Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Daniel Benabou et Daniel Rezlan IDECSI : La protection des boîtes mails des VIP sans contrainte

septembre 2016 par Marc Jacob

IDECSI à l’occasion des Assises de la Sécurité présentera sa solution phare de de protection temps réel et d’audit ‘one clic’, qui permet en particulier de protéger sans contrainte les boîtes mails des Dirigeants. Cette solution du fait de ses qualités est adoptée dans de nombreuses sociétés européennes. Pour Daniel Benabou et Daniel Rezlan co-fondateur d’IDECSI. dés la mise sur le marché de leur toute première offre, ils ont pensé leur solution pour les RSSI en concevant un outil qu’ils peuvent piloter en toute indépendance.

Global Security Mag : Qu’allez-vous présenter à l’occasion des Assises de la Sécurité ?

Daniel BENABOU : Nous allons bien sûr présenter notre solution phare de protection temps réel et d’audit ‘one clic’, qui permet en particulier de protéger sans contraintes les boîtes mails des Dirigeants. Nous protégeons aujourd’hui le Haut management et la messagerie de nombreux groupes en Europe, dans tous les secteurs d’activité, dont l’essentiel du CAC 40. Cette question de pouvoir garantir facilement la confidentialité des comptes mails des Dirigeants et des VIPs devient de plus en plus centrale, et va être un axe clé de notre participation.

Daniel REZLAN : Mais cette édition des Assises est un moment important car nous allons également présenter l’évolution de notre plateforme. Il s’agît une évolution majeure avec une extension très sensible de notre offre. En effet, toute l’expertise et l’approche technologique qui a fait le succès d’Idecsi autour de la messagerie, va être désormais disponible sur toutes les applications clés de l’entreprise. Nous permettions de répondre à la question « comment êtes-vous sûr que personne ne lit vos mails ? » Désormais vous pourrez également répondre très facilement à « comment êtes-vous sûr que personne n’accède à votre Sharepoint, votre One Drive …votre GED ? » et toujours dans un mode de déploiement indépendamment On Premise, Cloud et même hybride. Le cube technologique conçu par Idecsi permet même désormais de protéger les applications spécifiques développées par les entreprises. Avec la même approche : protection temps réel des comptes des dirigeants et VIP et vérification d’un clic de l’intégrité de n’importe quel compte utilisateur de l’entreprise.

GS Mag : Quelle va être le thème de votre conférence cette année ?

Daniel REZLAN : Justement, notre thème est : « Comment protéger les comptes des Dirigeants, la messagerie, Sharepoint, 365 et vos applications clés ». Nous avons la chance également d’avoir un retour d’expérience d’un de nos clients, SANOFI, qui présentera son approche et une méthodologie dans l’utilisation d’IDECSI particulièrement intéressante.

GS Mag : Comment va évoluer votre offre pour 2016/2017 ?

Daniel REZLAN : Le cœur de l’évolution est cet élargissement important de notre périmètre. C’était une demande forte de nos clients et de nombreuses entreprises de pouvoir bénéficier de l’apport et de l’approche d’IDECSI sur d’autres applications. Les toutes premières applications couvertes sont SharePoint on premise, la suite cloud O365, la GED avec OPEN TEXT. Nous allons continuer cette année à enrichir le catalogue.

GS Mag : Quelle sera votre stratégie commerciale pour 2016/2017 ?

Daniel BENABOU : Continuer bien sûr à servir les entreprises françaises. Nous sommes aujourd’hui très présents dans les grands comptes et les ETI. Il y a une très forte demande de notre produit dans les PME et les administrations également, et nous tenons à apporter le meilleur service à notre marché national. Nous allons également poursuivre et accélérer notre développement international. Après le Benelux, où nous sommes très bien implantés, nous ouvrons un bureau aux UK à Londres. Nous renforçons également notre action aux USA avec un dispositif ambitieux mis en place avec notre partenaire à San Francisco.

GS Mag : Quel est votre message aux RSSI ?

Daniel BENABOU : Les enjeux de sécurité sont si stratégiques. Les RSSI sont pour nous une profession centrale dans les entreprises. C’est certainement l’un des métiers qui va connaître l’une des évolutions les plus importantes dans les organisations. Nous sommes évidemment très attachés à être les plus utiles pour qu’ils puissent accomplir leur mission. Dès notre toute première offre, nous avons pensé notre solution pour les RSSI en concevant un outil qu’ils peuvent piloter en toute indépendance.


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants