Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Vincent Leclerc et Tanguy de Coatpont, Kaspersky Lab : Les RSSI doivent améliorer leur défense en profondeur !

septembre 2016 par Marc Jacob

Pour sa nouvelle participation aux Assises de la Sécurité, Kaspersky présentera tout particulière ses solutions de Threat Intelligence, outils de détection des attaques ciblées et de protection des environnements industriels. Devant les menaces de plus en plus ciblées, Vincent Leclerc, Responsable département Consultant Sécurité et Avant-Vente de Kaspersky Lab et Tanguy de Coatpont, directeur général de Kaspersky Lab France et Afrique du Nord estiment que les RSSI doivent améliorer encore leur défense en profondeur.

Tanguy de Coatpont

Vincent Leclerc

Global Security Mag : Qu’allez-vous présenter à l’occasion des Assises de la Sécurité ?

Vincent Leclerc et Tanguy de Coatpont : Kaspersky Lab présentera des solutions de Threat Intelligence, outils de détection des attaques ciblées et de protection des environnements industriels.

GS Mag : Quel va être le thème de votre conférence cette année ?

Vincent Leclerc et Tanguy de Coatpont : Cette année, Vicente Diaz, Principal Security Researcher du Global Research and Analysis Team (GReAT) de Kaspersky Lab montrera comment repérer des APT avec des outils de Threat Intelligence en s’appuyant sur les exemples réels des plus intéressantes APT découvertes par le GReAT (Equation, Sofacy…). Il expliquera en détails comment partir de bribes d’informations et comment les utiliser pour corréler des événements et mettre à jour une campagne d’APT.

GS Mag : Quelles sont les grandes tendances du marché de la sécurité dans votre domaine ?

Vincent Leclerc et Tanguy de Coatpont : Dans le domaine de la cybersécurité, il y a une amélioration de la détection des attaques ciblées grâce à l’utilisation de nouveaux outils et services et à l’utilisation d’un ensemble d’outils avancés : sondes (réseau, web et mail) couplées à un EndPoint Next-Génération, une sandbox avancée et un centre opérationnel de corrélation des informations, services.

GS Mag : Comment va évoluer votre offre pour 2016/2017 ?

Vincent Leclerc et Tanguy de Coatpont : Kaspersky Lab va annoncer de nouveaux outils de Threat intelligence, tels que Sandbox cloud, Threat lookup service, EDR compatibles avec les autres outils du marché.
Il y aura aussi une évolution de l’offre de la protection des environnements industriels. Nous allons également apporter un support de nouveaux protocoles et augmenter nos partenariats avec des constructeurs industriels.

GS Mag : Quelle sera votre stratégie commerciale pour 2016/2017 ?

Vincent Leclerc et Tanguy de Coatpont : Kaspersky Lab entend développer ses offres de services spécifiques à destination des entreprises pour enrichir leurs bases de connaissance autour de la cybersécurité (Data Feed pour leur SIEM, Private reporting pour leur SOC) ainsi que notre nouvelle plateforme KATA de détection des attaques ciblées et nos solutions et services pour les environnements industriels.

GS Mag : Quel est votre message aux RSSI ?

Vincent Leclerc et Tanguy de Coatpont : Nous leur conseillons d’améliorer leur défense en profondeur en démarrant par la sensibilisation des employés jusqu’à la mise en place d’outils de nouvelle génération dans la détection des menaces.


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants