Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Raphaël Basset, Ercom. : Toujours plus de sécurité et toujours plus de simplicité d’utilisation !

août 2016 par Marc Jacob

Cette année Ercom présentera de nombreuses nouveautés avec la nouvelle version de Cryptosmart, la compatibilité de ces solutions de sécurisation pour le nouveau Galaxy A5 de Samsung, l’agrément Eu de ses solutions, sa nouvelle structure d’offre, simplifiée et unifiée et Cryptobox. Pour Raphaël Basset, Directeur Marketing & Communication d’Ercom, la cybersécurité doit aller vers toujours plus de sécurité et toujours plus de simplicité d’utilisation ! Et c’est ce qu’Ercom propose actuellement dans ces offres.

.

Global Security Mag : Qu’allez-vous présenter à l’occasion des Assises de la Sécurité ?

Raphaël Basset : Nous avons depuis l’an dernier travaillé sur beaucoup de nouveautés que nous présenterons lors des Assises de la Sécurité cette année. D’abord autour de notre produit Cryptosmart de sécurisation des communications et des terminaux mobiles :
► Nous présenterons notre solution d’InterGateway, dont la commercialisation vient d’être lancée. Cette solution permet à des organisations distinctes de pouvoir communiquer entre elles avec une sécurisation de bout-en-bout de leurs échanges.
► Nous annoncerons la compatibilité de notre solution avec le nouveau terminal Galaxy A5 de Samsung, sorti par le constructeur coréen en Mai 2016. Ce nouveau terminal est d’ores et déjà le numéro 1 des ventes du marché en B2B. Notre solution a été portée sur ce terminal dans un délai extrêmement court, tout en conservant les garanties de sécurité que nous apportons avec Cryptosmart (agrément Diffusion Restreinte par l’ANSSI et « Restricted » par l’OTAN et l’UE)
► Notre solution a par ailleurs reçu cet été l’agrément UE de la part de la communauté Européenne, ce qui nous permet d’adresser des clients B2B et B2G présents dans plusieurs pays d’Europe, notamment les acteurs du CAC 40 et les OIV.
► Enfin, nous présenterons notre nouvelle structure d’offre, simplifiée et unifiée, pour adresser plus facilement l’ensemble des clients, Gouvernements, Administrations ou Entreprises, via nos partenaires distributeurs.

Nous présenterons par ailleurs notre solution Cryptobox, annoncée aux Assises l’an dernier, et lancée commercialement en Juin cette année. Cette solution de partage et de travail collaboratif permet d’échanger des documents sensibles de façon extrêmement sécurisée entre différents partenaires business ou en interne d’une entreprise. Disponible sur tous types de terminaux (PC, tablettes et smartphone) cette solution allie sécurité et simplicité d’utilisation, et peut-être déployée sur n’importe quel cloud ou hébergement d’entreprise. Cryptobox a bénéficié de l’expertise des ingénieurs et cryptologues d’Ercom afin de mettre à disposition de nos clients une solution simple d’utilisation et extrêmement sécurisée pour partager des informations sensibles entre partenaires business.
Cette solution est en phase de tests auprès d’un certain nombre de grands comptes et d’administration, et les retours que nous avons sont excellents : les promesses de sécurité et de simplicité sont au rendez-vous !
Vous l’aurez compris, nous avons étendu notre offre pour permettre aux entreprises et aux administrations de communiquer et d’échanger entre elles en toute sécurité.

GS Mag : Quel va être le thème de votre conférence cette année ?

Raphaël Basset : Après une thématique orientée l’an dernier sur le chiffrement de bout-en-bout qui fait bien entendu partie de nos domaines d’expertise, nous avons décidé cette année de parler de la sécurisation de l’IoT. Et nous ne viendrons pas seuls, puisque nous serons accompagnés par deux grands industriels français.
Venez nombreux !

GS Mag : Comment va évoluer votre offre pour 2016/2017 ?

Raphaël Basset : Toujours plus de sécurité et toujours plus de simplicité d’utilisation !
La cyber-sécurité est un marché très dynamique : de nouvelles failles requièrent tous les jours de nouvelles solutions qu’il nous faut intégrer dans nos produits.
Pour éviter les fuites d’information, les entreprises déploient de plus en plus de solutions : les utilisateurs finaux, habitués à l’utilisation d’applications mobiles et de services web toujours plus ergonomiques dans leur vie personnelle, s’attendent à la même simplicité d’utilisation dans les applications professionnelles.
Nous travaillons donc beaucoup sur ces aspects d’ergonomie et de simplicité. Pour ce faire, nous nous rapprochons des utilisateurs finaux de nos solutions pour comprendre leurs usages au quotidien, identifier les freins, mesurer leurs attentes afin de faire évoluer nos produits.
Par ailleurs, le cœur cryptographique qui est à la base de Cryptobox va être décliné en SDK pour être utilisé par d’autres solutions pour sécuriser tous types d’applications tierces.

GS Mag : Quelle sera votre stratégie commerciale pour 2016/2017 ?

Raphaël Basset : Nous travaillons depuis quelques mois déjà sur la stratégie de distribution : Ercom est certes reconnu dans le monde de la cyber-sécurité, mais nous avons besoin de trouver des relais pour adresser un marché de plus en plus vaste, auprès des instances gouvernementales et des entreprises, de plus en plus demandeuses de solutions leur permettant de sécuriser leurs patrimoines informationnels.

C’est pourquoi nous sommes en train de construire des partenariats avec des acteurs qui peuvent nous permettre d’accélérer notre développement en France et à l’International : opérateurs, intégrateurs et OEM.

GS Mag : Quel est votre message aux RSSI ?

Raphaël Basset : GvsxRSY-1zVdsxPLm4-#ZwmkVuP : ce message est totalement chiffré. Si vous souhaitez découvrir ce qu’il contient, retrouvez-nous sur le stand d’Ercom (village Hexatrust) aux Assises de la Sécurité du 5 au 8 Octobre prochain, ou contactez-nous via notre site Internet.


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants