Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Michel Lanaspèze, Sophos : Intercept X, la nouvelle génération de protection contre les attaques sophistiquées

octobre 2016 par Marc Jacob

Pour sa nouvelle participation aux Assises de la Sécurité, Sophos présentera sa nouvelle solution Endpoint Next-Generation Intercept X qui permet de bloquer les exploits 0 Day et les Ransomware inconnus. En outre, Sophos présentera son concept de sécurité synchronisée. Pour Michel Lanaspèze, Head of Marketing Western Europe de Sophos Intercept X reprenant l’analyse du Gartner est la nouvelle génération de protection contre les attaques sophistiquées.

‘Global Security Mag : Qu’allez-vous présenter à l’occasion des Assises de la Sécurité ?

Michel Lanaspèze : A l’occasion des Assises, Sophos lance une nouvelle solution de protection Endpoint Next-Generation Intercept X. Elle vient compléter et renforcer les protections Endpoint antivirus classiques avec des technologies avancées, innovantes et sans signature. Intercept X permet de bloquer les exploits de failles de sécurité zero-day (une des principales sources d’infection) et les ransomware inconnus (en détectant les activités de chiffrement malveillantes), d’analyser le détail des attaques (pour connaître précisément leur origine et toutes les ressources potentiellement affectées) et d’effectuer un nettoyage en profondeur du système (pour restaurer à leur état initial les ressources affectées). Les technologies mises en œuvre dans Intercept X entrent dans la catégorie Endpoint Detection and Response (EDR), décrite par des analystes tels que le Gartner comme la nouvelle génération d’outils de protection contre les attaques sophistiquées.

Intercept X permet de renforcer les protections antivirus traditionnelles de n’importe quel éditeur avec des technologies complémentaires. La solution provient en grande partie de l’acquisition par Sophos de la société SurfRight, qui nous fait bénéficier de ses dix années de recherche et de technologies éprouvées, en particulier pour la détection des attaques inconnues et résidentes en mémoire, sans signature ni scan de fichiers.

Nous présenterons également aux Assises nos dernières avancés dans le domaine de la sécurité synchronisée, qui permet de faire dialoguer en temps réel protection Endpoint, Firewall et chiffrement des données pour accroître les capacités de détection avancées et automatiser les réponses rapides.

GS Mag : Quelle va être le thème de votre conférence cette année ?

Michel Lanaspèze : Notre conférence fera un point sur la manière dont ces nouvelles technologies permettent de combattre les menaces avancées, telles que les ransomwares et les APT. Nous présenterons les technologies mises en œuvre dans Intercept X, ainsi que l’apport de technologies réseaux comme le Sandboxing et de la sécurité synchronisée développée par Sophos.

GS Mag : Comment va évoluer votre offre pour 2016/2017 ?

Michel Lanaspèze : Nous avons lancé en début d’année nos nouvelles solutions de protection dans le Cloud pour les messageries, le Web et le WiFi sécurisé. Nous lancerons dans les mois qui viennent de nouvelles versions, avec de nombreuses fonctionnalités nouvelles, dont la sécurité synchronisée avec les protections réseaux, données et Endpoint. Ceci nous permettra d’aller encore plus loin dans la détection, l’analyse rapide et la remédiation automatisée des menaces avancées.
Nous ajouterons également dans les prochaines semaines de nouvelles fonctionnalités à notre pare-feu XG Firewall, poursuivant notre stratégie d’innovation dans la protection réseaux Next-Gen basée sur les utilisateurs.

Par ailleurs, nous continuerons à développer les capacités de notre console d’administration Sophos Central, pour offrir une simplicité inégalée dans le déploiement et la gestion de protections Next-Gen réseaux, Endpoint, mobile, données, Email, Web et Wifi, que soit sur site ou à partir du Cloud.

GS Mag : Quelle sera votre stratégie commerciale pour 2016/2017 ?

Michel Lanaspèze : Nous poursuivrons notre stratégie de proximité commerciale auprès de nos Clients, en s’appuyant sur nos équipes commerciales, techniques et support en France, ainsi que sur notre réseau de Partenaires Channel nationaux et régionaux.
Nous continuerons également à renforcer les capacités de nos Partenaires Channel à fournir des services à valeur ajoutée, avec notre offre MSP et les capacités de délégation d’administration de notre console d’administration Sophos Central.

GS Mag : Quel est votre message aux RSSI ?

Michel Lanaspèze : Plus que jamais, les RSSI ont besoin de protections avancées, efficaces et simples à mettre en œuvre. C’est tout l’objet de l’introduction de solutions comme Intercept X, qui offre le double intérêt d’être compatible avec les solutions antivirus classiques du marché, leur apportant des techniques de protection innovantes et complémentaires, et intégrée à la console d’administration Sophos Central, pour faire bénéficier nos Clients utilisant d’autres solutions de protection Sophos d’une grande simplicité de gestion et de notre approche innovante de sécurité synchronisée.


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants