Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Eric Derouet, Synetis : Les RSSI doivent repenser la gouvernance sécurité pour lui donner plus d’équilibre et de force

septembre 2016 par Marc Jacob

Pour sa nouvelle participation aux Assises de la Sécurité, Synetis mettra l’accent sur la gouvernance des identités avec entre autre le témoignage de Catherine CROIZIERS, DSI du groupe ESSEC Business School. Pour Eric Derouet, Directeur Associé de Synetis Les RSSI doivent repenser la gouvernance sécurité pour lui donner plus d’équilibre et de force afin d’envisager l’avenir sereinement !

GS Mag : Quelle va être le thème de votre conférence cette année ?

Eric Derouet : Notre atelier se déroulera en présence de Catherine CROIZIERS, DSI du groupe ESSEC Business School, et aura pour intitulé « L’ESSEC s’offre une solution d’IAG pour maîtriser les accès des élèves et du staff ».

En choisissant l’expertise technologique de SYNETIS couplée à celle de l’éditeur RSA, l’ESSEC Business School intègre une solution d’IAG au sein de son SI, permettant de :

• Mieux maîtriser le cycle de vie de ses utilisateurs (élèves et staff) ;

• Contrôler leurs accès ;

• Avoir une vue à 360° des accès.

GS Mag : Comment va évoluer votre offre pour 2016/2017 ?

Eric Derouet : Sur l’année à venir, l’offre de SYNETIS va s’étoffer de plus en plus sur des sujets complémentaires à la gouvernance des identités et des accès. Sur les six dernières années, nous avons réalisé des missions de gouvernance des identités et des accès pour plus de 80 clients différents, mais nous souhaitons aujourd’hui aller encore plus loin.
En effet, dans le cadre de notre plan stratégique Objectif 2017, SYNETIS dans son ensemble se développe sur les sujets de CyberSécurité comme le SOC, le SIEM ou bien encore le Pentest.
D’autre part, notre actualité est forte sur les sujets liés à la conformité vis-à-vis de la loi de programmation militaire que cela soit sur les SI de gestion ou sur les SI industriels. Il s’agira d’un thème majeur sur 2016/2017.

GS Mag : Quelle sera votre stratégie commerciale pour 2016/2017 ?

Eric Derouet : Nous conservons les mêmes fondamentaux dans notre stratégie commerciale. Tout en ayant structurer au cours de l’année 2016 notre équipe commerciale, notre objectif numéro 1 reste d’assurer le plus haut niveau de qualité des prestations pour nos clients. Cela passe par la combinaison d’une forte capacité d’innovation et une aptitude à dialoguer et à convaincre l’ensemble des acteurs de l’entreprise, de la direction générale aux experts de la DSI en passant par les métiers et les fonctions transverses.

GS Mag : Quel est votre message aux RSSI ?

Eric Derouet : Le thème de la cybersécurité est devenu depuis deux ans le sujet du moment sur lequel les projecteurs sont braqués. Nous l’observons quotidiennement sur le terrain, de nombreux acteurs se mobilisent dans ce sens : la direction des risques, de la sûreté, la DSI ou encore la direction juridique et des assurances. Les RSSI doivent désormais intégrer cette nouvelle dimension et en profiter pour assurer leur rôle de chef d’orchestre en synchronisant les énergies et en affichant une stratégie claire alliant les attentes de chacun tout en mobilisant la direction générale.
Une nouvelle étape cruciale pour le RSSI dont le positionnement est souvent délicat et qui doit faire ses preuves au plus haut niveau sans pour autant négliger la sécurité sur le terrain. Un grand écart nécessaire qui demande aujourd’hui de repenser sa gouvernance sécurité pour lui donner plus d’équilibre et de force afin d’envisager l’avenir sereinement !


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants