Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Christophe Jolly, Cisco France : de la sensibilisation au déploiement d’outils techniques

septembre 2016 par Marc Jacob

Cisco lors des Assises de la Sécurité fera l’annonce officielle de son partenariat avec Thales, animera trois conférences et fera l’annonce de son « Rapport Semestriel sur la Cyber-sécurité ». Face aux enjeux de la cybersécurité, les RSSI doivent travailler à la fois sur la sensibilisation des équipes et des VIP, sans oublier le déploiement d’outils techniques estime Christophe Jolly, Directeur France Security de Cisco France.

Global Security Mag : Qu’allez-vous présenter à l’occasion des Assises de la Sécurité ?

Christophe Jolly : Cisco, en partenariat avec Thalès, organisera un point presse durant lequel les deux sociétés annonceront leur nouvelle solution commune, le jeudi 6 octobre à 7h45, au Novotel Monaco.

Ce rendez-vous sera animé par Jean-Michel Lagarde, directeur adjoint, activité systèmes d’information et de communication sécurisés de Thales et Robert Vassoyan, Président de Cisco France.

L’offre qui sera annoncée fait suite au partenariat stratégique, annoncé en juin dernier, dans le domaine de la cyber-sécurité, impliquant le co-développement d’une solution inédite pour mieux détecter et contrer les cyber-menaces en temps réel. Elle est basée sur la complémentarité des technologies et sur l’association des savoir-faire des deux acteurs.

-  Par ailleurs, Cisco partagera également les résultats du Rapport Semestriel sur la Cyber-sécurité.

GS Mag : Quelle va être le thème de votre conférence cette année ?

Christophe Jolly : Cisco animera trois ateliers cette année : • « La sécurité comme accélérateur de croissance », le Mercredi 5 octobre à 16h - Salle Van Dongen • « Comment simplifier la sécurité », le Jeudi 6 octobre à 11h - Salle Van Dongen • « Prévention des menaces Internet grâce à l’Analyse prédictive des données », le Vendredi 7 octobre à 14h - Salle Genevoix

GS Mag : Comment va évoluer votre offre pour 2016/2017 ?

Christophe Jolly : La cyber-sécurité est plus que jamais un axe de développement primordial pour Cisco. De par son importance dans la transformation numérique, la cyber-sécurité est un élément crucial pour maîtriser les risques et conserver la confiance des utilisateurs. Cisco est idéalement positionner pour répondre aux attentes du marché pour proposer des solutions intégrées, simples et automatisées.

GS Mag : Quelle sera votre stratégie commerciale pour 2016/2017 ?

Christophe Jolly : La stratégie commerciale de Cisco repose essentiellement sur sa capacité à offrir une approche intégrée aux problématiques des clients, afin de les aider à faire face aux menaces sur les infrastructures.
Cette approche est à la fois simple, ouverte et automatisée. Et Cisco souhaite aider ses clients à tirer le meilleur profit des infrastructures avec une défense intégrée. Cela permet à ces derniers d’être plus agiles face aux cyber-risques. De plus, via ses solutions et services en cybersécurité, Cisco permet à ses clients d’avoir une meilleure visibilité et connaissance de leurs réseaux, afin de réduire le temps de détection des attaques.

Le réseau partenaires/revendeurs a également son importance dans cette approche, puisqu’il permet d’optimiser les réponses aux besoins des entreprises.
Aujourd’hui, Cisco, déjà référencé auprès des intégrateurs comme acteur incontournable des solutions Réseaux, ambitionne d’être identifié comme un acteur incontournable dans les solutions de Cyber-sécurité également.

GS Mag : Quel est votre message aux RSSI ?

Christophe Jolly : La menace informatique est permanente et tous les réseaux d’entreprise sont ou vont être infectés.
Afin de garantir une sécurité optimale pour le réseau de son entreprise, le RSSI doit agir sur plusieurs fronts : la première étape est de sensibiliser l’ensemble des parties prenantes de l’entreprise à l’importance de la sécurité. La sécurité du SI ne pourra être optimale que si le RSSI et l’équipe IT, mais également les dirigeants de l’entreprise, les directeurs métiers et les employés travaillent ensemble pour mieux comprendre la menace et pour mettre en place une stratégie de sécurité adaptée et concertée. Le RSSI se doit ensuite de connaître parfaitement son SI et ses failles potentielles, et être en alerte sur l’évolution des menaces qui l’entourent, afin de mettre en oeuvre les solutions et les mesures de sécurité les plus adaptées aux nouveaux défis de la cybercriminalité (de cyber espionnage industriel, etc.).

Et d’un point de vue technique, le RSSI doit répondre à trois enjeux majeurs : réduire les temps de réponse à une cyber-attaque ; maintenir opérationnels les systèmes IT critiques de l’entreprise et éliminer les interruptions de service.


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants