Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Jean-Pierre Carlin, Venafi : la gestion des clés cryptographique est un must

septembre 2016 par Marc Jacob

Pour sa nouvelle participation aux Assises de la Sécurité, Venafi, spécialiste de la protection des clés et certificats pour empêcher toute utilisation frauduleuse, mettra l’accent sur la présentation de sa gamme de solutions. D’ailleurs le titre de sa conférence sera « Managez de manière sécurisée vos clés et certificats ». Pour Jean-Pierre Carlin, Directeur Europe du Sud de Venafi, la gestion des clés cryptographique est un must.

Global Security Mag : Qu’allez-vous présenter à l’occasion des Assises de la Sécurité ?

Jean-Pierre Carlin : Nous allons présenter notre gamme de solutions de protection des clés cryptographique. En effet, Venafi est « le système immunitaire pour Internet » qui protège les clés et les certificats et empêche leur utilisation frauduleuse. Venafi sécurise et protège les clés et les certificats dans les datacenters, les postes de travail, les appareils mobiles, le cloud. Cette protection améliore la sécurité grâce à une découverte et un inventaire permanent de tous les certificats, une détection des anomalies, une gestion centralisée à travers un portail unique. Notre solution permet d’appliquer des règles de travail, de gérer, provisionner, et révoquer les certificats numériques dans leurs environnements, et ceci quelle que soit l’origine des certificats.

GS Mag : Quelle va être le thème de votre conférence cette année ?

Jean-Pierre Carlin : notre thème de conférence va être : « Managez de manière sécurisée vos clés et certificats »
Saisissez du texte ou l’adresse d’un site Web, ou importez un document à traduire.
Langue source : Anglais
Le nombre de clés cryptographiques et des certificats numériques augmente, ainsi que les risques de pannes et de leur utilisation abusive - mais seulement si elles sont non gérées et non protégées.
La plateforme Trust Protection de Venafi vous permet, entre autre, de :
- Faire un inventaire permanent de vos certificats
- Détecter leurs vulnérabilités
- Réduire de manière significative les coûts de gestion
- Prévenir les interruptions de service
- Gérer le défi de la migration vers SHA-2
- Sécuriser rapidement les applications Cloud et DevOps

GS Mag : Comment va évoluer votre offre pour 2016/2017 ?

Jean-Pierre Carlin : De nombreuses nouveautés sont en préparation pour 2017, mais il est trop tôt pour en parler.

GS Mag : Quelle sera votre stratégie commerciale pour 2016/2017 ?

Jean-Pierre Carlin : Faire connaitre notre solution aux plus grandes sociétés et administrations, qui utilisent un grand nombre de clés et certificats. Nous nous appuyons pour cela sur quelques sociétés de consulting et quelques intégrateurs spécialisés.

GS Mag : Quel est votre message aux RSSI ?

Jean-Pierre Carlin : De nombreux RSSIs à qui nous parlons sont préoccupés par les lacunes de sécurité induites par le manque de visibilité dans leurs systèmes utilisant de plus en plus de clés et certificats. Ils nous disent qu’ils ont besoin de réduire les risques de pannes liées aux certificats expirés, ainsi que de se prémunir contre les attaques utilisant des certificats volés.
Il devient de plus en plus urgent pour les entreprises d’avoir une plateforme qui gère et sécurise les clés cryptographiques et les certificats numériques, dont le nombre augmente chaque année, et qui sont fondamentaux pour la sécurité de leurs systèmes d’information. La plateforme Venafi vous permettra d’implémenter ou de créer vos pratiques de sécurité au niveau des clés et certificats, et de répondre aux demandes rapides générées par les Devops et les applications Cloud.


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants