Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Sean Roth, et Udi Shamir, SentinelOne : L’alternative aux solutions traditionnelles de protection des End-Point

septembre 2016 par Marc Jacob

SentinelOne est un éditeur de solutions de sécurité du poste de travail basées sur une protection en temps réel qui vient de s’implanter en France. La société sera présente au prochaines Assises de la Sécurité afin d’évangéliser le marché sur le thème de la Next-Generation Endpoint Security ou sécurité des postes de travail de nouvelle génération. Sean Roth, Director Product Marketing de SentinelOne et Udi Shamir, Vice President, Threat Research de SentinelOne considèrent que leur solution est une alternative à la protection des End-Point.

Udi Shamir

Sean Roth

GS Mag : Pouvez-vous nous présenter votre entreprise et ses produits ?

Sean Roth et Udi Shamir : SentinelOne est un éditeur de solutions de sécurité du poste de travail basées sur une protection en temps réel. Notre plate-forme intégrée, qui façonne l’avenir de la sécurité des postes de travail, unifie la détection, la prévention et la remédiation des menaces lancées par les États, les terroristes et le crime organisé. L’approche unique de SentinelOne repose sur une inspection approfondie de tous les processus du système combinée avec des capacités d’apprentissage automatique innovantes. Celles-ci lui permettent d’isoler rapidement les comportements malveillants, protégeant les postes de travail en temps réel contre les menaces avancées et ciblées.

GS Mag : Qu’allez-vous présenter à l’occasion des Assises de la Sécurité ?

Sean Roth et Udi Shamir : La 16ème édition des Assises de la Sécurité est pour nous l’occasion d’introduire le thème de la Next-Generation Endpoint Security ou sécurité des postes de travail de nouvelle génération. Les solutions antivirus basées sur des signatures n’assurent plus une protection adéquate contre les menaces avancées d’aujourd’hui, et une nouvelle technologie et une nouvelle approche qui s’appuie sur l’apprentissage machine et la surveillance comportementale sont nécessaires.
En utilisant la détection comportementale, la plateforme Endpoint Protection de SentinelOne permet de se protéger contre les nouvelles formes d’attaques de type ransomware, pour lesquelles il n’y a pas de signature.
Notre conférence « La sécurité nouvelle-génération en action ! » mettre en avant notre plateforme et présentera une nouvelle approche qui prend en compte tout le cycle de vie d’une attaque, et démontrera comment l’analyse comportementale est nécessaire pour détecter, stopper, et analyser les attaques sophistiquées. L’âge d’or de l’antivirus est dépassé. Dans un monde de cyber-attaques sophistiquées et polymorphes, l’émergence de solutions endpoint dites de « nouvelle génération » est indispensable.

GS Mag : Comment va évoluer votre offre pour 2016/17 ?

Sean Roth et Udi Shamir : Nous allons continuer à ajouter de nouvelles fonctionnalités à la solution Endpoint Protection Platform de SentinelOne dans les domaines de la prévention, la détection et le forensic. Nous nous concentrons également sur l’amélioration de l’efficacité de notre moteur dynamique de suivi du comportement et le développement de nouvelles fonctionnalités pour les entreprises afin de rendre la plate-forme plus facile à gérer à travers des environnements étendus et hétérogènes. Nous continuons aussi à élargir notre compatibilité avec les différents systèmes d’exploitation et les plateformes pour les terminaux.

GS Mag : Quelle sera votre stratégie commerciale pour 2016/17 ?

Sean Roth et Udi Shamir : Nous travaillons en partenariat avec Exclusive Networks qui, en tant que distributeur axé spécifiquement sur le marché de la cybersécurité, s’est créé une solide réputation pour l’introduction de nouvelles technologies de rupture sur les marchés EMEA.
Exclusive Networks a sélectionné SentinelOne comme fournisseur stratégique de solutions de protection de nouvelle génération des terminaux. Nous sommes désormais dans le processus de construction d’une communauté de revendeurs parmi le réseau d’Exclusive Networks dans 18 pays, au sein de la zone EMEA. Ceci est la clé de nos efforts pour développer la présence de SentinelOne en Asie, en Amérique latine et en Amérique du Nord.

GS Mag : Quel est votre message aux RSSI ?

Sean Roth et Udi Shamir : Alors que le volume et la sophistication des menaces ont augmenté, il en est de même pour les défis associés à la protection des postes de travail : les fuites de données augmentent à un taux de 18 % par an.

Pendant des décennies, nous avons compté sur les technologies statiques, basées sur les signatures comme les logiciels antivirus pour protéger nos postes.
Il existe désormais une alternative au logiciel antivirus qui a démontré qu’elle était beaucoup plus efficace pour bloquer les menaces à la fois connues et inconnues. Ces alternatives fondent leur approche sur une série de techniques de prévention qui intègrent la surveillance des comportements malveillants ; puis combinent des techniques d’atténuation automatisées pour stopper immédiatement et mettre en quarantaine l’attaque à la seconde où elle est détectée. SentinelOne est l’acteur de référence sur le marché avec une nouvelle plate-forme innovante de protection des terminaux qui inclut anti-malware, anti-exploit, ainsi que la protection contre l’utilisation malveillante des scripts de langages tel que Powershell.


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants