Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Alexandre Fayeulle Advens : la réussite de la sécurité doit passer par une approche par la valeur, plutôt que par la peur

septembre 2016 par Marc Jacob

Pour sa nouvelle participation aux Assises de la Sécurité, Advens mettra en avant son offre MySOC, la dernière génération de services de gestion opérationnelle de la sécurité. Cette offre s’appuie sur quinze ans d’expérience et ses 120 collaborateurs. Alexandre Fayeulle, CEO and founder de Advens considère que la réussite de la sécurité doit passer par une approche par la valeur, plutôt que par la peur.

Global Security Mag : Qu’allez-vous présenter à l’occasion des Assises de la Sécurité ?

Alexandre Fayeulle : Nous mettrons les projecteurs sur mySOC, la dernière génération de notre suite de services dédiée à la gestion opérationnelle de la sécurité.

Je vous invite à venir assister sur notre stand à des démonstrations de mySOC et vous donne rendez-vous pour cela le jeudi 6 octobre à 11h et 15h, le vendredi 7 octobre à 12h.

Conçu pour gérer des assets toujours plus nombreux et exposés, et faire face à des menaces toujours plus organisées et imprévisibles, mySOC capitalise sur 15 années d’expérience terrain, de recherche, d’innovation et de développement continus.

GS Mag : Quel va être le thème de votre conférence cette année ?

Alexandre Fayeulle : Le titre de notre conférence est "Sécurité, Digital & Innovation : Echanges avec un pionnier du web" Elle sera animée par Justin Ziegler, CTO Europe du Groupe Rakuten (e-commerce & services financiers) et co-fondateur de Priceminister. Durant cette conférence, nous partagerons les réflexions et solutions à partir desquelles est née la « Digital Security Factory » pour conjuguer innovation digitale et maîtrise des risques.

GS Mag : Comment va évoluer votre offre pour 2016/2017 ?

Alexandre Fayeulle : Nos programmes de sécurité (sectoriels et thématiques) rencontrent un véritable intérêt et nous différencient sur le marché. Nos clients apprécient d’avoir un vrai partenaire à leurs côtés, maîtrisant leurs problématiques spécifiques et capables de les accompagner dans la durée et d’orchestrer l’ensemble des compétences nécessaires.

Et plus que jamais, nous poursuivons nos investissements autour de « mySOC », notre SOC de proximité, agile et évolutif à la demande.

Positionné au cœur de notre offre, mySOC propose un catalogue de services complet et disponibles à la demande pour assurer au quotidien la gestion opérationnelle de la sécurité. Délivrés en mode Security-as-a-Service, mySOC intègre les dernières technologies et compétences (notamment issues du big data : analyses temps réel et comportementales, machine learning, noSQL...) pour proposer des services avancés et prêts à l’usage, à la portée de toutes les organisations.

GS Mag : Quelle sera votre stratégie commerciale pour 2016/2017 ?

Alexandre Fayeulle : L’accompagnement dans la durée et la satisfaction de nos clients restent notre priorité.

Nous allons continuer à nous rapprocher de nos clients. Après Lille, Paris et Lyon, nous nous installons aujourd’hui à Bordeaux et probablement à Nantes en 2017. Avis aux parisiens qui souhaitent venir profiter de la qualité de vie en Province !

Enfin, nous avons initié cette année une réflexion sur notre développement international. C’est un sujet qui sera à l’ordre du jour dans les 2 ans.

Avec 120 collaborateurs et plus de 300 clients actifs en France et à l’international, Advens est aujourd’hui le 1er acteur français, spécialiste et indépendant, de la Cybersécurité. Un positionnement que nous entendons bien renforcer dans les 5 prochaines années en multipliant au moins par 3 la taille de nos équipes.

GS Mag : Quel est votre message aux RSSI ?

Alexandre Fayeulle : Une approche par la valeur, plutôt que par la peur, est pour nous une condition indispensable à la réussite de la sécurité, elle permet de mobiliser plus facilement toutes les énergies et d’engager durablement tous les acteurs pour des bénéfices tangibles.

Faire de la sécurité un actif différentiateur pour vous et votre organisation, au service de vos clients et de la société, c’est là notre raison d’être !


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants