Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Eric Michonnet, Arbor Networks : le DDoS nécessite une protection à deux niveaux cloud et sur site

juin 2016 par Marc Jacob

Pour sa nouvelle participation aux Assises de la Sécurité, Arbor Networks présentera sa nouvelle solution anti DDoS qui dorénavant prend en compte les protocoles dédiés aux IoT. Eric Michonnet, Directeur Central Europe, Southern Europe & North Africa d’Arbor Networks recommande aujourd’hui pour faire face aux attaques en DDoS de combiner un système de protection à deux niveaux : cloud et sur site.

Global Security Mag : Qu’allez-vous présenter à l’occasion des Assises de la Sécurité ?

Eric Michonnet : Arbor Networks va présenter l’évolution de son offre pour prendre en compte les attaques DDoS de dernière génération notamment sur le protocole qui sous-tendent l’IoT.

GS Mag : Quel va être le thème de votre conférence cette année ?

Eric Michonnet : notre Atelier s’intitule :
DDOS : Quelles tendances avec les objets connectés ? Plusieurs industries prédisent une croissance phénoménale de l’internet des objets avec des prédictions allant jusqu’à 21 milliards d’objets en 2020. Ces objets connectés sont fréquemment déployés avec des vulnérabilités et une sécurité toute relative qui en font un vecteur de choix pour les attaques DDoS et les campagnes d’attaques avec Botnet. Cette session aura pour but de présenter les risques associés à la nouvelle ère des objets connectés ainsi que les dernières tendances en matière de dénies de service observées par Arbor Networks.

GS Mag : Quelles sont les grandes tendances du marché de la sécurité dans votre domaine ?

Eric Michonnet : Ce sont les tendances que nous exposons dans notre étude annuelle : la réalité colle bien à nos prévisions. Des attaques DDoS sans cesse plus importantes, une intensification des attaques sur la couche 7, un besoins impérieux d’avoir à disposition des outils qui permettent de mieux voir ce qui se passe dans les réseaux, de mitiger rapidement les attaques DDoS, de détecter rapidement les infections de malwares....en résumer tout ce qui peut permettre aux entreprises et aux ISP de rapidement traiter les problèmes pour éviter les situations catastrophiques.

GS Mag : Comment va évoluer votre offre pour 2016/2017 ?

Eric Michonnet : L’offre se recentre toujours plus sur les besoins des entreprises soit par le biais de produits et services qui permettent aux ISP de proposer des services managés soit au travers de produits destinés aux entreprises. Nous avons mis en évidence très tôt la nécessité de traiter le DDoS par une stratégie de défense à deux niveaux : ISP en amont, site client en aval, les deux communiquant en temps réel pour traiter les attaques. Cette proposition unique sur le marché est plébiscitée par les grands comptes et nous continuerons à l’enrichir.

GS Mag : Quelle sera votre stratégie commerciale pour 2016/2017 ?

Eric Michonnet : Nous continuons à développer des partenariats avec des opérateurs leaders sur le marché pour leur permettre d’étendre leurs offres MSSP sur une cible entreprise élargie ainsi qu’avec des intégrateurs pointus sur une cible d’entreprises et d’opérateurs / hébergeurs T2. Nous renforçons nos accords avec des distributeurs nous permettant d’adresser correctement nos marchés nationaux et internationaux.

GS Mag : Quel est votre message aux RSSI ?

Eric Michonnet : Améliorez votre visibilité sur les flux qui traversent vos réseaux même si vous sous-traitez votre sécurité. Pour une défense DDoS efficace utilisez une architecture à deux niveaux cloud et sur site combinée. Privilégiez des outils de détection de malware travaillant rapidement sur des informations de trafic exploitées de manière optimisée. Ils permettent d’optimiser les niveaux de compétence de vos SOC ainsi que l’usage de leur temps et leur réactivité.


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants