Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Chris Moret, Atos : Pour lutter contre les menaces les RSSI ont besoin de partenaires de confiance

septembre 2016 par Marc Jacob

Atos présentera lors des Assises de la Sécurité, ces nouveaux produits et solutions développés sous la marque Bull. En particulier les mettra l’accent sur les produits Evidan et ses SOCs présents dans plus de 40 pays. Pour Chris Moret, Vice-President CyberSecurity d’Atos, pour lutter contre les menaces les RSSI ont besoin de partenaires de confiance.

Global Security Mag : Qu’allez-vous présenter à l’occasion des Assises de la Sécurité ?

Chris Moret : Atos présentera aux Assises de la sécurité les nouveaux produits et solutions développés, sous sa marque Bull, pour sécuriser et accélérer la transformation digitale des entreprises tout en garantissant une conformité avec les nouvelles règlementations françaises et européenne (GRDP, NIS, LPM …)
Nous présenterons également de nouveaux partenariats et services de sécurité qui aideront les entreprises à maitriser de bout en bout leurs risques de sécurité et à mesurer, dans le temps, leur niveau de maturité sécurité pour optimiser la détection et la neutralisation des tentatives d’intrusion ou de fuites de données.
Nous ne vous en dirons pas plus… les annonces sont prévus durant les assises et nous vous attendons à notre stand Atos (#32) pour en parler.

GS Mag : Quel va être le thème de votre conférence cette année ?

Chris Moret : Cette année, nous proposons aux participants à notre conférence, une immersion dans les Jeux Olympiques de Rio 2016, pour échanger sur la sécurité adaptative mise en place aux Jeux Olympiques et proposée également à nos clients à travers nos différents SOC dans le monde.
Nous allons montrer, comment à travers nos SOC et nos solutions Evidian, ils pourront identifier les menaces, évaluer leur impact potentiel sur le business et adapter les contrôles de sécurité de manière appropriée pour les neutraliser.
Notre conférence, intitulée « Une sécurité adaptative basée sur le Risk-Based Management : immersion dans les JO 2016 » est prévue le 06 octobre 2016 de 15:00 à 15:45 et sera présentée par Louis Marie FOUCHARD - CEO Evidian et Shailesh Chauhan - Technical and IT Security Manager, SI RIO 2016.

GS Mag : Comment va évoluer votre offre pour 2016/2017 ?

Chris Moret : Nous pensons que la cyber sécurité peut devenir un levier de réussite pour la transformation digitale des entreprises. Et nous avons organisé notre offre pour répondre aux besoins de nos clients qui souhaitent investir dans ces innovations technologiques en toute sécurité.
Notre offre couvre les besoins de sécurité des clients de bout en bout, et s’articule en un volet produits souverains de cyber sécurité et un volet service (conseil, intégration, et Security Operation Centers ).
Nous avons créé cette année un département dédié à la sécurité de l’Internet des objets pour répondre aux besoins croissants de nos clients avec une gamme de produits sous notre marque Bull. Nous avons aussi étendu nos produits de gestion des identités et des accès Evidian pour intégrer la sécurité adaptative et la sécurité des systèmes industriels. Quant à notre gamme de produits de chiffrement Trustway, nous avons obtenus des qualifications et certifications Françaises et européennes que nous allons dévoiler durant les Assises de la Sécurité.
Notre offre services de sécurité SOC évolue également et sera basée sur nos solutions Bull Big Data pour renforcer l’intelligence de détection des menaces, même dans le deep et dark web , et optimiser la profondeur et la vitesse des analyses et détection des incidents de sécurité.

GS Mag : Quelle sera votre stratégie commerciale pour 2015/2016 ?

Chris Moret : Nous souhaitons aider nos clients à appréhender l’environnement règlementaire et technologique qui impacte directement leur métier et leur secteur d’activité tout en les aidant à optimiser leurs investissements cyber sécurité. Notre positionnement de leader Européen de la cyber sécurité, et notre réseau international de SOCs (dont en France) nous permettent de proposer des solutions adaptées au besoin des clients, et des services délivrés de plus de 40 pays.

GS Mag : Quel est votre message aux RSSI ?

Chris Moret : Le RSSI se trouve actuellement sur à la croisée des chemins ; d’un côté la révolution digitale souffle apportant de nouvelles possibilités de croissance business pour son entreprise, et d’un autre côté les menaces et vecteurs de cyberattaques sont en continuel changement et profitent des failles de ces innovations technologiques. Pour y faire face, il faut trouver un partenaire de confiance, en mesure de comprendre cette course contre la montre et de proposer des solutions de sécurité adaptées à ces changements technologiques et ces nouvelles cyber menaces. Aujourd’hui il faut un partenaire présent au quotidien, pour aider pas seulement dans la protection, la sécurisation mais surtout la remédiation des incidents de sécurité.


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants