Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Didier Guyomarc’h, Zscaler : le Cloud est le véritable moteur de la transformation digitale de l’entreprise !

septembre 2016 par Marc Jacob

Lors des Assises de la Sécurité, Zscaler présentera ces deux solutions : Zscaler Secure Internet Platform et Zscaler Private Access. Pour aller dans le sens de l’Histoire, Zscaler a choisi un thème de conférence autour de « l’Ubérisation » des applications qui permettra d’analyser la popularité du Cloud sur le SI. Pour Didier Guyomarc’h, Directeur Régional Europe du Sud de Zscaler, le Cloud est le véritable moteur de la transformation digitale de l’entreprise.

Global Security Mag : Qu’allez-vous présenter à l’occasion des Assises de la Sécurité ?

Didier Guyomarc’h : Nos deux grands focus cette année sur les Assises seront : Zscaler Secure Internet Platform, notre suite logicielle de sécurité 100% Cloud, qui fournit de manière unifiée : une sécurité internet optimale, une protection contre les menaces persistantes avancées (APT), la prévention face à la perte de données, l’inspection SSL, la gestion de trafic, la gestion de règles, et la prévention face aux menaces - sans qu’il y ait besoin d’installer matériels ou logiciels sur site
Zscaler Private Access, notre dernière innovation, qui permet aux entreprises d’autoriser l’accès à leurs applications internes sans compromettre la sécurité de leur réseau. Cette solution sépare les applications et le réseau physique pour fournir un accès granulaire individualisé aux applications, contrairement à l’approche traditionnelle du Réseau Privé Virtuel (VPN).

GS Mag : Quelle va être le thème de votre conférence cette année ?

Didier Guyomarc’h : Le thème de notre atelier cette année sera « Ubérisation des applications. Quel impact sur le système informatique et sa sécurité ? ». Durant celui-ci, nous analyserons l’impact de la popularisation du cloud sur le SI et sa sécurité afin de définir une stratégie de sécurité durable et efficace.

GS Mag : Comment va évoluer votre offre pour 2016/2017 ?

Didier Guyomarc’h : Zscaler a développé son offre depuis sa création autour de la sécurisation du périmètre Internet pour tous les utilisateurs, avec une plate-forme 100% Cloud, quel que soit le terminal utilisé (ordinateur, tablette, smartphone) et l’endroit où l’utilisateur se trouve.
Nous ajoutons des fonctionnalités innovantes pour ce que l’on pourrait appeler le périmètre Intranet, autour de la sécurisation de l’accès à des applications internes, avec une approche radicalement différente du traditionnel Réseau Privé Virtuel (VPN) – qui malheureusement peut ouvrir ouvre une brèche de sécurité sur tout le réseau de l’entreprise et est peu adapté au déploiement des applications en mode Cloud. Ce qui permet d’accompagner des clients - avec un écosystème de partenaires importants, avec de multiples filiales, avec un contexte de fusions/acquisitions – où de nombreux utilisateurs doivent se connecter à des applications internes.
Nous développons également notre offre qui permet d’accompagner les clients qui implémentent Office 365, la version Cloud de Microsoft Office. Notre plate-forme permet de réduire les coûts et d’améliorer la sécurité de ces déploiements – tout cela en mode 100% Cloud bien sûr, sans avoir besoin d’installer matériels ou logiciels sur site.

GS Mag : Quelle sera votre stratégie commerciale pour 2016/2017 ? Didier Guyomarc’h : Notre stratégie commerciale est de renforcer les liens avec nos partenaires et nos clients existants, notamment avec une équipe qui se développe fortement en France pour les accompagner au mieux. Et bien sûr de conquérir de nouveaux clients, en leur permettant de revisiter leur approche de sécurité des systèmes d’information et en les accompagnants dans la transformation digitale avec une stratégie moderne, innovante et efficace.

GS Mag : Quel est votre message aux RSSI ?

Didier Guyomarc’h : Le Cloud est le véritable moteur de la transformation digitale de l’entreprise, qui elle-même est devenue le facteur clé de développement de l’entreprise. Ainsi Internet devient LE réseau de l’entreprise, pour tous les utilisateurs [nomades et sédentaires] et tous les terminaux [ordinateur, tablette, smartphone]. Dans cette transformation, l’agilité et la sécurité sont des composants essentiels qu’il faut considérer au plus haut niveau de l’entreprise, et le plus tôt possible. La suite logicielle de sécurité de Zscaler, 100% Cloud en mode SaaS, permet justement au RSSI d’accompagner la direction générale dans cette transformation, avec une approche moderne et innovante.


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants