Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Ramy Houssaini, BT : les cyber-risques devraient continuer à progresser

septembre 2016 par Marc Jacob

Pour sa nouvelle participation aux Assises de la Sécurité, BT présentera les résultats d’une étude sur la cybercriminalité menée de concert avec KPMG intitulée « Passer à l’offensive – Travailler ensemble pour contrer la cyber criminalité », mais aussi sur son offre de Managed Security Services. Pour Ramy Houssaini, Vice President Europe de BT, les cyber-risques devraient continuer à progresser.

Global Security Mag : Qu’allez-vous présenter à l’occasion des Assises de la Sécurité ?

Ramy Houssaini : Nous partagerons les résultats d’une étude mondiale sur la cyber criminalité intitulée « Passer à l’offensive – Travailler ensemble pour contrer la cyber criminalité » réalisée avec KPMG.
Nous publierons également un Livre Blanc sur le thème de la cyberdéfense en collaboration avec Palo Alto Networks, l’un des acteurs leaders de la nouvelle ère de la cyber-sécurité.
Nous ferons aussi plusieurs démonstrations de nos solutions de sécurité telles qu’Assure Analytics et Assure Cyber.

GS Mag : Quelle va être le thème de votre conférence cette année ?

Ramy Houssaini : Le vendredi 7 octobre à 11h, deux porte-paroles de BT – Laurent Borowski, Head of GRC Security Europe, et François Guiraud, Head of Portfolio and Alliances France – animeront un atelier sur le thème « Menaces et opportunités de la cyber sécurité à l’ère de la transformation digitale », illustré par le témoignage client d’Edenred, leader mondial des services prépayés aux entreprises. Lors de cet atelier, nous échangerons sur comment sécuriser la transformation digitale et quelle démarche suivre.

GS Mag : Quelles sont les grandes tendances du marché de la sécurité dans votre domaine ?

Ramy Houssaini : Dans notre monde de plus en plus connecté, chaque connexion – d’un ordinateur au sein de l’entreprise, d’un partenaire externe ou d’un smartphone personnel d’un employé – présente un risque de sécurité. Les principaux enjeux de sécurité concernent la sécurité des données, la sécurité des terminaux mobiles et la sécurité du Cloud – et ceci ne changera pas de sitôt.

GS Mag : Comment va évoluer votre offre pour 2016/2017 ?

Ramy Houssaini : Notre offre de Managed Security Services va continuer à s’étoffer avec de nouvelles fonctionnalités qui vont permettre à nos clients d’intégrer la sécurité dans leur transformation digitale :

GS Mag : Quelle sera votre stratégie commerciale pour 2016/2017 ?

Ramy Houssaini : Nous accompagnons nos clients, de grandes entreprises internationales essentiellement, dans leur réflexion d’intégration de la sécurité dans leur transformation digitale. Notre objectif est de continuer à développer notre positionnement sur les Managed Security Services tout en proposant à nos clients des services bundlés réseau, sécurité et communications unifiées.

GS Mag : Quel est votre message aux RSSI ?

Ramy Houssaini : Notre message aux RSSI se décline au travers de ces 10 conseils donnés que j’ai l’habitude de donner :


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants