Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Florent Fortuné, Forcepoint : Pour atténuer les abus de privilèges, une approche systématique et compréhensive est nécessaire

septembre 2016 par Marc Jacob

Les Assises de la Sécurité seront l’occasion pour Forcepoint, issue du regroupement de Websense, Stonesoft et Raytheon Cyber Products, de présenter sa stratégie de développement. La société présentera SureView ® Insider Threat, un outil de sécurité qui permet de remédier à la perte de données liée au piratage des systèmes en tout genre interne, externe... Florent Fortuné, Area VP, Sales Engineering EMEA de Forcepoint préconise, pour atténuer les abus de privilèges, une approche systématique et compréhensive, qui met en œuvre les meilleures pratiques, intègre les processus et la technologie, et surtout, qui prend en compte les personnes derrière les autorisations.

Global Security Mag : Qu’allez-vous présenter à l’occasion des Assises de la Sécurité ?

Florent Fortuné : 2016 représente une année charnière pour Forcepoint, avec un nouveau nom annoncé dès le mois de janvier, englobant sous cette marque les solutions Websense, Stonesoft et Raytheon Cyber Products. Nous venons d’annoncer la disponibilité mondiale de notre solution de protection contre les menaces internes. Aux Assises de la Sécurité 2016 nous avons prévu un programme très riche en échanges avec nos clients et prospects. Pour multiplier les occasions de rencontrer les visiteurs, nous les accueillerons sur notre stand mais aussi à notre espace d’accueil supplémentaire : « Forcepoint Partner’s Place », en Salle Auric au niveau -1.

GS Mag : Quelle va être le thème de votre conférence cette année ?

Florent Fortuné : Les entreprises partout dans le monde évoluent vers un modèle de sécurité hybride. Utiliser des ressources locales ou dans le Cloud, tout étant potentiellement nomade, est devenu courant, et il importe de pouvoir le faire de manière aisée et sécurisée. Nous revenons sur ces thématiques lors de notre atelier, où l’audience pourra profiter du retour d’expérience précieux de notre client Swisslife.

GS Mag : Comment va évoluer votre offre pour 2016/2017 ?

Florent Fortuné : Nous innovons avec le produit SureView ® Insider Threat, un outil de sécurité puissant qui accélère les efforts déployés par les entreprises pour empêcher la perte de données liée au piratage des systèmes, aux collaborateurs malveillants, au vol de l’identité et à la négligence des utilisateurs. Pendant pas loin d’une décennie, la technologie SureView a servi à détecter et répondre aux menaces internes impactant les entreprises et agences gouvernementales basées aux États-Unis. Forcepoint a pu intégrer cette technologie de Raytheon dans notre portefeuille, renforçant ainsi notre offre globale, conçue pour la protection des données, des utilisateurs et des réseaux.

GS Mag : Quelle sera votre stratégie commerciale pour 2016/2017 ?

Florent Fortuné : Les partenaires commerciaux vont jouer un rôle clé dans notre stratégie de développement dans les mois à venir. Nos équipes s’étoffent et nous jouissons d’une belle proximité avec nos clients Stonesoft. La force de notre nouvelle marque commence déjà à se faire sentir. Ce sont autant d’éléments prometteurs autour desquels nous concentrerons nos efforts.

GS Mag : Quel est votre message aux RSSI ?

Florent Fortuné : J’aimerais partager les résultats d’une étude sur la gestion des utilisateurs privilégiés que nous venons de réaliser en partenariat avec l’Institut Ponemon. Ce rapport souligne l’énorme écart qui existe entre la sensibilisation des organisations au problème des menaces internes et leur capacité à le résoudre. En effet, les dommages causés par les utilisateurs privilégiés sont les plus vastes, les plus difficiles à atténuer et les plus compliqués à détecter, puisque cela implique des utilisateurs autorisés. Pour atténuer les abus de privilèges nous préconisons une approche systématique et compréhensive, qui met en œuvre les meilleures pratiques, intègre les processus et la technologie, et surtout, qui prend en compte les personnes derrière les autorisations.


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants