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Jean-Luc Gemo, CEO Forecomm : Il est urgent de mettre en place une politique de protection des données !

septembre 2016 par Marc Jacob

Créée il y a 8 ans, la société Forecomm est une entreprise 100% française qui se développe autour de 2 axes stratégiques : La Publication Digitale sur mobile et la protection des données numériques sensibles. Pour ce qui concerne l’offre de cybersécurité le produit phare s’appelle BlueFiles qui offre une protection des données numériques sensibles. Cette solution utilise un principe de protection innovant, le chiffrement « end2endUser ». Pour Luc Gemo, CEO de Forecomm, il est urgent de mettre en place une politique de protection des données !

GSM : Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

Jean-Luc Gemo : Implantée aux portes de Paris dans le pôle entrepreneurial du Mont d’Est à Noisy-le-Grand (93), Forecomm est une entreprise 100% française qui se développe autour de 2 axes stratégiques : La Publication Digitale sur mobile et la protection des données numériques sensibles.
Créée il y a 8 ans, acteur majeur des technologies mobiles, Forecomm compte aujourd’hui plus de 30 collaborateurs.

GSM : Quel est votre produit ou service phare pour 2016 ?

Jean-Luc Gemo : BlueFiles, une solution de cybersécurité pour la protection des données numériques sensibles.

BlueFiles utilise un principe de protection innovant, le chiffrement « end2endUser », que nous décrirons plus bas. Elle permet aux entreprises de garder le contrôle sur leurs fichiers sensibles itinérants, c’est-à-dire ayant vocation à être transmis à des collègues ou des tiers hors de l’entreprise.

BlueFiles est au cœur des préoccupations actuelles sur la confidentialité des données et s’inscrit dans la ligne des dernières prises de décisions politiques européennes en termes de cybersécurité, notamment avec la nouvelle directive européenne sur le secret des affaires ((UE) 2016/943) et la loi sur la protection des données du 14 avril 2016.

GSM : A quels segments de clientèle vous adressez-vous ?

Jean-Luc Gemo : Notre solution, bien qu’utilisable par des particuliers, s’adresse aux entreprises de toute taille, opérant ou non dans les secteurs dits d’importance vitale qui échangent des données numériques sensibles.

GSM : Quels sont les points forts de votre offre ?

Jean-Luc Gemo : BlueFiles est une solution entièrement conçue et développée en France.
Son principal point fort est sa simplicité : simplicité d’installation, car elle s’intègre dans tout dispositif ou infrastructure technique ou organisationnel déjà en place ; mais aussi simplicité d’utilisation et de prise en main. En effet, elle ne nécessite pas de mise en place de coûteux dispositifs de formation en interne, et les destinataires des fichiers sécurisés n’ont pas besoin de créer de compte ni de mot de passe pour accéder aux fichiers.

Multiplateforme, notre solution répond également aux problématiques de travail actuel : travail nomade, télétravail, BYOD, mobilité, etc.

Contrairement aux dispositifs de cybersécurité « end-to-end » classiques (chiffrement de bout en bout), l’innovation « end-to-endUser » de BlueFiles réduit de façon importante les failles de sécurité non résolues par un chiffrement standard (partage et stockage, ordinateurs infectés, vol de matériel, falsification de données). Elle est actuellement l’une des rares solutions qui permette aux entreprises de garder le contrôle de leurs documents sécurisés même après leur diffusion, puisque le document reste perpétuellement chiffré.

GSM : Comment accompagnez-vous vos clients ?

Jean-Luc Gemo : Nos clients bénéficient d’interlocuteurs commerciaux dédiés qui étudient le profil de leur entreprise et les aident à définir la meilleure configuration possible de la solution, en rapport avec leurs besoins et leurs usages.

GSM : Comment est organisé votre réseau commercial ?

Jean-Luc Gemo : Nous disposons d’une équipe commerciale dédiée à BlueFiles. Basée en région parisienne, nos équipes se déplacent dans toute la France à l’occasion de salons spécialisés et pour rencontrer nos clients.

GSM : Comment est organisé votre support technique en France et en Europe ?

Jean-Luc Gemo : Notre équipe de support technique se trouve dans nos locaux, à Noisy-le-Grand, ce qui nous permet une grande réactivité sur tout type de problème et de demande clients. L’ensemble de nos clients disposent d’un support dédié accessible depuis leur backoffice.

GSM : Pour conclure quel serait votre message à votre clientèle ?

Jean-Luc Gemo : N’attendez pas pour protéger et mettre en place une politique de protection de vos données : mettez d’ores et déjà en place les solutions pour protéger le trésor qu’elles constituent et garantissez ainsi la pérennité de votre entreprise.


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