Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Kaveh Tofigh, ForgeRock : Dans l’économie numérique actuelle, les gagnants seront déterminés par leur capacité à répondre aux questions d’identités

juillet 2014 par Marc Jacob

Pour sa première participation aux Assises de la Sécurité, ForgeRock un acteur du domaine de la gestion des identités présentera sa plate-forme IRM open-source, unifiée spécifiquement conçue pour le déploiement de solutions en prise directe avec le client - sur n’importe quel périphérique ou objet, sur site comme dans le cloud. Pour Kaveh Tofigh, Senior Sales Executive de ForgeRock, Dans l’économie numérique actuelle, les gagnants et les perdants seront déterminés par leur capacité à répondre aux questions d’identités lors du développement de nouvelles offres.

GS Mag : Pouvez-vous nous présenter votre entreprise et ses produits ?

Kaveh Tofigh : Fondée en 2010 dans la continuité de projets d’identité open-source initiés par Sun Microsystems, ForgeRock est née d’un constat simple : les entreprises orientées client requièrent un nouveau type de plate-forme d’identité pour maîtriser la croissance exponentielle des utilisateurs, des applications, des terminaux et des objets, ainsi que les nombreuses relations qui les unissent.

Contrairement aux solutions de niche traditionnelles qui ne répondent qu’à une partie des besoins ou aux suites de progiciels IAM composées de produits hétéroclites, ForgeRock innove avec une plate-forme IRM open-source, unifiée et extrêmement évolutive, spécifiquement conçue pour le déploiement de solutions en prise directe avec le client - sur n’importe quel périphérique ou objet, sur site comme dans le cloud. La solution IRM de ForgeRock compte aujourd’hui plus d’un demi-milliard d’utilisateurs dans 30 pays répartis sur les 5 continents.

Notre plateforme est composée de 3 produits principaux :

• OpenAM : Contrôle l’accès SSO sécurisé aux ressources Web et qui, quand et où, à partir de quel terminal peut accéder à vos ressources. Intégration avec des applications Cloud telles que SalesForce, Google Apps ... à l’aide des assistants Fédération. Permet d’intégrer simplement vos applications mobiles et anciennes dans votre session SSO.

• OpenDJ : annuaire LDAPv3 haute performance, sécurisé et hautement scalable. Fournit un accès aux services d’annuaire en Web Services (DSMLv2) ou REST HTTP / JSON.

• OpenIDM : gestion des identités dans l’entreprise et le cloud. Provisioning et moteur de découverte pour la réconciliation des identités et des ressources.

GS Mag : Qu’allez-vous présenter à l’occasion des Assises de la Sécurité ?

Kaveh Tofigh : Notre Atelier présentera des cas clients concrets en France et en Europe très proches des enjeux auxquels doivent faire face les DSI et RSSI participants :
• Comment offrir un service d’accès SSO sécurisé à l’ensemble des ressources de l’entreprises (SI interne, Cloud) depuis tous types de terminaux.
• Gestion sécurisée des portails clients.
• Mise en œuvre de la fédération d’identité au sein de l’organisation, avec les partenaires, les administrations ...

GS Mag : Comment va évoluer votre offre ?

Kaveh Tofigh : Fidèle à notre approche de plate-forme IRM open-source, toutes les évolutions de nos produits sont publiées sur notre site communautaire à l’intention des utilisateurs et de la communauté de développeurs.

GS Mag : Quelle sera votre stratégie commerciale pour 2014/15 ?

Kaveh Tofigh : Entre 2012 et 2013, les ventes de ForgeRock ont augmenté de 305 %, dopées par une demande et un intérêt accrus sur les principaux marchés verticaux, notamment la santé, les assurances, la finance et les pouvoirs publics. L’an dernier, ForgeRock a également conclu avec salesforce.com un partenariat stratégique qui contribue à la croissance et au rayonnement mondial de la société.
Cette courbe de croissance se poursuit en 2014, le CA et la base client affichant des taux de croissance uniformes en Amérique du Nord et sur les marchés internationaux. Notre stratégie commerciale 2014/15 a contribué d’ores et déjà à :
• renforcer notre présence commerciale et technique dans un certain nombre de régions stratégiques (citons la France et l’Allemagne où nous avons lancé nos équipes commerciales cette année)
• renforcer nos partenariats avec les autres acteurs (grandes SSII, accords OEM…)

GS Mag : Quel est votre message aux RSSI ?

Kaveh Tofigh : Dans l’économie numérique actuelle, les gagnants et les perdants seront déterminés par leur capacité à répondre aux questions d’identités lors du développement de nouvelles offres. Ceux qui utilisent une plate-forme d’identité telle que celle de ForgeRock sont à même de répondre rapidement aux besoins de leur entreprise. Ils parviendront ainsi à prendre la concurrence de vitesse pour déployer de nouveaux services sur n’importe quel type de terminal ou objet, avec à la clé un avantage décisif sur leurs marchés.


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants