Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Loïc Guézo, Trend Micro : Découvrez comment avoir le pouvoir de dire oui, avec les offres et solutions de Trend Micro !

septembre 2014 par Marc Jacob

Les Assises de la Sécurité sera l’occasion pour Trend Micro de faire le point sur ses offres de solutions de sécurité qui vont de la protection des postes de travail à l’analyse et la gestion des attaques ciblées en passant par la protection des data centers virtuels et physiques. Loïc Guézo, Information Security Evangelist for SEUR de Trend Micro appelle les RSSI découvrir comment avoir le pouvoir de dire oui, avec les offres et solutions de Trend Micro !

Global Security Mag : Qu’allez-vous présenter à l’occasion des Assises de la Sécurité ?

Loïc Guézo : Les Assises de la Sécurité seront pour nous l’occasion de faire le point sur notre offre de solutions, organisée autour de trois axes permettant de couvrir l’ensemble des défis à relever aujourd’hui par les organisations en termes de sécurité :

• Complete User Protection : pour protéger postes de travail, serveurs et passerelles
• Cloud & Data Center : avec notre solution phare Deep Security, nous protégeons aussi bien les déploiements de data centers physiques que virtuels, Cloud ou hybrides
• Custom Defense : basée sur la plateforme Deep Discovery, cette gamme de solutions de sécurité détecte, analyse et gère les attaques ciblées et menaces avancées avant qu’elles n’engendrent des dommages durables

Nous profiterons également de cet événement pour présenter Cloud App Security, notre nouvelle solution de sécurité pour Microsoft Office 365. Proposant un large éventail de fonctionnalités anti-malware ou contre les attaques ciblées, Cloud App Security autorise le chiffrement des données d’Office 365, avec une gestion de clés indépendante de Microsoft, chez le client ou chez un tiers de confiance, le tout sans impact ergonomique pour l’utilisateur final.

GS Mag : Quelle va être le thème de votre conférence cette année ?

Loïc Guézo : Notre conférence, qui se tiendra le jeudi 2 octobre à 15h, abordera le thème « Neutralisation des attaques : vers une approche globale et une défense personnalisée ».

Nous reviendrons notamment sur le fait qu’une cyber-sécurité globale et personnalisée est la seule réponse pertinente face à la scène cybercriminelle actuelle. Nous rappellerons également le caractère déterminant d’une collaboration entre les pouvoirs publics, les organismes d’application de la loi et les sociétés privées, afin d’échanger sur les meilleures pratiques et de renforcer ainsi l’efficacité de la lutte contre la cybercriminalité à l’échelle nationale, européenne et internationale.

Trend Micro collabore avec de nombreuses institutions afin de lutter contre la cybercriminalité au niveau international (FBI, Interpol, Europol, International Cyber Security Protection Alliance, Union Internationale des Télé¬communications, Japan’s National Police Agency, Global Complex for Innovation à Singapour). Dans ce cadre, nous avons par exemple contribué à plusieurs opérations ayant porté leurs fruits, comme l’arrestation du chef du gang de cybercriminels à l’origine du malware Reveton. A l’échelle française, nous allons d’ailleurs répliquer ce modèle exemplaire de collaboration avec la Gendarmerie et la nouvelle sous-Di¬rection de la lutte contre la cybercriminalité de la DCPJ (Di¬rection Centrale de la Police Judiciaire).

GS Mag : Comment va évoluer votre offre pour 2014/2015 ?

Loïc Guézo : Nous allons étendre notre offre aux nouveaux domaines émergents (comme les systèmes industriels, avec le lancement de Safe Lock 2.0), en particulier l’Internet des objets qui est au centre de nos préoccupations. Et nous renforcerons bien sûr notre positionnement sur les domaines historiques, tels que le contrôle du contenu ou la lutte contre les attaques ciblées.

Cela passera par ailleurs par le renforcement de nos capacités de Global Threat Intelligence grâce à notre infrastructure Smart Protection Network, mais également par des efforts de R&D continus grâce à nos équipes "e-crime" comme les FTR (Forward Looking Threat Research).

GS Mag : Quelle sera votre stratégie commerciale pour 2014/2015 ?

Loïc Guézo : Nous allons compléter notre approche grand compte actuelle grâce à un nouveau modèle de partenariat et le renforcement de nos capacités commerciales en région.

Nous avons en effet repensé notre programme Partenaires, afin que nos clients puissent s’appuyer sur un réseau de partenaires de proximité spécialisés dans des domaines à valeur ajoutée, tels que la Sécurité du Cloud & du Datacenter ou la Cyber-Défense.

Par ailleurs, le recrutement de responsables commerciaux régionaux, entrepris en 2014, va se poursuivre en 2015. Toutes les régions sont concernées, avec cependant un besoin plus fort sur l’Est et le Sud-Ouest. Pour plus d’infos : https://emeacareers-trendmicro.icim....

Enfin, le renforcement de certains accords institutionnels viendra également consolider notre positionnement d’acteur de confiance en France.

GS Mag : Quel est votre message aux RSSI ?

Loïc Guézo : « Découvrez comment avoir le pouvoir de dire oui, avec les offres et solutions de Trend Micro ! »


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants