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Florian Malecki, International Product Marketing Director, Dell Network Security de Dell

septembre 2014 par Marc Jacob

Dans la continuité de 2013, Dell sera présent aux Assises de la Sécurité afin de présenter l’intégralité de son offre de sécurité qui va de la sécurité à l’IAM en passant par els services managés. Ainsi, le thème de sa conférence cette année sera : « Better Security, Better Business » aura pour objectif de montré que l’impact de la sécurité sur la bonne conduite et le développement des affaires est réel. « Better Security, Better Business » est d’ailleurs le slogan que Florian Malecki, International Product Marketing Director, Dell Network Security de Dell a fait sien.

Global Security Mag : Qu’allez-vous présenter à l’occasion des Assises de la Sécurité ?

Florian Malecki : Dans la continuité de l’année dernière et dans le cadre de notre développement sur le marché de la sécurité informatique, Dell sera présent et démontrera son leadership au travers de ses solutions de sécurité réseau, d’IAM et de services managés (SonicWALL, IAM et Secureworks)

GS Mag : Quelle va être le thème de votre conférence cette année ?

Florian Malecki : Le thème de notre conférence cette année : “Better Security, Better Business”. L’impact de la sécurité sur la bonne conduite et le développement des affaires est réel. L’ensemble des collaborateurs peut ne pas en avoir pleinement conscience, mais lorsque l’activité s’arrête pour des raisons de sécurité informatiques, les pertes s’accumulent rapidement. La mise en place de politiques de sécurité, et plus encore l’adhésion des collaborateurs à ces politiques est une partie très importante du travail des RSSIs. En comparaison, le choix et l’implémentation de technologies de gestion des identités et des accès, de sécurité réseau, voire tout simplement l’externalisation de certains services liés à la sécurité, représentent des projets relativement simples à gérer, délimités dans le temps et dont les coûts peuvent être finement prédits.

GS Mag : Quelle sera votre stratégie commerciale pour 2014/2015 ?

Florian Malecki : Pour concrétiser son implication dans l’avènement de la sécurité connectée, Dell a choisi de faire reposer sa stratégie PME principalement sur ses partenaires, et de miser sur leur capacité à apporter aux entreprises un ajout de valeur similaire à celui qu’ils ont apporté dans toutes les grandes phases de construction de leurs SI. Nous continuons par ailleurs à adresser les grands-comptes en accompagnement des partenaires ou en direct.

GS Mag : Quel est votre message aux RSSI ?

Florian Malecki : En dépit de la complexité de l’infrastructure qui les sous-tendent, les technologies, rendues plus accessibles à l’utilisateur engendrent une familiarité et un sentiment selon lequel les systèmes informatiques sont supposés fonctionner parfaitement. L’informatique est désormais perçue comme une commodité.

Mais au fur et à mesure que la troisième plate-forme prend de l’ampleur, l’interaction entre les quatre éléments - mobilité, cloud, Big Data et social - génère des problèmes de sécurité supplémentaires. De nouveaux défis vont émerger tandis que les divers éléments (développements mobiles / cloud, les grandes évolutions issues des interactions sociales / de données, etc ) se réalignent et s’inter-connectent sous de nouvelles configurations.

Il ne fait aucun doute que le paysage informatique subit actuellement des changements fondamentaux. Les gens, les données et les applications seront plus que jamais connectés au travers des quatre éléments qui composent cette troisième plate-forme. Je crois que les problèmes de sécurité issus de ces changements seront rapidement sous les projecteurs et que les personnes en charge de ces problématiques vont être sollicitées et challengées comme jamais auparavant. Ceux qui n’attendent pas pour innover en matière de sécurité se verront reconnus pour avoir permis à leur entreprise de tirer les bénéfices des immenses opportunités qui se dessinent. Et Dell est fortement positionné pour les y aider !


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