Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Hervé Rousseau, Directeur d’Openminded Consulting : Nous sommes drivés par l’expertise technique et l’innovation

septembre 2014 par Marc Jacob

Les Assises de la Sécurité seront l’occasion pour Openminded Consulting de dévoiler ses nouvelles offres de services notamment en matière de Pentest. Pour son atelier, cette société présentera un retour d’expérience client sur les premières briques d’un projet SOC et reviendra ainsi sur la nécessité de bases solides pour le déploiement d’un SOC. Pour Hervé Rousseau, Directeur d’Openminded Consulting ses équipes sont drivées par l’expertise technique et l’innovation.

Global Security Mag : Qu’allez-vous présenter à l’occasion des Assises de la Sécurité ?

Hervé Rousseau : Notre présence aux Assises nous permettra avant tout de montrer nos offres d’accompagnement « historiques » que nous proposons à nos clients et prospects depuis plusieurs années. En s’appuyant sur nos success stories, nous démontrons notre expertise dans le domaine de la sécurité IT en environnement grand compte.
Nous allons aussi dévoiler nos offres de services et réalisations plus récentes sur du Pentest par exemple, ainsi que le développement de nos services managés, en particulier sur la gestion des évènements de sécurité (MSSP/SOC)
Enfin, OPMD poursuit son développement en ouvrant une agence à Lille afin d’offrir un service de proximité à nos clients de la région Nord.

GS Mag : Quelle va être le thème de votre conférence cette année ?

Hervé Rousseau : Nous présentons, cette année, un retour d’expérience client sur les premières briques d’un projet SOC. Notre atelier, animé avec notre client LVMH, reviendra sur la nécessité de bases solides pour le déploiement d’un SOC. Nous chercherons à tuer l’image de projets « serpents de mer », « usine à gaz » et extrêmement couteux pour présenter une approche modulaire, progressive, et un business case efficace.

GS Mag : Comment va évoluer votre offre pour 2014/2015 ?

Hervé Rousseau : Depuis sa création, Openminded Consulting est drivée par l’expertise technique et l’innovation. Nous avons par exemple été parmi les early adopters et évangélistes sur la sécurité en mode SaaS et les déclinaisons réseau & télécoms associées (Hybrid Network). Notre approche du service nous amène à accompagner nos clients de plus en plus « de bout en bout » en développant progressivement des offres complémentaires. Nous allons ainsi renforcer nos offres autour de l’audit et plus particulièrement du Pentest (nous candidatons à la certification PASSI), ainsi que notre offre sur les Services Managés (SOC). Depuis plusieurs mois nous travaillons à la création d’une Business Unit « Services de Confiance » dont la mise en œuvre opérationnelle est imminente, les compétences & expertises ayant déjà été intégrées au sein d’OPMD.

GS Mag : Quelle sera votre stratégie commerciale pour 2014/2015 ?

Hervé Rousseau : Nous avons aujourd’hui atteint une taille significative (OPMD comptera un peu plus de 50 collaborateurs à la fin de l’année) qui nous permet d’adresser des marchés et projets qui ne nous étaient pas accessibles par le passé. Nous avons également cherché à asseoir une réputation forgée par nos clients et sur laquelle nous chercherons à capitaliser pour conquérir de nouveaux projets. Nous avons notamment pour objectif de renforcer notre activité chez certains clients que nous adressons encore peu et où nous pensons que nos offres peuvent trouver un écho extrêmement favorable (Distribution par exemple).
Nous souhaitons ainsi profiter des Assises pour faire connaitre nos services aux décideurs qui ne nous connaissent pas encore, et mettre en avant nos facteurs différenciants.

GS Mag : Quel est votre message aux RSSI ?

Hervé Rousseau : Qu’ils se donnent la peine de chercher de nouveaux partenaires de confiance ! En travaillant aux côtés de plus en plus de RSSI de grands groupes, ces derniers nous témoignent leur attachement à pouvoir travailler avec des sociétés à taille humaine, expertes dans leur domaine, qui sont des facilitateurs au quotidien. L’atelier que nous animerons au côté de notre client (Une SOC-cess story brique par brique) en sera l’illustration : un projet à taille humaine mené par une équipe d’experts pour un budget maitrisé. Si vous cherchez un artisan expert de la sécurité, venez nous rendre visite sur notre stand (N°47) !


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants