Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Ronald De Temmerman, GlobalSign : Nous sommes bien plus qu’un fournisseur de certificats SSL

septembre 2014 par Marc Jacob

Pour l’édition 2014 des Assises de la Sécurité, GlobalSign va s’atteler à montrer que cette société est bien plus qu’un fournisseur de certificats SSL comme le dit Ronald De Temmerman, VP des ventes stratégiques & Services PKI de GlobalSign. Ainsi son atelier montrera l’intérêt de déployer des certificats numériques comme solution face aux différentes menaces pesant sur la sécurité. Ronald De Temmerman explique sa stratégie.

Global Security Mag : Qu’allez-vous présenter à l’occasion des Assises de la Sécurité ?

Ronald De Temmerman : Nous sommes l’une des Autorités de Certification (AC) leader du marché et fournisseur de services d’identité pour les sites d’e-commerce, les communications, les contenus d’e-mails et de documents et les communautés. Mais il s’agit toutefois de notre toute première participation aux Assises de la sécurité. Il nous semble donc important de présenter GlobalSign et son savoir-faire globalement, ainsi que de mettre en avant l’ensemble de nos solutions de certificats numériques et nos services. Et pour ceux qui nous connaissent déjà, les Assises sont l’opportunité parfaite de leur montrer que GlobalSign est bien plus qu’un fournisseur de certificats SSL.

GS Mag : Quelle va être le thème de votre conférence cette année ?

Ronald De Temmerman : Nous allons animer un atelier autour de l’intérêt de déployer des certificats numériques comme solution face aux différentes menaces pesant sur la sécurité de l’information. Nous présenterons les erreurs de configuration SSL les plus communes, ainsi que des éléments de réponse pour corriger celles-ci, mais aussi l’authentification à plusieurs facteurs comme solution pour renforcer la sécurité de l’infrastructure des entreprises. Prendre ces mesures est devenu indispensable dans le contexte actuel où les données personnelles et confidentielles se trouvent être quotidiennement la cible d’attaques frauduleuses ou d’espionnage.

GS Mag : Comment va évoluer votre offre pour 2014/2015 ?

Ronald De Temmerman : GlobalSign se prépare à répondre à une envolée des demandes pour des identités de confiance pour les entreprises, ainsi que pour les transactions mobiles et les appareils portables dans l’Internet des objets (IdO). Robert Marcus, notre vice-président, a d’ailleurs déclaré : « Selon moi, GlobalSign peut avoir une influence d’une valeur inestimable pour l’Internet de Tout, et nous annoncerons, dans les quelques mois à venir, plusieurs initiatives de grand intérêt qui élargiront notre mission de permettre la sécurisation des transactions en ligne au moyen de nos services d’identités de confiance. »

GS Mag : Quelle sera votre stratégie commerciale pour 2014/2015 ?

Ronald De Temmerman : Nous avons déjà des partenariats solides avec des entreprises françaises, que ce soit de petites entreprises ou d’autres plus renommées. Nous souhaitons continuer à soutenir nos clients et être un véritable partenaire en sécurité pour eux, et pas seulement un autre fournisseur de sécurité. Collaborer avec eux en tant que consultants et les aider à choisir les solutions les mieux adaptées à leur modèle d’entreprise, développer des solutions personnalisées qui répondent à leurs enjeux, et à la demande croissante pour davantage de sécurité et de services de confiance, tout cela est notre priorité.
L’Internet de Tout (IoT) exige des entreprises de comprendre et de gérer la complexité de la conformité ou des exigences réglementaires pour les documents authentifiés et la sécurisation de leur contenu, ou encore l’accès à distance pour les employés. GlobalSign est au fait de ces enjeux et agit tel un guide pour les aider à contrer les menaces constantes de la fraude d’identité et la cybercriminalité. Mais elle offre aussi un éventail de solutions qui facilitent la mise en place de projets PKI, afin de sécuriser du contenu, des identités, des machines et des applications par milliers.

En tant qu’une des autorités de certification leader du marché, notre volonté est d’assurer un service de confiance publique grâce à notre disponibilité et nos capacités tout autant locales qu’internationales pour soutenir les opportunités mobiles et de l’Internet de Tout qui sont en pleine croissance.

GS Mag : Quel est votre message aux RSSI ?

Ronald De Temmerman : Le piratage et les fraudes sont à présent monnaie courante, la sécurité doit faire l’objet d’une priorité absolue. Aucun aspect ne doit être négligé, que ce soit les contrôles d’accès, la sécurité des machines, des appareils mobiles, des données confidentielles ou des sites internet.

La sécurité de l’infrastructure se mesure au niveau de fiabilité du plus faible des éléments qui la composent. Il est essentiel de travailler avec des partenaires qui ont la faculté de comprendre les enjeux auxquels vous faites face au quotidien, et d’en mesurer toute l’importance. De nombreuses solutions peuvent assurer un niveau de sécurité élevé, et ce, sans nécessiter un investissement coûteux, en s’intégrant facilement à l’infrastructure existante et tout en étant facile d’utilisation pour les employés, et ainsi créant une plate-forme évolutive et disponible.
GlobalSign possède les outils et l’expérience nécessaire pour être votre partenaire en sécurité.


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants