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Gwen Rabier, Mobility for Business : Nous visons 4000 visiteurs pour l’édition 2014

juillet 2014 par Marc Jacob

Pour l’édition 2014 de Mobillity for Business qui se dérioulera du 15 au 16 octobre au CNIT, Gwen Rabier, directeur du salon Mobility for Business espéère réunir 130 exposants et attirer 4000 visiteurs. Pour cette année, le salon devrait proposer 40 tables rondes, Keynotes et Ateliers dont certains dédiés à la sécurité en particulier sur les API mobile et leur bonne gestion pour diminuer les risques, le MDM et ses limites, etc ...

Global Security Mag : Pouvez-vous nous présenter le Salon Mobility et ses objectifs ?

Gwen Rabier : Nous préparons déjà la 4ème édition du salon. Notre objectif depuis sa création a été de créer un rendez-vous complètement dédié à la mobilité et à son écosystème. Nous étions un des seuls pays en Europe à ne pas avoir de salon sur la mobilité et uniquement la mobilité, loin des salons généralistes et multi-services qui souvent ne proposaient la mobilité que comme une thématique perdue parmi tant d’autres.
Pouvoir réunir pendant 2 jours plus d’une centaine de leaders de la mobilité permets aux visiteurs d’avoir une vue très précise des solutions adaptées à leurs projets. Accentué par plus de 40 tables rondes, Keynotes et Ateliers.
Le tout en conservant ce qui fait notre succès depuis le début, l’organisation d’un salon pro et convivial, car à taille humaine.
Nous attendons donc les 15 et 16 octobre 130 exposants et environ 4 000 visiteurs ciblés.

Global Security Mag : Quel bilan dressez-vous de la dernière édition ?

Gwen Rabier : A l’heure ou les investissements des entreprises sont mesurés, Mobility for Business est parvenu à maintenir sa croissance. Nos objectifs ont été atteints en nombre de visiteurs et d’exposants et plus de 70% des annonceurs présents en 2013 reviennent en 2014, preuve en est du bon ROI de la dernière édition.
Nous sommes parvenus à fédérer une véritable communauté très active qui attire lors de nos Keynotes les décideurs stratégiques français et internationaux comme Pascal Ancian d’Orange Business Services (Senior Vice Président Mobile France & International), Michael Gilfix, d’IBM (Director of Mobilefirst Product Management) ou Andreas Sjöström de Sogeti (Global Mobile Solutions Director)

Global Security Mag : Quelles sont les nouveautés de cette édition ? + GS Mag : Quels seront les moments forts du programme 2014 ?

Gwen Rabier : Chaque édition apporte son lot de nouveautés technologiques auquel nous devons nous adapter pour répondre aux attentes des visiteurs. Cette année nous mettons donc en avant les objets connectés et leurs usages professionnels, les nouveaux usages des terminaux et de leurs utilisateurs ; qui a besoin de quoi ?
Nous attendons également lors de nos Keynotes des VP aux visions stratégiques pour replacer la mobilité dans l’environnement B to B.
Nous mettons également en place cette année, pour la 1ère fois, une grosse campagne de spots radio sur BFM afin de toucher un visitorat plus national.
Et comme tous les ans, nous organisons la soirée Networking pour mettre en relation l’ensemble des exposants, avec une annonce surprise cette année mais qui ne sera dévoilée que le 15 octobre !

GS Mag : Quels sont les thèmes de sécurité qui seront évoqués durant le salon ?

Gwen Rabier : Nous allons traiter de la sécurité sous plusieurs approches en évoquant dans nos conférences la problématique de la sécurisation dans le « dur » pour éviter tous les risques. Mais aussi par le biais de la géolocalisation pour sécuriser des biens et des objets. Les API mobile et leur bonne gestion pour diminuer les risques, le MDM et ses limites, etc ... en tout ce sont plus de 8 conférences et autant d’ateliers qui vont traiter de le sécurité en général.

GS Mag : Combien de personnes attendez-vous cette année ?

Gwen Rabier : Notre objectif de visites est directement lié au nombre d’exposants et à la communication croisée que nous faisons ; car si des nouveaux visiteurs viennent à chaque édition, une grande partie revient annuellement pour améliorer ou développer un projet mobile déjà existant ; les briques hardwares ou softwares sont nombreuses.
Ils sont également plus de 40% issus de sociétés de plus de 500 salariés avec des profils plutôt DSI, Chefs de projet ou CMO. Mais nous avons de plus en plus de revendeurs, Var’s, intégrateurs et toujours beaucoup de PDG et directeurs commerciaux en recherche de solutions pour leurs collaborateurs nomades.
Cette fidélité associée à la notoriété grandissante du salon nous permets d’estimer que 4 000 visiteurs, la majorité en mode projet, se déplaceront les 15 et 16 octobre au CNIT.

GS Mag : Quels est votre message à nos lecteurs ?

Gwen Rabier : La mobilité est aujourd’hui un enjeu crucial pour toutes les entreprises. Venez découvrir toutes les offres disponibles sur le marché lors du prochain Mobility for Business !




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