Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Stéphane Pitavy, Fortinet : la protection globale des systèmes d’informations au cœur de nos préoccupations

septembre 2014 par Emmanuelle Lamandé

Fortinet sera à nouveau présent cette année aux Assises de la Sécurité, afin de présenter l’ensemble de ses solutions de sécurité informatique. Comme l’explique Stéphane Pitavy, Country Manager France de Fortinet, la protection globale des systèmes d’informations est depuis toujours au cœur des préoccupations de Fortinet, d’autant que les organisations sont dans un état de compromissions continu.

Global Security Mag : Qu’allez-vous présenter à l’occasion des Assises de la Sécurité ?

Stéphane Pitavy : Fortinet présentera lors des Assises de la Sécurité 2014 l’ensemble de ses solutions de sécurité informatique qui permettent aux entreprises de toutes tailles de faire face aux défis sécuritaires, tels que le Wan Hybrid, la protection contre les APT…

L’un des temps forts sera également la présentation de son pare-feu le plus rapide au monde, le FortiGate-5144C, qui offre des performances supérieures à 1 Terabit par seconde. L’entreprise repousse les barrières de performances atteintes à ce jour sur le marché. Idéal pour les opérateurs, fournisseurs de services et grandes entreprises qui ont des exigences en matière d’évolutivité, de performances et qui veulent bénéficier d’une flexibilité optimale pour protéger les données, les applications et le réseau de leurs clients et utilisateurs finaux.

GS Mag : Quel va être le thème de votre conférence cette année ?

Stéphane Pitavy : Cette année, nous proposerons le témoignage de l’un de nos clients – Valeo, équipementier automobile et partenaire de tous les constructeurs dans le monde.

Valeo s’est appuyé sur les technologies Fortinet, afin de déployer un réseau hybride sécurisé. Ce réseau permet à chaque site d’accéder à ses applications, avec la bonne priorité tant dans le cloud privé que public. L’évolution des besoins exige des connections plus nombreuses, plus dédiées tout en gardant la possibilité d’un maillage réseau flexible, sans oublier la dimension sécurité qu’imposent ces échanges.

GS Mag : Comment va évoluer votre offre ?

Stéphane Pitavy : Fortinet va continuer à investir dans des appliances toujours plus puissantes et performantes pour tous types d’entreprises, qu’ils s’agissent de PME, d’environnements distribués, d’opérateurs/MSSP, de grands comptes.

Enfin, l’entreprise continuera à investir dans son équipe mondiale de chercheurs en sécurité, pour assurer les mises à jour permanentes et automatiques des fonctions d’anti-virus, de prévention d’intrusions, de filtrage web, d’anti spam, de contrôle applicatif… des dispositifs de sécurité Fortinet.

GS Mag : Quelle sera votre stratégie commerciale pour 2014/2015 ?

Stéphane Pitavy : Depuis la création de l’entreprise, l’innovation technologique est au cœur de la stratégie de Fortinet pour répondre aux exigences rigoureuses de sécurité de ses clients. Les solutions Fortinet sont sans cesse améliorées avec les dernières innovations et technologies pour rester à la pointe de la performance dans le secteur. Fortinet continuera en 2015 à développer et investir dans des technologies de sécurité qui permettent de répondre aux principales préoccupations des clients finaux en termes de performance de sécurité, de flexibilité, de facilité de gestion de leur infrastructure, et de TCO.

Fortinet France a également pour objectif commercial d’accélérer sa croissance sur le marché des grands comptes. Pour cela, une équipe dédiée de près de 20 personnes continuera à promouvoir notre expertise de sécurité plus largement auprès de chaque grand secteur d’activité, tel que le retail et l’industrie, les banques et assurances, ainsi que les organisations du secteur public et gouvernemental… Enfin, notre objectif est aussi en 2015 de « faire monter en compétences » l’ensemble de nos partenaires sur nos produits.

GS Mag : Quel est votre message aux RSSI ?

Stéphane Pitavy : Toutes les organisations devraient maintenant assumer qu’elles sont dans un état de compromissions continu. Si ce n’est pas le cas, les RSSI ont donc un important rôle à jouer dans cette prise de conscience collective. 100% sécurité, la protection globale des systèmes d’informations est au cœur des préoccupations de Fortinet.


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants