Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Dominique Meurisse, Directeur des Opérations de Wallix : Le message est simple, le WAB c’est Maintenant !

septembre 2014 par Marc Jacob

A l’occasion des Assises de la Sécurité, Wallix présentera la version 4.2 de Wallix Admin Bastion sa solution de gestion des comptes à privilèges. Selon un étude réalisé par Wallix 97ù des RSSI interrogés ont répondu que le contrôle et la traçabilité des Comptes à Privilèges étaient importants voir très importants pour eux, que cette action contribue très fortement à la sécurité et aux contraintes réglementaires de leurs métiers et cependant… seulement 38% affirment utiliser actuellement une solution de PAM…. Alors le message de Dominique Meurisse, Directeur des Opérations de Wallix le message est simple, le WAB c’est Maintenant !

Global Security Mag : Qu’allez-vous présenter à l’occasion des Assises de la Sécurité ? Dominique Meurisse : Lors des Assises nous présenterons la version 4.2 du WALLIX Admin Bastion Cette version s’inscrit dans la dynamique de la version 4.0 à savoir : élargissement du périmètre pour permettre la Gestion des Comptes à Privilèges à des comptes systèmes et aussi à des comptes d’applicatifs clients/serveurs et Web, et surtout faciliter l’usage et le déploiement du WAB. L’une des fonctions majeures de la version 4.2 est la possibilité d’offrir des connexions d’Administration sur demande avec un processus d’autorisations préalables. Cette fonctionnalité est très attendue, notamment pour permettre et contrôler des opérations de maintenance ponctuelle.

GS Mag : Quelle va être le thème de votre conférence cette année ?

Dominique Meurisse : L’atelier sera animé par la société d’assurances SWISSLIFE qui fera partager son retour d’expérience sur la mise en œuvre et fera une démonstration de l’utilisation d’une solution WAB contrôlant l’accès aux comptes à Privilèges de ses administrateurs internes et externes.

GS Mag : Comment va évoluer votre offre pour 2014/2015 ?

Dominique Meurisse : Les grandes évolutions de notre offre WAB pour 2015 portent sur l’extension des fonctionnalités de gestion des processus de centralisation et modification des mots de passe, ainsi que la facilité d’usage et d’administration de la solution dans le cadre de déploiement multi-plateformes.

GS Mag : Quelle sera votre stratégie commerciale pour 2014/2015 ?

Dominique Meurisse : Résolument Indirecte, notre stratégie commerciale fera étoffer notre réseau traditionnel d’intégrateurs spécialisés par des grands acteurs généralistes de l’IT permettant de répondre à l’appétence de plus en plus importante des Grands Comptes pour le WAB ainsi que les différents offreurs de solution CLOUD qui souhaitent apporter un vrai différentiateur de sécurité à leurs clients.

GS Mag : Quel est votre message aux RSSI ?

Dominique Meurisse : Dans un récent sondage que nous avons réalisé auprès de 2.000 RSSI français, 97% nous ont répondu que le contrôle et la traçabilité des Comptes à Privilèges étaient importants voir très importants pour eux, que cette action contribue très fortement à la sécurité et aux contraintes réglementaires de leurs métiers et cependant… seulement 38% affirment utiliser actuellement une solution de PAM….
Alors notre message est simple, le WAB c’est MAINTENANT !

Il n’est nul besoin de rappeler que la première action d’un attaquant, c’est d’augmenter ses privilèges sur l’infrastructure afin d’avoir accès aux données ciblés…et que malgré le peu de publicité sur le sujet, les affaires de Cyber Chantage deviennent exponentielles !


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants