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Alexandre Fayeulle, PDG d’Advens : La sécurité est un pré-requis indispensable à la réussite de la « civilisation numérique »

septembre 2014 par Marc Jacob

A l’occasion des Assises de la Sécurité, Advens présentera, cette année son offre de management de la sécurité de l’information en faisant un focus particulier sur la sécurité des applications avec Application Security Assurance, un programme modulaire. La stratégie de développement d’Advens conduit Alexandre Fayeulle son à penser que la sécurité est un pré-requis indispensable à la réussite de la « civilisation numérique ».

Global Security Mag : Qu’allez-vous présenter à l’occasion des Assises de la Sécurité ?

Alexandre Fayeulle : Cette année nous présenterons notre offre … globale et spécialisée dans le management de la sécurité de l’information, qui accompagne les RSSI et chacun des acteurs de l’organisation à faire de la sécurité un actif différentiateur :
- les DSI et fournisseurs SI, d’une part, avec des programmes dédiés Security Assurance pour les aider à garantir la sécurité des services délivrés,
- les métiers, d’autre part, avec des solutions sectorielles dédiées à leurs enjeux spécifiques et aux usages numériques qu’ils développent pour leur écosystème (clients, consommateurs, citoyens, patients, …)

A l’honneur cette année, Application Security Assurance, un programme complet et modulaire pour garantir la sécurité des applications et, en particulier, les modules ASA Protect, service de surveillance et de protection des applications web et services en ligne, et ASA Certify, service d’homologation des applications tout au long de leur cycle de vie.

Je vous invite enfin à venir découvrir sur notre stand tous nos programmes et solutions sectorielles, ainsi que l’ensemble des services unitaires sur lesquels ils sont construits.

GS Mag : Quelle va être le thème de votre conférence cette année ?

Alexandre Fayeulle : La sécurité des applications ! Car l’état des lieux est toujours alarmant : les applications concentrent la majorité des failles donc des attaques et offrent un accès direct aux données les plus sensibles. Les incidents se multiplient, et pourtant, trop peu de moyens y sont consacrés. Lors de cet atelier, 3 acteurs - Expert, RSSI et Directeur Technique - partageront leurs points de vue et tenteront de concilier les contraintes et les enjeux de chacun.

GS Mag : Comment va évoluer votre offre pour 2014/2015 ?

Alexandre Fayeulle : Notre offre évolue continuellement pour anticiper et accompagner toujours mieux les besoins de notre marché, en s’appuyant sur 2 fondements historiques d’Advens : l’innovation et la connaissance des enjeux métiers de nos interlocuteurs.
Nous continuons donc à développer des compétences fortes sur notre coeur de métier sécurité, nous continuons à investir de façon importante sur notre plateforme de services et à étoffer notre catalogue Security-as-a-Service avec de nouveaux services prêts à l’usage comme ASA Protect et ASA Certify.
Côté programmes Security Assurance, après l’Application Security et l’Infrastructure Security, un programme dédié à l’Identity & Data Security sera bientôt disponible et nous permettra d’apporter des réponses complètes aux besoins autour de la gestion des identités, de l’authentification et des accès, et plus généralement de la protection des données ...
Nos solutions sectorielles, quant à elles, évoluent au fil de nos expériences et des connaissances que nous développons tous les jours auprès de nos interlocuteurs métiers.

GS Mag : Quelle sera votre stratégie commerciale pour 2014/2015 ?

Alexandre Fayeulle : Le modèle économique d’Advens repose principalement sur la proximité et la qualité de la relation que nous développons avec nos 350 clients présents en France et à l’international. Ce socle représente près de 90% de notre chiffre d’affaires, et croît de 15 à 20% chaque année. Ainsi, nous nous attachons à développer toujours plus cette relation, à nous rapprocher géographiquement de nos clients, à nous inscrire dans la durée et à organiser toujours mieux notre chaîne de valeur. Cette année, une trentaine de nouveaux clients nous auront rejoints, dans le secteur public, la santé, la finance et l’industrie mid-market, la distribution et le e-commerce.

GS Mag : Quel est votre message aux RSSI ?

Alexandre Fayeulle : La sécurité est un pré-requis indispensable à la réussite de la « civilisation numérique », c’est donc une opportunité pour les RSSI de valoriser cette fonction dans leur organisation et d’accompagner tous les acteurs pour en tirer profit.


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