Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Philippe Fonton, neXus Technology : les RSSI souhaitent des solutions de gestion des identités qui simplifient la gestion des droits et des accréditations

août 2014 par Marc Jacob

Les Assises de la Sécurité vont être l’occasion pour neXus Technology de lancer sa nouvelle génération de plateforme de Gestion des Identités et des accès : neXus PRIME. Elle va permettre de gérer de façon centralisée les accréditations pour accéder aux divers systèmes logiques et physiques. Pour Philippe Fonton, Directeur France & Europe du Sud de neXus Technology, les grandes entreprises souhaitent des solutions qui vont simplifier la gestion des droits et des accréditations vers des systèmes logiques et physiques.

Global Security Mag : Qu’allez-vous présenter à l’occasion des Assises de la Sécurité ?

Philippe Fonton : neXus dispose d’une gamme de produits complète pour la sécurité des identités et des accès. Cette gamme de produits inclus nos logiciels PKI, Card Management System, Authentification forte et accès sécurisés en mobilité. Cette année nous allons profiter des Assises pour lancer notre nouvelle génération de plateforme de Gestion des Identités et des accès (neXus PRIME) : celle-ci apporte une réponse unique à la problématique des grandes entreprises pour gérer plus simplement et de façon centralisée les accréditations/autorisations pour accéder aux divers systèmes logiques et physiques dont ils disposent.
D’autre part, nous avons récemment fait l’acquisition d’une société en Suède qui propose des solutions de WhiteListing d’application bâties sur l’usage de certificats. Il s’agit d’une solution qui sécurise les applications en environnement critiques SCADA.

GS Mag : Quelle va être le thème de votre conférence cette année ?

Philippe Fonton : Nous allons présenter un projet qui s’articule autour de nos solutions d’authentification forte : neXus PortWise. Il s’agit de solutions qui sont reconnues comme leader dans le Magic Quadrant du Gartner Group pour l’authentification des utilisateurs. Notre client, la société Almerys (filiale d’Orange), présentera comment divers mécanismes d’authentification forte ont été intégrés dans des applications existantes au sein d’un opérateur Cloud.

GS Mag : Comment va évoluer votre offre pour 2014/2015 ?

Philippe Fonton : Notre offre logicielle s’articule aujourd’hui autour de 3 pôles principaux : la Gestion des Identités et des Accès, l’Authentification Forte, ainsi que la Fédération et l’Orchestration des Identités. Nous couvrons déjà un spectre très large de solutions pour sécuriser les identités et les accès et nous allons le consolider. Nous souhaitons par exemple, nous renforcer dans le domaine de la convergence de la sécurité logique et physique. Nous observons la demande des grandes entreprises pour des solutions qui vont simplifier la gestion des droits et des accréditations vers des systèmes logiques et physiques (PACS – Physical Access Control System) qui sont très hétérogènes.
Nous allons également continuer à innover autour de nos solutions d’authentification Forte (PortWise et Access Gateway) – celles-ci sont déjà considérées comme leader par plusieurs analystes.

GS Mag : Quelle sera votre stratégie commerciale pour 2014/2015 ?

Philippe Fonton : Notre filiale en France est également en charge des opérations pour le Benelux, l’Europe du Sud et l’Afrique du Nord. Nous avons beaucoup investi au Maroc notamment ou nous avons remporté de très beaux projets début 2014 : l’installation d’une filiale locale doit nous permettre d’être un leader sur nos domaines.
neXus est leader en Scandinavie, en Allemagne et région DACH. En France nous avons un déficit de visibilité et nous dévons y remédier : nous travaillons à diverses options, dont des acquisitions.

GS Mag : Quel est votre message aux RSSI ?

Philippe Fonton : neXus est un acteur important en Europe avec des solutions à l’œuvre dans les plus grands projets PKI, Card Management, Authentification Forte et Fédération des identités : Nos équipes disposent d’une grande expertise sur ces sujets et notre gamme de logiciels est très cohérente. J’encourage les RSSI Français à profiter des Assises pour nous rencontrer afin de mieux nous connaitre et comprendre pourquoi le groupe neXus est un fournisseur stratégique sur ces technologies.


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants