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Sophie Grynszpan, HARMONIE TECHNOLOGIE : Nous sommes un « pure player SSI »

octobre 2014 par Marc Jacob

En tant que cabinet de conseil spécialiste de la sécurité du système d’information (SSI) depuis 2005, HARMONIE TECHNOLOGIE a souhaité s’associer aux Assises de la sécurité du système d’information afin de présenter ses axes de développement et ses nouveaux challenges en matière de SSI. Sophie Grynszpan, Directrice du Développement, revient sur l’actualité du cabinet de conseil, présentée à l’occasion des Assises de la sécurité à Monaco. Sophie Grynszpan, Directrice du développement d’HARMONIE TECHNOLOGIE estime que son entreprise est un pure « player SSI »

GS Mag : Pouvez-vous nous présenter votre entreprise et ses services ?

Sophie Grynszpan : En tant que « Pure-player SSI », HARMONIE TECHNOLOGIE accompagne les grands comptes dans la maîtrise des risques SI depuis 2005. Nous avons développé 4 domaines d’expertise autour de la GOUVERNANCE SSI ; la GESTION DES IDENTITES ET DES ACCES ; la PROTECTION DES DONNEES ; la CYBERSECURITE (Audit et Surveillance). Avec notre double compétence fonctionnelle et technique, nous proposons un accompagnement global. Nous intervenons aussi bien en audit, conseil, formation, expertise technique et maîtrise d’œuvre de projets d’intégration de solutions SSI.

GS Mag : Qu’avez-vous présenté à l’occasion des Assises de la Sécurité ?

Sophie Grynszpan : Notre atelier avait pour thème la sécurité des données sensibles dans un contexte d’innovations mobiles. Cette conférence mettait à l’honneur les innovations du CREDIT AGRICOLE STORE, projet hautement précurseur en matière de sécurité mobile. Ce projet illustrait un changement de paradigme dans lequel la sécurité devient une source de valeur, un accélérateur d’innovations digitales. Ce témoignage client, s’adressait à toutes les parties prenantes de projets mobiles et de mise en circulation de données sensibles. A travers ce retour d’expérience, les principaux enjeux abordés ont été de :
• Transformer « les freins sécuritaires » en « accélérateurs d’innovations » dans un contexte hautement sensible ;
• Mettre en œuvre les bonnes pratiques en matière de protection des données sensibles dans un contexte mobile ;
• Faciliter le travail des développeurs avec une approche sécurité « as a service » ;
• Mettre en œuvre des mécanismes de sécurité renforcés conformes à l’expérience attendue par l’utilisateur (pas de rupture, authentification simplifiée, administration des règles de sécurité : confidentialité, alertes, …).

GS Mag : Comment vont évoluer les offres SSI d’HARMONIE ?

Sophie Grynszpan : Avec une position de spécialiste depuis notre création, la culture de l’expertise a toujours été au centre de notre stratégie de développement. Sur cette année, les investissements pouvant être soulignés portent, par exemple, sur les enjeux de digitalisation de la relation client ; de fédération d’identité et de services en contexte B2B ; d’outillage de la GRC ; et de gestion des incidents en temps réel.

Deux pans de nos activités sont en fort développement : la formation en SSI et nos offres autour de la « CYBERSECURITE ». Devenue centre de formation agréée en 2012, HARMONIE TECHNOLOGIE dispense des formations sur l’ensemble de ses offres. Délivrées par des experts techniques ou fonctionnels, ces formations sont organisées en 3 niveaux de programmes adaptés à des interlocuteurs souhaitant approfondir leurs connaissances sur des aspects organisationnels, fonctionnels ou techniques. En parallèle, notre pôle technique a renforcé depuis 2013 notre offre « Cyber-sécurité » couvrant les audits d’architecture, les audits de codes, les tests d’intrusion, le patch management, le log management et le SIEM.

Enfin, nous poursuivons naturellement nos activités de conseil et d’intégration, notamment IAM, PUM, DLP, SIEM avec une démarche permanente d’évaluation des innovations du secteur.

GS Mag : Quelle sera votre stratégie commerciale pour 2014/15 ?

Sophie Grynszpan : Sensiblement la même. Un objectif de croissance maintenu entre 25 et 30% pour 2015, avec un positionnement fort dans les secteurs banque, finance, assurance et un renforcement de nos partenariats dans les secteurs du service et de l’industrie. En quelques chiffres, HAMONIE TECHNOLOGIE, c’est une croissance organique moyenne de 25% par an depuis 10 ans, plus de 70% de clients Grands Comptes ; 70 collaborateurs, avec un objectif de 100 d’ici fin 2016.


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