Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Charles Hirel, AirWatch by VMware, une solution pour tous vos besoins de mobilité d’entreprise

septembre 2014 par MARC JACOB

AirWatch participe pour la troisième fois aux Assises de la Sécurité. Charles Hirel, Directeur Commercial Europe du Sud chez AirWatch by VMware, présentera les dernières nouveautés de la solution, notamment le nouvel outil de messagerie pour entreprise AirWatch Chat. Il sera accompagné du client BPCE lors d’une présentation qui offrira un retour d’expérience sur la mobilité d’entreprise dans le contexte bancaire.

Global Security Mag : Qu’allez-vous présenter à l’occasion des Assises de la Sécurité ?

Charles Hirel : Nous avons toujours pensé plus loin que la gestion des terminaux mobiles (MDM) et avons travaillé sans relâche pour offrir une plateforme complète de gestion de la mobilité d’entreprise (EMM). Une plateforme qui offre une gestion des terminaux, des documents, des applications, des emails et de la navigation. Pour la première année Gartner a confirmé cette tendance en renommant son Magic Quadrant « Enterprise Mobility Management ». D’ailleurs nous avons été positionnés comme un des leaders de ce quadrant pour la quatrième année consécutive. Nous allons profiter des Assises pour présenter les nouveautés de notre portfolio, comme AirWatch Chat, une application de messagerie qui offre une alternative sécurisée aux applications grand public de type WhatsApp. Comme toujours la demande est venue des utilisateurs finaux, qui ont besoin d’un moyen de communication rapide et facile. Au lieu de fermer les yeux sur ce besoin et d’interdire les applications de messagerie, les services informatiques peuvent maintenant proposer un outil sécurisé et facile d’utilisation.

GS Mag : Quelle va être le thème de votre conférence cette année ?

Charles Hirel : Les technologies mobiles transforment la façon dont les entreprises travaillent. Elles remodèlent leurs processus métier, améliorent la productivité des employés et offrent une meilleure qualité de service. Les investissements croissants dans la mobilité conduisent les décideurs informatiques à devoir relever plusieurs défis : prendre en charge des flottes mixtes de terminaux mobiles en termes de propriété (entreprise ou BYOD) et de systèmes d’exploitation, développer des applications métier pertinentes ou encore sécuriser les données contre des menaces de plus en plus complexes. Nous partagerons les bonnes pratiques et les stratégies à mettre en place pour un déploiement réussi. Nous savons que les participants des Assises sont à la recherche de cas concrets et de retours d’expérience. C’est pourquoi nous avons invité Hervé Le Loët, Responsable Téléphonie Fixe, Mobile et Multi-Média pour le Groupe BPCE, à partager son expérience dans le milieu hautement sensible de la banque, où la question de la protection des données est cruciale.

GS Mag : Comment va évoluer votre offre pour 2014/2015 ?

Charles Hirel : Outre la sortie d’AirWatch Chat, nous avons récemment annoncé des améliorations majeures et des partenariats importants. Citons par exemple les nouvelles fonctionnalités de gestion pour Mac qui sont un appui aux entreprises qui ont une politique de Bring Your Own Laptop et un atout certain pour les administrateurs informatiques qui peuvent gérer les ordinateurs portables au sein de la même console AirWatch avec laquelle ils gèrent les smartphones et les tablettes. En ce qui concerne notre conteneur d’emails Inbox 2.0, la nouvelle version est maintenant disponible pour iOS et Android. Les mises à jour offrent une expérience utilisateur optimisée, notamment pour les iPads. Les applications d’entreprise étant un facteur de productivité pour les entreprises qui décident de les déployer, nous avons travaillé sur l’interopérabilité avec les principales plateformes de développement d’applications mobiles comme Adobe, Appcelerator, Kony, Salesforce.com ou encore Xamarin. Ces plateformes sont compatibles avec les fonctionnalités d’AirWatch comme l’App Wrapping qui ajoute une couche de sécurité aux applications d’entreprise.

GS Mag : Quelle sera votre stratégie commerciale pour 2014/2015 ?

Charles Hirel : La frontière entre le mobile et le poste de travail n’a jamais été aussi ténue. L’exemple le plus frappant est sans doute notre acquisition par VMware en février dernier. Nous avons travaillé main dans la main pour intégrer nos technologies et proposer des solutions qui répondent de A à Z aux besoins de nos clients communs. Nous capitalisons également sur l’écosystème solide de partenaires de VMware qui connaissent le marché et les prospects français. L’accent est mis sur des partenariats stratégiques comme récemment avec SAP pour la gestion des applications mobiles ou encore Capgemini, qui combine la plateforme AirWatch avec sa propre offre mobile comme le consulting ou le développement d’applications.

GS Mag : Quel est votre message aux RSSI ?

Charles Hirel : La révolution mobile a redéfini le monde du travail. Il est aujourd’hui difficile de s’imaginer sans au moins un ou deux terminaux mobiles comme outils de travail principaux. Mais de nombreux autres changements sont à venir. Un nouveau terminal connecté par IP semble faire son entrée sur le marché chaque jour. Bientôt, nombre de ces terminaux seront considérés comme indispensables et feront partie intégrante de notre vie en-dehors du bureau. Il s’agit d’une opportunité hors du commun pour les services informatiques de prouver leur valeur. Avec l’entrée massive de la technologie au travail, l’informatique dispose d’une occasion unique de se montrer proactive et de se positionner au centre de la stratégie d’entreprise. Le métier de RSSI est en mutation et il doit s’adapter rapidement. La mission d’AirWatch est de faciliter le travail des RSSI qui doivent répondre aux besoins des utilisateurs finaux pour des outils performants et simples tout en maintenant la sécurité.


Rendez-vous stand #99
Et le 03/10/2014 - 10:00 > 10:45 Comment simplifier la gestion des terminaux, des applications et du contenu dans l’entreprise


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants