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Arnaud Casali, Jaguar Network : Nous accompagnons les entreprises dans leur changement en structurant leurs projets de croissance et en rationnalisant leurs infrastructures IT

septembre 2014 par Marc Jacob

Jaguar Network sera présent pour la première fois aux Assises de la Sécurité afin de présenter une approche de nouvelle génération qui permet de simplifier l’accès aux composants de sécurité face à des risques et menaces en constante croissance. Pour cet Opérateur Télécom – Hébergeur et acteur du Cloud Français son approche de la Sécurité en qualité de Managed Security Service Provider explique sa présence à cet événement. Arnaud Casali, Responsable Marketing de Jaguar Network à pour objectif d’accompagner les entreprises dans leur changement en structurant leurs projets de croissance et en rationnalisant leurs infrastructures IT.

Global Security Mag : C’est votre première participation aux Assises de la Sécurité, pourquoi venir à cet événement ?

Arnaud Casali :Jaguar Network, en tant que fournisseur de service Cloud et Télécoms, bénéficie d’une approche globalisée du marché IT et de ses exigences. Il est un fait que la sécurité managée devient un composant essentiel dans la chaine de valeur technologique.
Les différents métiers et gammes de solutions Jaguar Network proposent une approche de nouvelle génération afin de simplifier l’accès aux composants de sécurité face à des risques et menaces en constante croissance, mais surtout dont les conséquences sur la production/rentabilité de l’entreprise s’avérèrent de plus en plus critiques !
Il est donc pour nous naturel de participer aux Assises en proposant cette approche innovante de la Sécurité en qualité de Managed Security Service Provider.

GS Mag : Pouvez-vous nous présenter votre entreprise et ses produits ?

Arnaud Casali :Jaguar Network est un Opérateur Télécom – Hébergeur et acteur du Cloud Français, exploitant un réseau national privé en fibres optiques avec des datacenters en région, en Ile de France ainsi dans les principales capitales Européennes.

Notre datacenter Tiers IV basé à Marseille, offre un taux de disponibilité de 99,995% avec une surface disponible de 8000m2 repartie entre salles mutualisées, cages dédiées et salles privatives.

Notre métier de MSSP est organisé autour de cinq axes forts :
• Sécurité
• Hébergement
• Réseaux
• Voip
• Services managés

Nous nous distinguons par des services à Très Haute Disponibilité et apportons notre savoir-faire technique à de nombreuses entreprises ou administrations dans le domaine des réseaux et télécommunications. Cette pluralité est une richesse très importante que nous mettons à disposition de nos 700 clients.

Notre mission, via des services sécurisés à valeur ajoutée, est donc d’accompagner les entreprises dans leur changement en structurant leurs projets de croissance, en rationnalisant leurs infrastructures IT.

GS Mag : Qu’allez-vous présenter à l’occasion des Assises de la Sécurité ?

Arnaud Casali : La sécurité fait parti de l’ADN Jaguar Network. Pour chaque service délivré par Jaguar Network, nous sommes aujourd’hui capable en amont de mettre en évidence les risques identifiables et de répondre aux attentes de nos clients en terme de sécurité. Avec notamment le minimisation de SPOF, la redondance des équipements mais aussi des services de Stockage-As-A-Service, de sécurité managée (SOC), de PCA/PRA, de VOIP sécurisé, de protection DDoS, de services e-vPn.

GS Mag : Comment va évoluer votre offre ?

Arnaud Casali :Notre laboratoire R&D internalisé travaille à l’amélioration de nos services existants, tout en préparant les solutions de demain. De nombreux produits groupant ainsi l’ensemble de la chaine de valeur de notre métier, seront ainsi prochainement mis sur le marché.

GS Mag : Quelle sera votre stratégie commerciale pour 2014/15 ?

Arnaud Casali :Jaguar Network a longtemps mis en œuvre ses compétences spécifiquement aux offres sur mesures via nos équipes d’ingénierie et d’experts avant ventes dédiés. Depuis plusieurs mois nous travaillons sur la standardisation des besoins par métiers, tout en y intégrant une forte souplesse dans la mise en œuvre ; cette évolution répond à la pluralité des besoins d’entreprises de toutes tailles.

Tout en développant notre focus sur l’offre de services sécurisés en vente directe, notre principal objectif est à présent de proposer au travers d’un portefeuille dédié à la vente indirecte des briques communes répondants aux problématiques de toutes les entreprises (attaque, analyse, authentification, protection, …). Compte tenu du faible niveau d’équipement des entreprises françaises au regard des risques et menaces rencontrés au quotidien, nous souhaitons avec beaucoup de pédagogie mettre sur le marché des produits accessibles : simplicité d’usage, compétitivité, le tout avec une valeur ajoutée immédiate.

GS Mag : Quel est votre message aux RSSI ?

Arnaud Casali :Les RSSI ont des missions très variées et souvent la double mission de devoir protéger l’entreprise et ses partenaires, tout en optimisant le temps et les ressources financières en phase avec les multiples projets de l’entreprise. Cette mission est difficile dans une période où les budgets sont scrutés à la loupe et la priorité de production mise sur les projets au service des métiers.

Au travers de services de sécurité simplement accessibles et adaptables en temps réel, à la taille, à la stratégie et au budget de l’entreprise, nous proposons une nouvelle approche de la sécurité en alignant l’ensemble des intérêts de la chaine de décision.


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