Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Barbara Goarant, CS Communication & Systèmes : la cybersécurité a besoin de standardisation pour formaliser les échanges entre les différents acteurs

septembre 2014 par Marc Jacob

A l’occasion des Assises de la Sécurité, CS Communication & Systèmes présentera PRELUDE, une alternative européenne aux SIEM américains et TRUSTYBOX, une appliance pour piloter l’ensemble des services de confiance et mettra l’accent lors de sa conférence sur la valorisation d’un SOC en interne. Barbara Goarant, Directrice marketing & communication de CS Communication & Systèmes estime qu’aujourd’hui la cybersécurité a besoin de standardisation pour formaliser les échanges entre les grandes entreprises, les administrations et les OIV avec les agences gouvernementales de sécurité.

.

Global Security Mag : Qu’allez-vous présenter à l’occasion des Assises de la Sécurité ?

Barbara Goarant : A cette occasion, CS présentera sur son stand deux de ses solutions en matière de cybersécurité : PRELUDE et TRUSTYBOX.

• PRELUDE, alternative européenne aux SIEM américains
PRELUDE est une solution de supervision des événements de sécurité permettant d’anticiper les vulnérabilités et de détecter en temps réel les incidents éventuels. Basée sur un standard ouvert, PRELUDE constitue une solution robuste, pérenne et particulièrement évolutive pour une sécurité intelligente au cœur des opérations d’un SOC (Security Operation Center) et se positionne ainsi comme la seule alternative européenne aux solutions SIEM (Society Security Information and Event Management) américaines.

• TRUSTYBOX, une appliance unique pour piloter l’ensemble des services de confiance
La gamme TRUSTY™ de CS regroupe des solutions de sécurité et de services de confiance (gamme) d’authentification forte, de signature électronique, de chiffrement et d’archivage à valeur probatoire. La nouvelle plateforme TRUSTYBOX permet de gérer, depuis un point d’entrée unique, tout ou partie de cette gamme de solutions, que ce soit en environnement local ou distant. Intégrée à des HSM, cette solution répond aux contraintes de sécurité les plus fortes.

GS Mag : Quelle va être le thème de votre conférence cette année ?

Barbara Goarant : Thomas GIRARD, Directeur du département Cybersécurité, BU Défense et Sécurité de CS, animera le vendredi 3 octobre à 10 heures un atelier autour d’une problématique souvent rencontrée : « Quelle Stratégie adopter pour valoriser son SOC en interne ? ».

GS Mag : Comment va évoluer votre offre pour 2014/2015 ?

Barbara Goarant : CS poursuit ses efforts pour faire évoluer son offre de supervision et de management de la sécurité.

Le groupe contribue notamment activement à la standardisation des échanges d’information dans le domaine de la Cybersécurité. La croissance constante de la cybercriminalité nécessite que les nations s’organisent pour rassembler leurs moyens de défense et protection. Pour ce faire, il est crucial que l’ensemble de ces moyens puissent être interconnectés de façon rapide et efficiente.

A ce titre, CS a été retenu par la Direction Générale des Entreprises (ex-DGCIS) pour piloter le projet SECEF (Security Exchange Format), projet de standardisation des échanges entre les différents outils de supervision d’événements de sécurité (IDMEF : format de communication des alertes d’intrusion entre les différentes sondes IDS et la console de supervision de la sécurité - SIEM) et entre les centres opérationnels de supervision de la sécurité (IODEF : format d’échange d’incidents de sécurité entre centres de sécurité - SOC). Cette standardisation est indispensable pour formaliser les échanges entre les grandes entreprises, les administrations et les OIV avec les agences gouvernementales de sécurité.

GS Mag : Quelle sera votre stratégie commerciale pour 2014/2015 ?

Barbara Goarant : Très présent auprès des Ministères, en particulier du Ministère de la Défense, CS capitalise sur son expertise et ses solutions éprouvées en matière de cybersécurité pour accompagner les organismes d’importance vitale et les entreprises privés dans leurs démarches de transformation sécuritaire.

GS Mag : Quel est votre message aux RSSI ?

Barbara Goarant : CS accompagne les RSSI dans leurs démarches de transformation sécuritaire avec une approche parfaitement adaptée aux enjeux, à l’environnement de l’entreprise et leur propose des solutions et des services correspondant à leurs justes besoins pour une sécurité intelligente.


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants