Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Gaël Barrez, ForeScout Technologies, Inc. : « La seule limite de notre solution c’est votre imagination » !

septembre 2014 par Marc Jacob

Pour sa première participation aux Assises de la Sécurité, ForeScout Technologies, Inc. présentera ses solutions de sécurité automatisées de contrôle d’accès au réseau (NAC). Cette gamme de produit permet la sécurisation des équipements mobiles, la conformité des équipements et la prévention des menaces. Gaël Barrez, Regional Manager, France ForeScout Technologies, Inc. aime citer la phrase d’un DSI d’un établissement financier « La seule limite de votre solution c’est notre imagination ».

Global Security Mag : C’est votre première participation aux Assises de la Sécurité, pourquoi venir à cet événement ?

Gaël Barrez : Les Directeurs Informatique, les RSSI ont toute l’année des agendas bien remplis. Ils n’ont pas le temps de rencontrer les éditeurs. Ils viennent aux Assises car en 4 jours ils vont pouvoir rencontrer leurs fournisseurs, partenaires mais aussi d’autres sociétés avec qui échanger et partager. Ils sont ainsi « tranquilles » pour le reste de l’année. En participant aux Assises de la Sécurité, nous pourrons nous faire connaître et présenter à tous ces décideurs nos offres et surtout expliquer ce que nous avons fait pour nos 2000 clients aux USA, en Europe et en Asie.

GS Mag : Pouvez-vous nous présenter votre entreprise et ses produits ?

Gaël Barrez : ForeScout propose des solutions de sécurité automatisées de contrôle d’accès au réseau (NAC) permettant la sécurisation des équipements mobiles, la conformité des équipements et la prévention des menaces.
ForeScout Technologies est l’un des principaux fournisseurs de solutions de sécurité réseau en profondeur des grandes entreprises et organisations gouvernementales. Avec ForeScout, les entreprises peuvent accroitre leur productivité en permettant aux utilisateurs d’accéder aux ressources réseau de l’entreprise où qu’ils soient et quand ils le souhaitent, sans compromettre la sécurité. Notre plate-forme renforce les défenses et la mobilité des entreprises tout en améliorant l’efficacité informatique et la rentabilité des autres outils de sécurité.
Notre boîtier et nos modules logiciels CounterACT™ permettent d’identifier, d’évaluer, de prévenir et de réduire dynamiquement les risques de sécurité tels que : utilisateurs indésirables et inconnus, appareils et applications, systèmes non gérés et non sécurisés, non-respect des politiques en place et comportements malveillants.
ForeScout a développé une technologie : ControlFabric™ qui assure l’interopérabilité bidirectionnelle entre CounterACT et une vaste gamme de systèmes de gestion et de produits de sécurité informatique afin de partager les informations et de d’empêcher plus efficacement un grand nombre de problèmes opérationnels, de réseau et de sécurité.
Les solutions proposées par ForeScout sont connues pour être faciles à déployer, flexibles et extensibles. C’est pourquoi, elles ont été choisies par plus de 2 000 entreprises et agences gouvernementales dans le monde.

GS Mag : Qu’allez-vous présenter à l’occasion des Assises de la Sécurité ?

Gaël Barrez : Nos meilleurs ambassadeurs sont nos clients. Aussi, nous avons demandé à l’un d’entre eux de venir présenter son retour d’expérience. En parallèle, toutes les heures, une démonstration technique aura lieu sur notre stand N°121 en face de l’espace rencontre.
Pour ceux qui voudront échanger avec la direction générale de l’entreprise cela sera possible puisque le N°2 de Forescout sera présent spécialement pour rencontrer les DSI et les RSSI présents.

GS Mag : Comment va évoluer votre offre ?

Gaël Barrez : Nous allons continuer à améliorer notre solution. Contrairement à beaucoup d’autres sociétés du même domaine, nous n’avons qu’une seule offre. Nous n’avons donc pas droit à l’erreur.
Nous échangeons très régulièrement avec nos clients afin d’optimiser notre solution. C’est pour eux que nous développons, il est indispensable pour nous de leur proposer un outil qui soit en phase avec leurs attentes, mais aussi qui soit innovant et anticipe leurs besoins futurs.

GS Mag : Quelle sera votre stratégie commerciale pour 2014/15 ?

Gaël Barrez : Nous allons beaucoup investir sur la France. Nous commençons par mettre en place notre réseau de distribution. Nous avons signé il y a quelques mois un contrat de distribution avec Miel.
Nous recrutons maintenant des intégrateurs experts en sécurité, mais aussi des spécialistes des infrastructures réseaux.
L’important pour nous est de veiller à ce que nos clients soient très satisfaits de la prestation de nos partenaires et de notre solution. En choisissant nos technologies, ils nous accordent leur confiance. Nous devons y faire honneur en ayant des revendeurs experts dans le domaine et très professionnels avant, pendant et après l’achat.

GS Mag : Quel est votre message aux RSSI ?

Gaël Barrez : Depuis avril de cette année, nous avons eu l’occasion à plusieurs reprises de montrer notre solution à plusieurs DSI, RSSI et Responsables Réseau. Le retour est toujours très positif.
Dernièrement, après avoir vu une démo. de notre solution, un DSI d’un établissement financier nous a dit « La seule limite de votre solution c’est notre imagination ».
Donc, messieurs, si vous avez de l’imagination et si vous voulez découvrir ce qu’est le NAC nouvelle génération, c’est avec plaisir que nous vous accueillerons sur notre stand.


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants