Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Thierry Bettini, Ilex International : concilier sécurité, simplicité et innovation technologique

octobre 2017 par Emmanuelle Lamandé

Pour sa nouvelle participation aux Assises de la Sécurité, Ilex International sera présent au sein de l’Espace Rencontre Hexatrust. A cette occasion, l’entreprise mettra en avant ses dernières innovations en matière de gestion des identités et des accès, et présentera notamment sa nouvelle offre dédiée au CIAM (Consumer Identity and Access Management). Selon Thierry Bettini, Directeur Commercial et Marketing chez Ilex International, cette offre s’inscrit dans la dynamique même du groupe, à savoir : concilier sécurité, simplicité et innovation technologique.

Global Security Mag : Pouvez-vous nous présenter votre entreprise et ses produits ?

Thierry Bettini : Ilex International est un éditeur de logiciels spécialiste de la gestion des identités et des accès (ou IAM, pour Identity & Access Management) depuis plus de 15 ans, largement reconnu dans le domaine de la cybersécurité. Notre offre logicielle couvre notamment la gestion du cycle de vie des identités et des habilitations, le provisioning des comptes et des droits sur le système d’information, la revue des habilitations, l’authentification forte et adaptative, le contrôle d’accès logique, le Single Sign-On et la fédération des identités, et ce quels que soient les usages, les environnements utilisés, ou la nature des applications à protéger par exemple.

Sur un marché exigeant et en perpétuelle évolution, nos forces résident dans notre capacité d’innovation et notre flexibilité. Notre offre adresse un périmètre très large en matière d’IAM, et nous permet de répondre à l’ensemble des enjeux de nos clients dans ce domaine. Nos solutions répondent aux exigences de toutes les entreprises et organisations soucieuses de la sécurité de leur système d’information, en France comme à l’international. Elles couvrent le périmètre de l’entreprise et de ses utilisateurs internes, mais vont également au-delà de ses frontières en offrant des réponses dédiées aux utilisateurs externes (clients, citoyens, partenaires).

GS Mag : Qu’allez-vous présenter à l’occasion des Assises de la Sécurité ?

Thierry Bettini : Pour cette 17ème édition des Assises de la Sécurité et des Systèmes d’Informations, vous retrouverez Ilex International au sein de l’Espace Rencontre Hexatrust implanté en plein cœur de l’espace Diaghilev, à l’entrée du Grimaldi Forum. Bien plus qu’un simple rassemblement d’entreprises, il s’agit là de mettre en lumière la réponse globale, solide et innovante que propose l’alliance Hexatrust aux problématiques de sécurisation des infrastructures critiques. Sur cette édition des Assises, deux de nos clients viendront témoigner en ateliers sur leur projet de gestion des accès.

Le 11 octobre à 15h, nous animerons un atelier au côté de Generali France. Generali France, assureur généraliste sur le territoire national, fournit à ses partenaires et clients des services applicatifs. Afin d’ouvrir son SI à tous les utilisateurs en toute sécurité et leur garantir une expérience optimale, la société a fait le choix de moderniser son infrastructure de gestion des accès en s’appuyant sur les solutions d’Access Management d’Ilex.

Le 12 octobre à 15h, nos solutions seront également mises à l’honneur via le témoignage du Groupe Crédit Agricole lors de l’atelier de l’un de nos partenaires intégrateurs. Le Crédit Agricole reviendra sur la mise en place réussie de son projet d’authentification unique (SSO), visant à renforcer la sécurité des accès aux différents types d’applications métiers disponibles, tout en simplifiant l’expérience utilisateur, quels que soient le socle technique et le canal d’accès aux applications concernées.

Cette édition des Assises nous donnera également l’occasion de partager nos expériences et de dévoiler en exclusivité les dernières innovations de notre offre.

GS Mag : Comment va évoluer votre offre ?

Thierry Bettini : Le marché évolue et impose une direction technologique claire : pousser l’IAM au-delà des frontières de l’entreprise afin de se concentrer également sur le client.

Spécialiste de la gestion des identités et des accès depuis plus de 15 ans, Ilex International propose désormais une offre dédiée au CIAM – Consumer Identity and Access Management - permettant de garantir une réponse adéquate, riche et intégrée, conforme aux exigences réglementaires et fonctionnelles de nos clients en matière de CIAM. 

Gérer les identités et les accès des clients d’une organisation n’est pas nouveau pour Ilex. Pour exemple, le Groupe CANAL+ fait confiance à l’éditeur depuis 2011 pour sécuriser et optimiser les accès à ses services en ligne et offrir à ses abonnés toujours plus d’innovations en matière d’inscription, d’authentification, accès multi-canaux etc. Depuis une quinzaine d’années, les experts d’Ilex ont rencontré et appréhendé des cas d’usages multiples et variés dans ce domaine. La démarche de l’éditeur cette année a été de mettre à profit cette expérience terrain pour proposer une offre complète intégrant des fonctionnalités clés de la gestion des identités et des accès des clients : services d’inscription et d’identification, social login, gestion du consentement individuel, authentification forte, contrôle d’accès et single sign-on, intégration avec les solutions marketing et analytiques de sécurité... et ce indépendamment du moyen d’accès (site Web, mobile…).

Cette nouvelle offre s’inscrit dans une dynamique qui ne cesse d’animer nos experts Ilex : concilier sécurité, simplicité et innovation technologique.

GS Mag : De quelle manière votre offre permet-elle aux entreprises de répondre aux nouveaux besoins de compliance, notamment issus de la LPM, de la Directive NIS ou encore du RGPD ?

Thierry Bettini : Les régulations nationales, européennes, internationales et sectorielles se durcissent et imposent aux organisations de se mettre en conformité. Dans ce cadre, la gestion des identités et des accès est une brique sécuritaire prioritaire et fondamentale.

Nos solutions permettent par exemple de répondre aux exigences réglementaires nécessitant la mise en œuvre d’une authentification forte, de répondre aux contraintes du contrôle interne, des régulateurs, des commissaires aux comptes, de faciliter les revues d’habilitations et la réalisation d’audit et de contrôles, notamment ceux relatifs à l’application de la séparation des pouvoirs.

Faire le choix Ilex International, c’est faire le choix d’une société capable de prendre en compte rapidement les nouveaux besoins issus d’évolutions technologiques ou réglementaires.

Par exemple, la sortie de notre nouvelle offre CIAM en est une parfaite illustration, puisque la gestion des identités et des accès des clients est un excellent moyen de répondre à de nombreux enjeux du RGPD, sur cette dimension « client » : gestion du consentement individuel, gestion déléguée des données personnelles, droit à l’effacement, sécurité de bout en bout dès la conception, etc.

GS Mag : Enfin, quel est votre message aux RSSI ?

Thierry Bettini : Nous attendons les Assises avec impatience ! Ce sont 3 jours durant lesquels s’entremêlent tous types de profils, clients de tous horizons, éditeurs, journalistes, bloggeurs, influenceurs. 3 jours intenses que nous attendons chaque année car nous venons tirer la substantifique moelle de cette communauté de passionnés. Nous y présentons notre vision de l’Identity and Access Management, mais venons également affiner notre perception de l’IAM de demain. Nous donnons RDV aux RSSI, mais également à tous ceux qui sont concernés par des sujets autour de l’identité et de l’accès, sur le stand Ilex pour échanger et débattre de leurs problématiques sur le terrain. C’est ce qui nous nourrit et nous permet de proposer des réponses adaptées à la réalité de nos clients. Loin des discours théoriques, chez Ilex, nous avons à cœur d’apporter des réponses simples et pragmatiques à nos interlocuteurs.


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants