Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Loïc Guezo, Trend Micro : « Maintenir le passé et se préparer au futur ! »

octobre 2017 par Marc Jacob

Pour sa nouvelle participation aux Assises de la Sécurité, Trend Micro présentera sa technologie XGen, qui combine Machine Learning, analyse comportementale et détection déterministe. De plus cet éditeur mettra en avant ces trois grandes offres Hybrid Cloud Security, pour sécuriser les systèmes et applications déployés sur des serveurs physiques, virtuels et Cloud, Network Defense, pour se protéger contre les cyber-menaces évoluées via une plateforme détectant, analysant et neutralisant les attaques ciblées et les menaces furtives et User Protection, pour protéger en tout lieu les activités, applications et dispositifs des utilisateurs. Loïc Guezo, Stratégiste CyberSécurité SEUR de Trend Micro conseille de « Maintenir le passé et se préparer au futur ! »

Global Security Mag : Qu’allez-vous présenter à l’occasion des Assises de la Sécurité ?

Loïc Guezo : Nous allons profiter des Assises de la Sécurité pour mettre en avant notre technologie XGen, qui combine Machine Learning, analyse comportementale et détection déterministe, pour une protection maximale contre les attaques actuelles et futures.

Nous présenterons également aux visiteurs notre stratégie Connected Threat Defense, qui vise à gérer et centraliser les différents moyens de prévention, de détection, d’analyse et de réponse aux nouvelles menaces, pour une sécurité en profondeur.

En outre, nous rappellerons les forces de nos trois grandes offres :
- Hybrid Cloud Security, pour sécuriser les systèmes et applications déployés sur des serveurs physiques, virtuels et Cloud
- Network Defense, pour se protéger contre les cyber-menaces évoluées via une plateforme détectant, analysant et neutralisant les attaques ciblées et les menaces furtives
- User Protection, pour protéger en tout lieu les activités, applications et dispositifs des utilisateurs (PC fixes, portables et équipements mobiles)

Nous sommes désormais un acteur reconnu de la sécurisation des environnements OT (ICS/SCADA) avec des offres spécifiques et annonçons les évolutions de notre stratégie de développement pour l’IoT.

GS Mag : Quel va être le thème de votre conférence cette année ?

Loïc Guezo : Cette année, notre conférence sera centrée sur les atouts du Virtual Patching, notamment pour gérer l’obsolescence des serveurs Windows 2003 et suivants, faire face aux attaques telles que WannaCry, et optimiser et automatiser la sécurité dans les Data Centers.

Nous évoquerons également la sécurisation de l’informatique industrielle et des dispositifs IoT qui apparaissent.

Ces sujets sont 3 des défis du RSSI d’aujourd’hui : maintenir le passé et se préparer au futur.

GS Mag : Comment va évoluer votre offre pour 2017/2018 ?

Loïc Guezo : Nous continuons de répondre par l’innovation aux nouveaux défis posés par la numérisation de notre monde (Hybrid Cloud, OT et IoT) et ses nouvelles règles…
Nous travaillons avec les acteurs de cette numérisation le plus en amont possible.
Par exemple Docker pour le Cloud Hybrid ou les fabricants industriels et de l’IoT, notamment en Asie.

GS Mag : Comment votre produit permet aux entreprises de répondre aux nouveaux besoin de compliance issue de la LPM, la Directive NIS ou encore le RGPD ?

Loïc Guezo : Notre offre de confiance permet aux entreprises de se protéger contre les attaques en amont d’une fuite de données et de maintenir un SI sous contrôle, avec visibilité de ce qui s’y passe.

GS Mag : Quelle sera votre stratégie commerciale pour cette année ?

Loïc Guezo : Nous renforçons notre approche commerciale par une approche sectorielle renforcée (secteur public, banques/assurances, santé, industrie) et des partenariats stratégiques mondiaux (éditeurs de solutions AWS, Microsoft, …), intégrateurs mondiaux (Cap Gemini Sogeti, IBM, …) et acteurs locaux (OCD, Exaprobe, …)

GS Mag : Quel est votre message aux RSSI ?

Loïc Guezo : Maintenir le passé et se préparer au futur !


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants