Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Christophe Jourdet, NTT Security : la sécurité reste le maillon de la transformation numérique

septembre 2017 par Marc Jacob

Pour sa nouvelle participation aux Assises de la Sécurité, NTT Security sera présent avec les filiale de son groupe c’est-à-dire Dimension Data, NTT Communications et NTT Data. Cette année le titre de sa conférence sera « Oups, la sécurité s’invite dans la vraie vie ». Pour Christophe Jourdet, EMEA Alliance Director de NTT Security ce sera l’occasion de montrer que la sécurité reste le maillon de la transformation numérique.

Global Security Mag : Qu’allez-vous présenter à l’occasion des Assises de la Sécurité ?

Christophe Jourdet : Cette année les Assises sont l’occasion pour nous de bien positionner NTT Security au sein du groupe NTT. En effet, nous serons présents avec les filiales du groupe NTT que sont Dimension Data, NTT Communications et NTT Data. Ainsi, les participants à ce salon pourront mieux appréhender l’offre très complète de notre groupe avec un focus particulier sur nos services de sécurité. Nous souhaitons cette année mettre en avant toute notre expertise sécurité (GRC, PenTest, Réponse aux incidents, Analyse des risques etc…) pour accompagner nos clients ou prospects vers une analyse plus fine des vulnérabilités et leur montrer les moyens que nous mettons en œuvre à leurs côtés pour contrer ces attaques.

GS Mag : Quelle va être le thème de votre conférence cette année ?

Christophe Jourdet : il va être « Oups, la sécurité s’invite dans la vraie vie ». La transformation numérique, eldorado des entreprises : oui. Dans bien des cas, elle a ouvert de nombreuses opportunités économiques, judiciaires, culturelles, etc. Nous pouvons par exemple citer le cas des cartes d’identité pour la sécurité nationale ou la numérisation des archives du Vatican, réserve historique indéniable. Pourtant lorsqu’on y regarde de plus près, la sécurité reste souvent le maillon faible, en apportant de nombreuses problématiques qui peuvent freiner le projet de digitalisation.

GS Mag : Comment va évoluer votre offre pour 2017/2018 ?

Christophe Jourdet : Nous avons anticipé depuis l’année dernière le besoin de nos clients pour se conformer à la nouvelle réglementation RGDP et ce non seulement pour les clients basés en France mais aussi celles travaillants avec la France.
Cette année consistera non seulement à finaliser la mise en conformité liée à la RGDP mais aussi à amener nos clients à anticiper, suivre et neutraliser au mieux les nouvelles menaces.
2017/2018 est une année très prometteuse en termes d’engagements au plus haut niveau avec les industries utilisant l’IOT et l’OT comme vecteur de croissance et pour lesquelles la sécurité dès la conception des produits est plus que nécessaire. Le groupe NTT sera un acteur prédominant sur ces industries.

GS Mag : Comment votre produit permet aux entreprises de répondre aux nouveaux besoins de compliance issue de la LPM, la Directive NIS ou encore le RGPD ?

Christophe Jourdet : Chaque entreprise étant unique, les risques et besoins en cybersécurité varient en conséquence. C’est pourquoi nos spécialistes RGDP sont à vos côtés pour déterminer le service adapté à votre activité.

Ainsi, nous travaillons avec nos clients de façon très pragmatique tout au long du processus de conformité RGDP :
- Analyse d’écarts
- Cartographie des données personnelles
- Examen des procédures de gestion des incidents et des politiques de sécurité
- Evaluation des prestataires externes
- Analyse d’impact
- Conseil en architecture de sécurité
Nos diverses qualifications professionnelles (GDPR F & P, ISO 27001, PCI DSS, CCP-Sira…) vous garantissent une qualité de restitution optimale.

GS Mag : Qu’elle sera votre stratégie commerciale pour cette année ?

Christophe Jourdet : Cette année notre objectif est d’accompagner au plus près les filiales du groupe NTT (Dimension Data, NTT Communications et NTT Data) afin de répondre aux besoins de sécurité de leurs clients.
Notre rôle aujourd’hui est de définir et mettre en œuvre, en collaboration avec ces filiales, une offre sécurité très ciblée et toujours actualisée pour minimiser les risques chez les clients. Nous continuons à recruter et former des experts en sécurité afin de mettre à disposition leurs compétences diverses au service de nos filiales et au bénéfice de leurs clients.
Ce travail d’équipes au sein d’un grand groupe international comme NTT amène indubitablement une valeur ajoutée technique et commerciale pour les clients.

GS Mag : Quel est votre message aux RSSI ?

Christophe Jourdet : La multiplicité, la complexité et l’universalité des attaques informatiques nécessite un accompagnement régulier et ciblé pour chaque entreprise. Le groupe NTT saura vous accompagner en France et n’importe où dans le monde avec toujours la même exigence de qualité et d’expertise. Venez-nous voir au stand et laissez-vous convaincre par nos spécialistes !


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants