Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Florent Fortuné, Forcepoint : Notre approche de la sécurité est axée sur l’humain

septembre 2017 par Marc Jacob

Pour cette nouvelle édition des Assises de la Sécurité, Forcepoint présentera sa nouvelle approche de la cybersécurité issue entre autre des rachats de Red Owl et de Skyfence CASB. Selon Florent Fortuné, AREA VP, Sales Engineering EMEA de Forcepoint l’approche de la sécurité de son entreprise est axée sur l’humain.

Global Security Mag : Qu’allez-vous présenter à l’occasion des Assises de la Sécurité ?

Florent Fortuné : Forcepoint réinvente la cybersécurité en créant des systèmes sans concession qui comprennent les comportements et les motivations des personnes qui interagissent avec les données et l’IP partout dans le monde. Au début de l’année 2017 nous avons conclu l’acquisition de Skyfence CASB et, plus récemment en août 2017, l’acquisition de Red Owl UEBA (analyse comportementale des utilisateurs et des entités). Nous allons présenter toutes ces nouveautés complémentaires à nos solutions de sécurité web et mail, Cloud, DLP et réseau.
Les visiteurs à notre stand vont comprendre notre approche de la sécurité axée sur l’humain.

GS Mag : Quel va être le thème de votre conférence cette année ?

Florent Fortuné : Forcepoint invite son audience à embarquer pour une expérience en temps réel d’un déploiement SD-Wan sécurisé. En présence d’un client nos ingénieurs feront vivre en direct la configuration, le déploiement, la HA, l’optimisation et la sécurisation d’une infrastructure SD-WAN.

GS Mag : Comment va évoluer votre offre pour 2017/2018 ?

Florent Fortuné : En 2018, nous travaillerons à la fois avec notre clientèle existante et avec de nouveaux clients pour les aider à mettre en œuvre des solutions de sécurité intelligentes et intégrées qui offrent une visibilité sur le comportement de l’utilisateur, associées à des programmes de cybersécurité robustes. Ces systèmes devraient être capables d’observer le comportement et l’intention de l’individu afin de protéger de manière proactive les utilisateurs, les données critiques et, plus important encore, le point où ils se croisent.

GS Mag : Comment votre produit permet aux entreprises de répondre aux nouveaux besoin de compliance issue de la LPM, la Directive NIS ou encore le RGPD ?

Florent Fortuné : Forcepoint a récemment participé à l’élaboration d’une étude CXP Group avec notre partenaire Sopra Steria sur la maturité des entreprises françaises face aux nouveaux règlements. Il existe 3 domaines principaux où Forcepoint aide les clients : l’inventaire des données, la gestion et le contrôle des flux de données personnelles at la réponse aux incidents. Forcepoint DLP est disponible pour les endpoints, le réseau ou le cloud. Avec des politiques prédéfinies et une intégration profonde avec les passerelles Forcepoint Web et Email Security, Forcepoint DLP peut être rapidement déployé. Forcepoint Insider Threat est un outil de surveillance du comportement des utilisateurs qui protège les réseaux les plus sensibles de la planète depuis plus de 15 ans. Forcepoint Insider Threat détecte une activité suspecte, qu’il s’agisse d’un système détourné ou simplement d’un utilisateur qui se trompe. Il identifie automatiquement les utilisateurs à haut risque et met le contexte dans un comportement inhabituel, y compris une vue « sur l’épaule » permettant aux organisations de traiter de manière proactive et autoritaire les menaces à l’intérieur. Ce contexte de « haute définition » réduit considérablement les temps d’enquête des incidents, en fournissant aux enquêteurs et aux intervenants des informations claires et accessibles dans de nombreux systèmes à partir d’une console unique.

GS Mag : Quelle sera votre stratégie commerciale pour cette année ?

Florent Fortuné : Nous commençons déjà à renforcer et travailleur en profondeur avec notre réseau de partenaires, et nous focaliserons nos efforts sur des partenaires stratégiques prêts à investir et à apprendre avec nous, afin de mieux soutenir les organisations de notre pays. Les secteurs de la finance, de l’industrie et de l’énergie en particulier peuvent vraiment bénéficier de nos solutions axées sur l’humain.

GS Mag : Quel est votre message aux RSSI ?

Florent Fortuné : En ce qui concerne le GDPR, beaucoup de nos clients sont confrontés à des défis de sécurité qui ne peuvent être résolus uniquement avec la technologie. Les personnes, les utilisateurs finaux et les employés, constituent un défi et une opportunité pour les organisations de gérer correctement leurs données critiques et leur propriété intellectuelle. Nous pouvons les aider à comprendre les relations entre le comportement et les motivations des employés et leurs données, ce qui devient une exigence stratégique pour un plan de sécurité contemporain.


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants