Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Lucie Loos, Nameshield : Notre priorité, assister et accompagner les RSSI dans la mise en place de leur stratégie de sécurité

octobre 2017 par Marc Jacob

Pour sa première participation aux Assises de la Sécurité, Nameshield présentera la Domain Safety Chain : une solution qui répond aux impératifs de sécurité DNS des entreprises. Pour Lucie Loos, Directrice Marketing de Nameshield sa priorité : assister et accompagner les RSSI dans la mise en place de leur stratégie de sécurité.

Global Security Mag : Qu’allez-vous présenter à l’occasion des Assises de la Sécurité ?

Lucie Loos :Pour sa première participation aux assises, Nameshield présentera la Domain Safety Chain : une solution répondant en tout point aux impératifs de sécurité DNS des entreprises.
La Domain Safety Chain intègre une infrastructure DNS robuste, haute disponibilité, basée en France, couplée à un réseau anycast, aux diverses fonctionnalités :
• DNSSEC
• Filtrage anti-DDoS
• Failover
• GeoIP
• DNS Hidden
• Statistiques DNS

Différents outils viennent compléter cette chaîne de sécurité pour une protection complète et optimale des actifs immatériels :
• Registry Lock
• Certificats SSL
• Plateforme hautement sécurisée (filtrage IP / authentification à double facteurs / etc.)

Cette solution répond aux exigences de sécurité et protège les services internet des attaques (DDoS, cache poisoning, man in the middle, etc.), en s’adaptant aux besoins (PRA-PCA, statistiques, etc.) et configurations (primaires et/ou secondaires) des entreprises.
Pour les RSSI, les DSI et les responsables sécurité, l’application de la Domain Safety Chain permet de bénéficier d’un interlocuteur unique en mesure de sécuriser l’ensemble des actifs immatériels stratégiques, qui sont porteurs de services tels que la messagerie, l’intranet, l’extranet, les sites web, etc.
Le DNS Premium fait partie de cette solution globale et permet d’externaliser la gestion complexe des services DNS en bénéficiant d’une équipe dédiée et des meilleurs services en la matière.
Depuis 23 ans, Nameshield, société 100% française, protège les entreprises des menaces ciblant le DNS. Nos clients pure players, sociétés du CAC40, ETI/PME, nous font déjà confiance en utilisant nos solutions certifiées ISO 27001, et conformes aux préconisations de l’ANSSI.

GS Mag : Comment va évoluer votre offre pour 2017/2018 ?

Lucie Loos : Aujourd’hui, nous fournissons à nos clients une solution globale permettant de sécuriser leurs actifs immatériels stratégiques, afin de lutter en amont contre les différents types d’attaques existantes.
Nous souhaitons maintenant leur fournir également une cartographie couplée à une analyse systématique de leurs données. En effet, à travers notre solution DNS Premium, de très nombreuses statistiques sont à exploiter, au-delà de l’aspect volumétrie. Par exemple : la provenance géographique des requêtes détaillée ou les pics de trafic. L’utilisation et l’analyse de ces données permettra d’anticiper des problématiques liées tant à l’évolution du trafic DNS qu’à d’éventuelles attaques.
Notre offre évolue constamment, notamment sur la partie DNS, afin de faire face en temps réel à l’augmentation de la fréquence et de la sophistication des attaques. De plus, notre certification ISO 27001 sur l’ensemble de nos activités assure la bonne mise en place de processus efficaces, dans un cercle vertueux d’amélioration continue.

GS Mag : Comment votre produit permet aux entreprises de répondre aux nouveaux besoin de compliance issue de la LPM, la Directive NIS ou encore le RGPD ?

Lucie Loos : Les solutions Nameshield sont bien sûr conformes aux points requis par le RGPD. De plus, la sécurité des systèmes d’informations étant un enjeu désormais central pour toutes les entreprises, quelle que soit leur taille, ou leur secteur d’activité, Nameshield a obtenu en 2017 la certification 27001 afin de garantir à nos clients la sécurité de leurs données.

Si Nameshield a choisi cette certification, c’est parce qu’elle est la référence en matière de validation et d’amélioration continue d’un SMSI, « Système de Management de la Sécurité de l’Information ». L’ISO 27001 s’appuie sur 114 points de contrôles qui balaient tous les domaines pour la mise en place d’un SMSI. Cela comprend la création et le contrôle régulier des processus de gestion des risques visant à garantir la sécurité des données.
L’objectif premier de ce système de management est de mettre en œuvre les mesures adéquates afin de réduire, voire d’éliminer, l’impact des menaces sur nos clients.
Qui plus est, en tant que prestataire de sociétés OIV (Opérateur d’Importance Vitale), Nameshield a déployé toutes les mesures disponibles pour répondre aux besoins de compliance des sociétés les plus réglementées de par leur statut. Notre solution assure leur protection face à un certain nombre d’attaques, dont plusieurs entreprises ont été récemment victimes. Grâce à l’application des différents maillons de la Domain Safety Chain, les entreprises sont à l’abri des menaces visant leurs noms de domaine, à travers le DNS, les accès plateforme, etc. Ainsi, les services qui y sont associés, tels que la messagerie, les sites web, l’intranet et l’extranet, sont protégés de toute interruption.
Enfin, Nameshield est en mesure de fournir aux entreprises les données critiques liées à une attaque. Ces données sont nécessaires pour pouvoir analyser cette attaque et requises par des structures telles que la BEFTI.

GS Mag : Quelle sera votre stratégie commerciale pour cette année ?

Lucie Loos : Nous allons continuer notre travail de sensibilisation auprès des RSSI et DSI qui, au sein des entreprises, portent cette lourde responsabilité. Notre proximité avec ces acteurs de la sécurité nous permet de les accompagner dans leurs missions et de proposer des solutions s’intégrant par exemple aisément dans leur PRA/PCA.
Nous continuerons bien sûr d’être à l’écoute des problèmes rencontrés par nos clients pour toujours leur apporter des réponses simples et efficaces.

GS Mag : Quel est votre message aux RSSI ?

Lucie Loos : Les récents événements ont à nouveau mis en lumière l’absolue nécessité de se protéger des cyberattaques en amont. Cette responsabilité incombe aux RSSI : la Domain Safety Chain et les services de DNS managés sont faits pour leur simplifier la tâche. Notre priorité : assister et accompagner les RSSI dans la mise en place de leur stratégie de sécurité.


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants