Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Jan Van Vliet, Digital Guardian : Nous protégeons vos données sensibles

octobre 2017 par Marc Jacob

Digital Guardian, un des sponsors des Assises de la Sécurité, présentera lors de cet événement son nouveau produit Digital Guardian Analytics & Reporting Cloud (DG ARC). Il s’agit d’une solution avancée d’analyse et de reporting, en mode SaaS et par abonnement. Jan Van Vliet, Vice President and General Manager, EMEA de Digital Guardian explique sa stratégie.

Global Security Mag : Qu’allez-vous présenter à l’occasion des Assises de la Sécurité ?

Jan Van Vliet : Nous serons aux Assises de la Sécurité pour présenter notre nouveau produit Digital Guardian Analytics & Reporting Cloud (DG ARC). Il s’agit d’une solution avancée d’analyse et de reporting, en mode SaaS et par abonnement, qui offre une protection des données optimale. En tirant parti de la technologie de streaming des données des agents endpoints et des capteurs réseau, ARC fournit une visibilité accrue de l’infrastructure, des données et des évènements utilisateurs. Grâce à cette vision, les tableaux de bords - approuvés par les cabinets d’analystes en sécurité - permettent une meilleure prévention des pertes de données ainsi que la détection et la prise de mesures d’intervention rapide sur les endpoints – tout cela via une seule et même console. Cette capacité révolutionne le secteur de la prévention des pertes de données (DLP) car elle empêche l’exfiltration des données, que la menace soit interne ou externe à l’entreprise. Des démonstrations et des présentations seront disponibles sur le stand.

GS Mag : Quelle va être le thème de votre conférence cette année ?

Jan Van Vliet : Le thème sera : « La chasse aux menaces » - suivi, conseils et recettes. Avec toutes les menaces inconnues qui tentent constamment de pénétrer dans les environnements d’entreprise, il est impératif de prendre des mesures préventives afin de pouvoir les identifier et les arrêter avant qu’ils ne se transforment en incidents de sécurité majeurs. Lors de notre atelier, Thomas Fischer, Global Security Advocate chez Digital Guardian exposera ses diverses expériences au cours desquelles il dirigeait, au sein de diverses sociétés, des équipes de recherche sur les différentes menaces et où il devait, de plus, les défendre contre des attaques précises et sophistiquées. La talk sera l’occasion de se plonger dans l’univers de la chasse aux menaces, élément essentiel pour élaborer un plan de réponse en cas d’attaques. Thomas en profitera pour fournir des conseils pratiques afin d’aider les entreprises à être plus efficaces en matière de cyber sécurité.

GS Mag : Comment va évoluer votre offre pour 2017/2018 ?

Jan Van Vliet : Nous faisons constamment évoluer nos produits pour proposer l’offre la plus complète du marché. Cela nous permet également de perfectionner notre capacité à détecter les tentatives d’attaques et à les arrêter avant qu’elles ne surviennent. Ces améliorations constantes sont indispensables pour ne pas se faire distancer par les nouvelles menaces.

GS Mag : Comment votre produit permet aux entreprises de répondre aux nouveaux besoin de compliance issue de la LPM, la Directive NIS ou encore le RGPD ?

Jan Van Vliet : Notre plateforme de protection des données critiques identifie, classifie et renforce les contrôles automatiques sur tous types de données sensibles. Cela inclut bien évidemment en compte les données à caractère personnel des citoyens de l’union européenne. Ainsi, nous permettons à l’entreprise de mettre en place des politiques de protection des données pour prévenir tout accès non autorisé aux informations, ou toute perte de données.

GS Mag : Qu’elle sera votre stratégie commerciale pour cette année ?

Jan Van Vliet : Notre mission est de protéger ce qui est le plus important pour les entreprises : les données sensibles. C’est pourquoi notre technologie suit une approche horizontale : elle s’applique à toutes les industries nécessitant une protection de leurs données, quelque soit na nature de ces dernières (données réglementaires ou propriété intellectuelle).

GS Mag : Quel est votre message aux RSSI ?

Jan Van Vliet : Lorsque vous évaluez et comparez des produits de sécurité, comprenez d’abord quels problèmes vous devez résoudre dans votre infrastructure et choisissez le produit en conséquence. Concentrez-vous sur ce que les technologies apportent, et quels problèmes techniques elles règlent, sans vous laisser influencer par leur popularité ou l’attrait de la nouveauté.


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants