Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Christophe Grangeon, Usercube : Pour que l’IAM devienne enfin un projet maitrisable

septembre 2017 par Marc Jacob

Usercube, spécialiste de l’IAM, sera présent pour la première fois aux Assises de la Sécurité. A cette occasion cette société présentera Usercube Identity Governance and Administration, une solution d’IAM de nouvelle génération disponible en mode On Premise et en mode SaaS sur MS-Azure. Pour Christophe Grangeon, co-fondateur d’Usercube avec sa solution l’IAM devient enfin un projet maitrisable qu’il faut lancer dans les meilleurs délais afin d’être au rendez-vous réglementaire.

Global Security Mag : C’est votre première participation aux Assises de la Sécurité, pourquoi venir à cet événement ?

Christophe Grangeon : USERCUBE est heureux et fier de participer aux Assises de la Sécurité car c’est un évènement sans équivalent. La densité de la manifestation, la qualité des contacts et l’excellence de l’organisation en font un rendez-vous incontournable.

GS Mag : Pouvez-vous nous présenter votre entreprise et ses produits ?

Christophe Grangeon : USERCUBE propose la suite Usercube Identity Governance and Administration. Il s’agit d’une solution de nouvelle génération disponible en mode On Premise et en mode SaaS sur MS-Azure qui renouvelle de façon drastique le marché de l’IAM et de l’IAG en proposant une réduction du TCO et des durées de mise en œuvre d’un facteur 3 à 5.

GS Mag : Qu’allez-vous présenter à l’occasion des Assises de la Sécurité ?

Christophe Grangeon : Crédit Agricole Technologies Services présente un projet de mise en œuvre de la gestion des habilitations par fonction permettant de gérer plus de 600 000 comptes via 500 rôles métiers et 5 000 rôles applicatifs. Ce projet, réalisé par le client avec les équipes projet de USERCUBE, est unique sur le marché Français pas sa portée technique et sa complétude fonctionnelle.

GS Mag : Comment va évoluer votre offre ?

Christophe Grangeon : Le marché de l’IAM est en train de basculer rapidement vers le SaaS tandis que MS-Azure s’impose au niveau des entreprises. L’offre Usercube est nativement disponible en SaaS sur MS-Azure avec un niveau de performance, de sécurité et de réversibilité sans équivalent sur le marché. Cette offre s’enrichit de services managés que nos équipes d’exploitation SaaS opèrent pour le compte de nos clients. Les premiers services seront présentés à notre Club Utilisateur en octobre et commercialisés dans la foulée.

GS Mag : Quelle sera votre stratégie commerciale pour 2017/2018 ?

Christophe Grangeon : Sur cette période, nous renforçons d’une part la présence commerciale auprès des grands comptes français avec l’arrivée d’un directeur commercial début septembre, et nous continuons d’autre part le développement en Europe à partir de notre bureau à Bruxelles. En parallèle nous développons notre présence aux USA via des partenaires afin de préparer notre implantation fin 2018/ début 2019.

GS Mag : Comment votre produit permet aux entreprises de répondre aux nouveaux besoin de compliance issue de la LPM, la Directive NIS ou encore le RGPD ?

Christophe Grangeon : Toutes ces réglementations nécessitent un contrôle strict des identités et de leurs accès. C’est le cœur de notre offre et de notre savoir faire

GS Mag : Quel est votre message aux RSSI ?

Christophe Grangeon : Devant les échecs à répétition des projets, les RSSI se sont détournés de l’IAM victime du syndrome des « 3-3 » pour 3 millions, 3 ans et 3 connecteurs. USERCUBE propose une approche radicalement novatrice en proposant la technologie, sa mise en œuvre et son exploitation dans le respect le plus strict des SLA et de la sécurité : l’IAM devient enfin un projet maitrisable qu’il faut lancer dans les meilleurs délais afin d’être au rendez-vous réglementaire.


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants