Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Guillaume Massé, Rapid7 : les RSSI doivent s’armer d’une meilleure visibilité pour avoir le contrôle et faire avancer leur entreprise

septembre 2017 par Marc Jacob

Lors des Assises de la Sécurité, Rapid7 présentera les dernières évolutions en matière de gestion de vulnérabilités, de scan d’applications web et de détection/réponse aux incidents. Guillaume Massé, Regional Sales Manager Southen Europe de Rapid7, estime que les RSSI doivent s’armer d’une meilleure visibilité, au bon moment et en faisant les bons choix – afin d’avoir le contrôle et la confiance pour faire avancer leur entreprise.

Global Security Mag : Qu’allez-vous présenter à l’occasion des Assises de la Sécurité ?

Guillaume Massé :Rapid7 présentera évidemment ces dernières évolutions en matière de gestion de vulnérabilités, de scan d’applications web et de détection/réponse aux incidents. Mais au-delà de cette approche solutions et services, Rapid7 présentera également les recherches menées au sein de ses Labs qui s’appuient principalement sur la télémétrie d’Internet et l’analyse active et passive des différents services et protocoles à travers le monde. Ces recherches ont notamment pour but de mieux comprendre l’exposition globale aux vulnérabilités et les zones de menaces, dans le but d’améliorer les produits de sécurité et les services que nous proposons à nos clients. Ce sera également l’occasion faire le lien entre ces recherches et leurs applications dans les feuilles de route des projets de sécurité de nos clients.

GS Mag : Quel va être le thème de votre conférence cette année ?

Guillaume Massé :Cette année nous allons dévoiler une partie méconnue de Rapid7 : les recherches effectuées par nos Labs.
Notre atelier a pour titre : de nos labs à votre feuille de route, la recherche Rapid7 appliquée à votre stratégie.
De Sonar, un scan de l’Internet qui en évalue l’exposition, à Heisenberg, dont le but est d’analyser les comportements des attaquants à l’aide d’un réseau de leurres, la Recherche fait partie de l’ADN de Rapid7. Notre but est de transformer des données brutes, en enseignements concrets qui permettent à nos clients, ainsi qu’à la communauté de la Sécurité, d’appréhender la méthodologie des attaquants. Au-delà de Metasploit, l’outil de pentest le plus utilisé, les participants aux Assises 2017 pourront découvrir les projets innovants des chercheurs Rapid7 et comment ceux-ci peuvent renforcer leur stratégie de sécurité.
Nous nous divertirons également en célébrant la Ryder Cup sur notre stand avec l’opportunité de gagner une expérience fabuleuse sur le parcours Albatros du Golf National, hôte de la Ryder Cup 2018.

GS Mag : Comment va évoluer votre offre pour 2017/2018 ?

Guillaume Massé :Notre offre va évoluer à grand pas avec l’ajout d’InsightVM et InsightAppSec à la plate-forme Insight de Rapid7, ceci en tirant parti de la puissance du cloud, de notre collecte de données mondiales et de notre propre threat intelligence, pour fournir des réponses en temps réel aux questions les plus critiques des professionnels de la sécurité.

GS Mag : Comment votre produit permet aux entreprises de répondre aux nouveaux besoin de compliance issue de la LPM, la Directive NIS ou encore le RGPD ?

Guillaume Massé :Les solutions Rapid7 aident nos clients à trouver une meilleure posture de sécurité et, par conséquent, à respecter leurs engagements et les réglementations via l’identification de leurs points faibles en amont, en évaluant les vulnérabilités d’infrastructure et applicatives, et en développant un solide programme de réponse aux incidents.
A titre d’exemple, dans le classement 2016 du SANS Institute, Rapid7 a été répertorié comme le principal fournisseur de solutions capable d’adresser le « CIS Top 20 Critical Security Controls ».

GS Mag : Qu’elle sera votre stratégie commerciale pour cette année ?

Guillaume Massé :Renouveler notre engagement envers notre réseau de partenaires qui est en pleine expansion grâce à notre nouveau Programme Partenaires lancé récemment.
Continuez à tirer parti de la plate-forme Insight de Rapid7 pour fournir des solutions intégrées qui réduisent la complexité et le coût total de possession, afin que nos utilisateurs consolident leur sécurité et son analyse sur notre plate-forme.

GS Mag : Quel est votre message aux RSSI ?

Guillaume Massé :Nos solutions et notre expertise utilisent les informations essentielles et indispensables à l’avancement et à la protection des intérêts de vos organisations. Nous simplifions l’uniformisation des données opérationnelles entre les systèmes, et nos analyses avancées débloquent les informations requises pour développer et opérer en toute sécurité les applications et les services sophistiqués d’aujourd’hui.
Armé d’une meilleure visibilité, au bon moment et en faisant les bons choix - vous avez finalement le contrôle et la confiance pour faire avancer votre entreprise.


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants