Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Pierre Langlois, Silver Peak : connectez vos bureaux distants en toute sécurité

octobre 2017 par Emmanuelle Lamandé

Lors des Assises de la Sécurité, Silver Peak mettra en avant sa solution SD-WAN : Unity EdgeConnect. Comme l’explique Pierre Langlois, Director EMEA Sales, Silver Peak, cette solution permet notamment aux entreprises, qui possèdent des bureaux géographiquement dispersés, de connecter de manière sécurisée leurs employés à des applications, tout en consolidant leurs infrastructures.

Global Security Mag : Qu’allez-vous présenter à l’occasion des Assises de la Sécurité ?

Pierre Langlois : Cette année aux Assises, Silver Peak présentera les caractéristiques et capacités de pointe de sa solution SD-WAN : Unity EdgeConnect. Grâce à elle, les bureaux éloignés peuvent, en effet, identifier et diriger les applications dès le premier paquet reçu avec la fonction First-packet iQ. Cette capacité avancée permet une connexion granulaire et sécurisée, nécessaire pour connecter directement les utilisateurs des bureaux distants aux applications hébergées dans le cloud. Par conséquent, la bande-passante gagne en efficacité et les coûts diminuent, ce qui améliore la productivité des employés et, au final, l’agilité commerciale.

GS Mag : Quel sera le thème de votre conférence cette année ?

Pierre Langlois : Cette année, l’atelier animé par Rolf Murat, Vice President of Product Management chez Silver Peak, portera sur les avantages du SD-WAN pour les entreprises, et notamment ses capacités de pointe en termes de sécurité. Il y démontrera, cas clients à l’appui, comment une plateforme SD-WAN fournit aux équipes réseaux une visibilité et un contrôle granulaires du trafic applicatif, via une solution automatisée et sécurisée. Les entreprises, qui possèdent des bureaux géographiquement dispersés, peuvent dès lors connecter de manière sécurisée leurs employés à des applications, tout en consolidant et simplifiant les infrastructures des bureaux éloignés. De plus, EdgeConnect, peut identifier plus de 10 000 applications et 300 millions de domaines de sites Web dès le 1er paquet reçu, assurant ainsi une expérience utilisateur homogène, prévisible et sécurisée.

GS Mag : Comment va évoluer votre offre pour 2017/2018 ?

Pierre Langlois : Silver Peak n’a de cesse de faire évoluer les fonctionnalités et capacités de sa solution SD-WAN EdgeConnect, selon les besoins de ses clients. La philosophie de Silver Peak repose sur trois piliers principaux : l’écoute, l’apprentissage et l’adaptation. Ainsi, nous gagnons en connaissance de manière continue, grâce à plus de cinq cents clients internationaux, et amenons le développement produit dans la bonne direction : notre solution SD-WAN de pointe offre à nos clients des avantages significatifs qui leur permettent d’obtenir des résultats commerciaux favorables.

GS Mag : De quelle manière votre offre permet-elle aux entreprises de répondre aux nouveaux besoins de compliance, notamment issus de la LPM, de la Directive NIS ou encore du RGPD ?

Pierre Langlois : EdgeConnect est gérée de manière centralisée via Unity Orchestrator. Les gestionnaires réseau peuvent rapidement, et en toute confiance, configurer et regrouper des applications dans des couches d’objectifs business, pour garantir le respect des accords juridiques et des politiques IT en place. Les configurations peuvent être déployées dans l’ensemble de la solution, en associant les meilleures pratiques de sécurité à l’objectif commercial dans tout le réseau étendu. Les applications sont dès lors identifiées dès la réception du premier paquet, grâce à la fonction First-packet iQ, et sont dirigées automatiquement en fonction des politiques de sécurité en place. Les utilisateurs sont connectés directement à des applications Web et SaaS connues et dignes de confiance ; tandis que les applications inconnues ou suspectes peuvent être automatiquement dirigées vers des pare-feu innovants, situés dans les datacenters des bureaux régionaux ou au siège des organisations. Pour assurer davantage la conformité aux politiques et aux mandats réglementaires, tout le trafic applicatif est entièrement sécurisé grâce au chiffrement AES 256 bits. La solution EdgeConnect prend de plus pleinement en charge la conformité PCI (Payment Card Industry), si les entreprises doivent protéger les transactions de ses clients effectuées par cartes de crédit.

GS Mag : Quelle sera votre stratégie commerciale pour cette année ?

Pierre Langlois : Silver Peak poursuit une stratégie commerciale ambitieuse pour étendre sa position de leader du marché du SD-WAN en pleine croissance. Avec des investissements dans l’innovation des produits, y compris des fonctionnalités de sécurité fortes, EdgeConnect est une solution SD-WAN complète qui offre une optimisation WAN intégrée, ainsi qu’une sécurité et une interopérabilité de routage. Les entreprises et clients d’infogérance recherchent de plus en plus une solution SD-WAN qui offre la flexibilité d’utiliser toutes les combinaisons de transport sous-jacent, afin de connecter les utilisateurs aux applications, sans compromettre les performances du réseau ou de l’application. Il en résulte des coûts nettement plus faibles, une agilité commerciale accrue et un temps de mise sur le marché accéléré.

GS Mag : Quel est votre message aux RSSI ?

Pierre Langlois : Unity EdgeConnect permet aux RSSI d’embrasser avec confiance la digitalisation, d’accélérer les initiatives cloud et de sécuriser de manière proactive les opérations commerciales.
En effet, ses fonctionnalités :
- Réduisent le risque de compromission des données et des applications de l’entreprise ;
-  Maintiennent la conformité de l’organisation aux objectifs commerciaux et aux politiques informatiques ;
-  Permettent la segmentation des applications selon la fonction commerciale et les besoins ;
-  Fournissent une visibilité sur le réseau et les applications pour identifier et diriger automatiquement le trafic applicatif, en harmonie avec les politiques de sécurité et les mandats réglementaires.
EdgeConnect est l’une des seules solutions SD-WAN complètes présentes sur le marché, qui permet ainsi aux entreprises d’atteindre des sommets.


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants