Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Christophe da Fonseca, Paessler AG : Avec PRTG Network Monitor, nous détectons des activités frauduleuses au sein des réseaux

janvier 2018 par Marc Jacob

Paessler AG sera présent pour la première au FIC. A cette occasion, elle présentera PRTG Network Monitor, sa solution de surveillance réseau. Christophe da Fonseca, Sales Development Manager France de Paessler AG explique que PRTG Network Monitor est un outil de supervision globale de l’infrastructure IT de l’entreprise, qui intègre des fonctionnalités de surveillance et un système d’alertes sur des évènements inhabituels qui peuvent aider à détecter des activités frauduleuses au sein des réseaux ou des systèmes.

Global Security Mag : Quel est l’objectif de votre participation au Forum International de la Cybersécurité 2018 (FIC) ?

Christophe da Fonseca : Nous sommes présents à l’édition 2018 du Forum International de la Cybersécurité pour présenter PRTG Network Monitor, notre solution de surveillance réseau. Il s’agit d’un outil de supervision globale de l’infrastructure IT de l’entreprise, qui intègre des fonctionnalités complètes de surveillance. Elle inclut aussi un système d’alertes sur des évènements inhabituels qui peuvent aider à détecter des activités frauduleuses au sein des réseaux ou des systèmes. Paessler existe depuis 20 ans, avec des centaines de milliers de clients à son actif, mais un salon comme le FIC est l’occasion de nous faire connaître toujours plus auprès des entreprises qui n’utilisent pas encore ce type de solutions.

GS Mag : A l’ère de l’hyperconnexion, comment les entreprises ou les administrations peuvent-elles s’adapter pour lutter contre les cybermenaces ?

Christophe da Fonseca : Aujourd’hui, les sources d’intrusion se sont tellement multipliées qu’il parait évident d’être équipé de solutions de cybersécurité classiques tels que des antivirus et des firewalls, mais celles-ci sont souvent impuissantes contre les nouveaux types d’intrusion. La solution que nous proposons avec PRTG Network Monitor est de superviser le bon fonctionnement des solutions de sécurité elles-mêmes et d’être averti efficacement pour agir en amont des problèmes. C’est ce que nous appelons la méta-sécurité.

GS Mag : Selon vous, l’année 2017 a-t-elle permis de sensibiliser le top management aux attaques ?

Christophe da Fonseca : Avec toutes les actualités liées aux cyber menaces que nous avons vu passer en 2017, je pense que les dirigeants ont saisi l’importance d’être mieux protégés grâce à des solutions de cybersécurité. Il y a eu beaucoup d’actions mises en place dans les entreprises, comme la formation des collaborateurs aux bonnes pratiques, afin de réduire au maximum les risques, et c’est une démarche essentielle.

GS Mag : Comment la menace va t-elle évoluer en 2018 ?

Christophe da Fonseca : Comme chaque année, nous allons voir arriver de nouvelles menaces exploitant des failles non connues à ce jour, car l’imagination des cybercriminels est sans limite. Je pense notamment que le secteur de l’IoT va connaître une forte hausse des exploitations de faille et de piratage. Les fournisseurs de solutions vont eux aussi devoir continuer à s’adapter.

GS Mag : Quel est votre message à nos lecteurs ?

Christophe da Fonseca : Les lecteurs de GSM présents sur le salon sont les bienvenus sur notre stand ! Nous serons ravis de les rencontrer, de leur présenter notre solution PRTG Network Monitor et bien sûr de discuter avec eux de la meilleure façon de les aider à mieux sécuriser le réseau informatique de leur entreprise.


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants