Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Ludovic Henze, Yourax : il faut impliquer davantage la sécurité dans tous les domaines de l’entreprise

janvier 2018 par Emmanuelle Lamandé

En tant qu’acteur local de la cybersécurité, le FIC est bien évidemment un évènement incontournable à ne pas louper pour Yourax. Selon Ludovic Henze, Consultant avant-vente sécurité chez Yourax, la complexité des menaces auxquelles nous devons aujourd’hui faire face doit être contrée par la complexité des outils de protection mis en œuvre. Il faut, de plus, impliquer davantage la sécurité dans tous les domaines de l’entreprise.

Global Security Mag : Quel est l’objectif de votre participation au Forum International de la Cybersécurité 2018 (FIC) ?

Ludovic Henze : En tant qu’acteur local de la cybersécurité depuis maintenant plus de 20 ans, il est important pour nous de participer à cet événement qui se déroule sur le lieu où nous rayonnons principalement.

GS Mag : A l’ère de l’hyperconnexion, comment les entreprises ou les administrations peuvent-elles s’adapter pour lutter contre les cybermenaces ?

Ludovic Henze : A l’ère de l’hyperconnexion, il est essentiel de continuer à déployer des outils de sécurité, et d’avoir également une connexion des outils de sécurité entre eux (« dialogue » entre les uns et les autres). La résistance face à des menaces complexes doit être contrée par la complexité des outils mis en œuvre.

GS Mag : Selon vous, l’année 2017 a t-elle permis de sensibiliser le top management aux attaques ?

Ludovic Henze : Bien sûr, par le climat anxiogène répertorié au grand public, les managers ont forcément prêté attention au « phénomène ».

GS Mag : Comment la menace va t-elle évoluer en 2018 ?

Ludovic Henze : En démarrant l’année le 03 janvier avec une faille, cela nous laisse à penser que cette année 2018 la professionnalisation de la menace va être encore plus importante.

GS Mag : Quel est votre message à nos lecteurs ?

Ludovic Henze : Il faut impliquer davantage la sécurité dans tous les domaines de l’entreprise.
Le RGPD participe à cet axe de prise de conscience et de bonnes pratiques en amont (security by design).


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants