Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Philippe Fonton, Nexus Technology : Nous sécurisons les accès des utilisateurs

janvier 2018 par Marc Jacob

Nexus, spécialiste des Nos solutions eID, eAccess, Cloud Access et Securité de l’IoT sera une nouvelle fois présent au FIC pour se faire mieux connaitre des entreprises et es administrations. Nexus profitera de cette occasion pour lancer son offre « Nexus SmartID » pour la sécurité des accès logiques et ou physiques. Philippe Fonton, Country Manager de Nexus Technology considère que ces solutions permettent de sécuriser les accès des utilisateurs.

Global Security Mag : Quel est l’objectif de votre participation au Forum International de la Cybersécurité 2018 (FIC) ?

Philippe Fonton : Nexus est un groupe Suédois dont les solutions de sécurité IT sont largement déployées au sein de nombreuses grandes entreprises en Europe et à travers le monde. Nos solutions eID, eAccess, Cloud Access et Securité de l’IoT permettent à nos clients de réduire les risques liés aux cyber attaques. Participer au FIC 2018 est important pour Nexus France afin de mieux nous faire connaitre auprès des entreprises et administrations mais aussi pour accélérer notre stratégie 100% indirecte en rencontrant l’ensemble de l’écosystème des partenaires de la cyber sécurité.

GS Mag : A l’ère de l’hyperconnexion, comment les entreprises ou les administrations peuvent-elles s’adapter pour lutter contre les cybermenaces ?

Philippe Fonton : L’hyper connexion, le cloud computing, la mobilité sont des opportunités ; à condition que la bonne information soit accessible au bon moment par la bonne personne et bien sûr de façon sécurisée. Il existe de nombreuses technologies qui, si elles sont correctement implémentées, permettent aux entreprises et administrations d’appréhender cette hyper connexion en maitrisant les risques et les menaces. L’Authentification forte, les identités électroniques, l’orchestration des identités sont des solutions qui permettent de réduire les risques d’usurpation d’identités qui sont souvent à l’origine de cyber menaces.
Le législateur par la réglementation et les directives RGPD, PSD2, pèse de plus en plus dans ce paysage.

GS Mag : Selon vous, l’année 2017 a t-elle permis de sensibiliser le top management aux attaques ?

Philippe Fonton : Sans aucun doute, l’année 2017 aura eu un écho très important des risques cyber pour le top Management des entreprises mais aussi pour les citoyens au sens large. Les couvertures médiatiques faites autour des attaques ransomware NotPetya ou des vols de données de Uber y contribuent. D’autre part et pour la première fois des grandes entreprises internationales ont chiffré le cout de ces attaques dont elles ont été victimes et qui les ont contraints à stopper leurs activités durant plusieurs jours. Je suis convaincu que ces évènements ont sensibilisé le top management aux risques que leurs activités encourent si les niveaux minimums de sécurité IT ne sont pas implémentés rapidement.

GS Mag : Comment la menace va t-elle évoluer en 2018 ?

Philippe Fonton : Malheureusement on constate ces dernières années une accélération des cyber attaques et leurs amplitudes sont croissantes. La menace est bien présente et il ne faut pas être naïf en pensant que ça n’arrive qu’aux autres. Les grandes entreprises mais aussi les PME doivent se protéger en faisant preuve de pragmatisme.

GS Mag : Quel est votre message à nos lecteurs ?

Philippe Fonton : Nexus dans ce panorama propose de nombreuses solutions de sécurité. Nous lançons au FIC 2018 notre offre « Nexus SmartID » pour la sécurité des accès logiques et ou physiques. Nous avons de nombreuses années d’expérience dans la sécurisation des Identités et des Accès et pouvons témoigner auprès des entreprises, administrations et partenaires des solutions qui sont à l’œuvre chez nos clients dans tous les secteurs d’activités.
Notre présence au FIC est l’occasion de venir nous rencontrer sur notre stand et découvrir les nombreuses solutions que le groupe Nexus propose pour contribuer à sécuriser les accès des utilisateurs.


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants