Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Christian Guyon, Forcepoint : Vous devez privilégier les solution de cybersécurité convergentes

octobre 2020 par Marc Jacob

A l’occasion de la 20ème édition des Assises de la Sécurité, Forcepoint reviendra sur le lancement la suite de solutions SASE Forcepoint Dynamic Edge Protection (DEP) comprenant les nouvelles offres Cloud Security Gateway et Private Access. Christian Guyon, Sales Engineering Manager, France de Forcepoint estime que les entreprises doivent privilégier les solutions de cybersécurité convergentes.

Global Security Mag : Qu’allez-vous présenter à l’occasion des Assises de la Sécurité ?

Christian Guyon : Forcepoint reviendra sur le lancement la suite de solutions SASE Forcepoint Dynamic Edge Protection (DEP) comprenant les nouvelles offres Cloud Security Gateway et Private Access. Cette offre est destinée à répondre aux besoins de sécurité des entreprises face au télétravail massif, tout en évitant la complexité et les problèmes d’interopérabilité des produits monofonctions. La suite DEP permet aux entreprises de s’appuyer sur le cloud pour transformer leurs architectures réseau et de sécurité, simplifier leur connectivité et unifier la mise en œuvre de leurs règles de sécurité dans l’ensemble de leurs environnements applicatifs et réseau distribués.

GS Mag : Quelle va être le thème de votre conférence cette année ?

Christian Guyon : Forcepoint présentera un atelier le 14 octobre à 16h sur le thème : réussir la transformation des architectures réseaux.
SCOR témoignera sur leurs déploiements globaux et cas d’usage spécifiques gérés par les diverses fonctionnalités des solutions réseau et Web de Forcepoint. Les auditeurs verront comment la protection Edge permet un même niveau de sécurité pour les utilisateurs, leurs applications et les données qu’ils échangent. Le champion de Formula-E et chef d’entreprise Lucas di Grassi partagera également son expérience de la transformation digitale et évoquera comment en tant que pilote et CEO il a vu son activité s’adapter au contexte particulier de cette année.

GS Mag : Face au Covid, quelles actions commerciales avez-vous menées pour aider vos clients ?

Christian Guyon : Il nous a semblé important d’agir à la fois pour favoriser les échanges dans un contexte compliqué et pour apporter des informations et solutions pertinentes à l’explosion du télétravail. Dans tous nos territoires nous avons rapidement mis en place des groupes utilisateurs virtuels pour accompagner nos clients non seulement au niveau de la gestion de nos solutions mais aussi pour les faire profiter des retours d’expériences et astuces partages par les participants. L’Université Forcepoint annuelle dédiée aux profils ingénieurs et plébiscité par nos partenaires s’est également adaptée et a pu être digitalisée.

GS Mag : Comment va évoluer votre offre pour 2020/2021 ?

Christian Guyon : Nous poursuivrons notre démarche SASE, avec la construction d’une architecture de sécurité et de réseau convergente, rassemblant un large éventail de capacités essentielles pour connecter et protéger les utilisateurs où qu’ils travaillent – à la maison, au bureau, sur des sites distants ou pendant leurs déplacements. Le modèle s’articule autour de l’utilisation de services unifiés, natifs cloud, qui permettent aux entreprises de fournir plus facilement et à moindre coût une sécurité fiable et transparente, partout.

Nous venons d’annoncer le lancement de Dynamic User Protection, la première solution cloud native du marché qui modernise le suivi de l’activité des utilisateurs (UAM, User Activity Management) et la protection contre les menaces internes, grâce à des fonctionnalités immédiatement opérationnelles, sans règles à configurer. D’autres annonces arriveront au fil des mois.

GS Mag : Quel est votre message aux RSSI ?

Christian Guyon : Nos entreprises sont plus distribuées que jamais, et le fait de cumuler des technologies de sécurité sur chaque site ou d’utiliser des produits disparates pour le travail à distance ouvre des failles aux assaillants, coûte trop cher et épuise de précieuses ressources informatiques. Forcepoint vous propose une approche convergente qui élimine lacunes et redondances afin d’empêcher les assaillants de s’introduire dans votre entreprise à partir d’Internet, depuis de contenus web ou d’applications cloud – de manière cohérente, quel que soit le lieu de travail des membres de votre personnel.


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants