Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Benoit Grunemwald, ESET France et Afrique francophone : Nous restons à vos côtés pour lutter contre les malwares !

septembre 2020 par Marc Jacob

Pour sa nouvelle participation aux Assises de la Sécurité ESET présentera entre autre les chiffres et évolutions du Doxing suite à la publication de son rapport annuel des menaces, mais aussi son EDR et ses solutions anti-ransomwares. Ces dernières proposent à la fois une sandbox cloud et une protection des outils collaboratifs Office365©. Benoit Grunemwald, Expert Cybersécurité d’ESET France et Afrique francophone présente sa stratégie en matière de protection des entreprises.

Global Security Mag : Qu’allez-vous présenter à l’occasion des Assises de la Sécurité ?

Benoit Grunemwald : De nombreux sujets, accélérés par le télétravail ou non, doivent être adressés par les entreprises en termes de cyber sécurité. Parmi ceux-ci, la recrudescence et l’évolution des attaques de ransomwares, méritent toujours une attention particulière. Issues de notre rapport trimestriel, nous présenterons les chiffres et évolutions du Doxing. Fort de ces connaissances, nos solutions de lutte contre les ransomwares évoluent, à la fois sur le poste de travail et dans le cloud. Ainsi, pour répondre toujours plus efficacement aux attaques de ransomwares, nous offrons à la fois une sandbox cloud et une protection des outils collaboratifs Office365©. En complément, la brique d’intelligence artificielle sur laquelle s’appuient nos autres modules de détection est renforcée et devient paramétrable.

Toujours aussi légères et performantes, nos solutions sont complétées par une brique EDR, celle-ci apporte la visibilité nécessaire, ainsi que la remédiation, contre les attaques avancées et persistantes. Adossé ou non à un SOC, notre EDR partage les points forts de nos autres solutions, à savoir finesse et profondeur de vision et de paramétrage, tout en conservant une approche intuitive et pédagogue lors des phases de réponse à incidents.

GS Mag : Quelle va être le thème de votre conférence cette année ?

Benoit Grunemwald : Nous avons le plaisir d’accueillir pour un retour d’expérience la Gendarmerie Nationale

Au regard des données sensibles manipulées, la sécurité sur SI de la Gendarmerie Nationale s’appuie sur de nombreuses barrières : protection physique des locaux, protection de systèmes périmétriques et configurations spécifiques des postes de travail. Après plus de 2 ans d’exploitation, la Gendarmerie Nationale témoignera de leur collaboration qui a permis d’assurer la protection de 85000 ordinateurs, répartis sur 4300 sites géographiques.

Nous vous attendons le Jeudi 15 octobre à 14h00.

GS Mag : Face au Covid, quelles actions commerciales avez-vous menées pour aider vos clients ?

Benoit Grunemwald : Les clients d’ESET sont à la fois des entreprises, des particuliers et les employés de nos clients. Ainsi lorsque la crise a forcé un grand nombre d’employés à adopter le télétravail nous avons créé des programmes d’accompagnement gratuit pour nos trois typologies de clients et prospects. Pour les particuliers et les employés de nos clients, nous avons mis à disposition des versions grand public durant toute la durée du confinement. Dans cette situation, se protéger à la maison revient à protéger les données de son entreprise, et limiter les risques d’indisponibilité des ressources informatiques liées aux attaques. Notre offre comprend la protection des terminaux (MacOS, Windows, linux) mais également les smartphones Android, trop souvent oubliés.

Pour les entreprises, nous avons offert l’ensemble de notre catalogue durant le confinement, notamment notre solution d’authentification forte afin de sécuriser les accès, en particulier pour les services VPN et RDP. Compte tenu de la situation, nos équipes avant-vente et techniques se sont rendues plus encore disponibles pour accompagner les entreprises dans leur passage au télétravail. Lors d’un premier déploiement ou une migration, nous apportons notre soutien pour déployer sans provoquer d’interruption pour les utilisateurs. Ceci étant valable pour les solutions de protection Endpoint et de chiffrement complet du disque.

GS Mag : Comment va évoluer votre offre pour 2020/2021 ?

Benoit Grunemwald : Deux axes complémentaires vont croitre dans notre offre, le Cloud et la proximité. L’un ne va pas sans l’autre. L’offre cloud s’enrichit d’une protection pour les messageries hébergées dans le cloud, tel que Office 365 et d’une nouvelle version de notre protection contre les ransomwares.
Notre proximité se traduit autant au niveau solutions, nous maintenons le support d’Exchange et SharePoint 2019 car nos clients ne peuvent pas tous mettre à jour leurs infrastructures, qu’au niveau de l’accompagnement. En effet, la pandémie et le télétravail ont mis en évidence la nécessité de protéger des postes toujours plus nomades, dans le sens où ils ne sont plus dans le périmètre de l’entreprise, entrainant le déploiement de solutions EDR (Endpoint Detection et Response) et de protection des données (DLP – Data Leak Prevention). Ces technologies nécessitent un accompagnent spécifique pour lequel nos équipes sont formées et opérationnelles.

GS Mag : Qu’elle sera votre stratégie commerciale pour cette année ?

Benoit Grunemwald : Lancée au début de l’été, nous avons un focus particulier sur l’offre ESET Remote Workforce Offer. Celle-ci comprend, à un tarif très avantageux, une console hébergée dans notre Cloud, la protection des Endpoint ainsi que le chiffrement complet des disques et un bouclier anti-ransomware avancée. Associée à une large offre de services, cette solution a pour objectif de renforcer l’adoption de composants essentiels de cyber-sécurité pour le plus grand nombre.

GS Mag : Quel est votre message aux RSSI ?

Benoit Grunemwald : Conscient du défi que représente la cybersécurité, nous mettons à disposition des outils pour vous accompagner directement, solutions, ou services, mais également indirectement en permettant à vos employés d’être bien protégés à la maison à moindre coût. Nous vous attendons sur notre stand pour discuter du “safer employee program” qui permet à vos employés de bénéficier de licences à un tarif très avantageux.


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants