Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Laurent Theringaud, Ercom (Thales) : Les RSSI sont conscients des enjeux et des défis qui les attendent

octobre 2020 par Marc Jacob

A l’occasion de la 20ème édition des Assises de la Sécurité, Ercom (Thalès) présentera les nouveautés de Cryptosmart Mobile fruit de sa collaboration avec Samsung, de Cryptosmart PC qui permet à des utilisateurs en situation de télétravail ou en mobilité mais aussi de Cryptobox. Laurent Theringaud, Responsable partenariats & marketing d’Ercom (Thales) considère qu’aujourd’hui les RSSI sont conscients des enjeux et des défis qui les attendent

Global Security Mag : Qu’allez-vous présenter à l’occasion des Assises de la Sécurité ?

Laurent Theringaud : Cryptosmart Mobile, fruit d’un partenariat fort avec Samsung, propose cette année encore de nouveaux terminaux allant du haut de gamme jusqu’aux terminaux durcis pour permettre d’adresser, avec le même niveau de sécurité, des populations sédentaires et des équipes opérationnelles sur le terrain.

Cette année, nous ferons un focus sur Cryptosmart PC qui permet à des utilisateurs en situation de télétravail ou en mobilité de pouvoir se connecter, grâce à un VPN hautement sécurisé, aux ressources sensibles de l’entreprise depuis leurs ordinateurs portables.

Nous présenterons également une nouvelle version majeure de notre service de messagerie sécurisée Citadel Team, développé par Thales, qui permettra de réaliser audioconférences, vidéoconférences et partages d’écran.

Enfin, Cryptobox sera également au centre de nos échanges, avec des fonctionnalités comme l’authentification à double facteur et de nombreuses améliorations pour faciliter le travail et la maîtrise des administrateurs. Si vous avez prévu de vous rendre aux Assises, notre équipe aura le plaisir de vous présenter davantage nos solutions et leurs nouveautés.

GS Mag : Quelle va être le thème de votre conférence cette année ?

Laurent Theringaud : Cette année, nous sommes au cœur de l’actualité et mobilisés pour aider les organisations impactées par les changements organisationnels. La période que nous traversons a mis en lumière l’efficacité et l’intérêt des outils et services qui permettent aux collaborateurs d’accéder aux données de l’entreprise que ce soit en mobilité ou en télétravail. Jeudi 15 octobre à 17h, deux acteurs majeurs français, le Ministère des Armées et Safran, représentés respectivement par le Colonel Bajard – Sous-Directeur Cyber de la DIRISI - et Xavier Cessac - RSSI – viendront nous expliquer comment ils ont su relever le défi opérationnel de connecter l’ensemble des collaborateurs à leur système d’information et de leur permettre d’échanger de manière instantanée avec le bon niveau de sécurité.
Ce moment d’échange sera pour tous l’occasion de connaitre leur retour d’expérience et de leur poser des questions, réservez vite votre place !

GS Mag : Face au Covid, quelles actions commerciales avez-vous menées pour aider vos clients ?

Laurent Theringaud : Nous avons mis l’accent sur la solidarité et avons proposé, dès le début de la crise, notre aide à toutes les organisations, privées et publiques.
Pour cela, nous avons mis à disposition gratuitement et sans engagement nos offres Cryptobox et Citadel. Elles sont encore valables jusqu’au 31 décembre 2020.

GS Mag : Comment va évoluer votre offre pour 2020/2021 ?

Laurent Theringaud : Chez Ercom, notre volonté est de proposer à nos clients le meilleur niveau de sécurité tout en leur garantissant une expérience utilisateur digne des produits ou services que nous utilisons au quotidien. Notre gamme va donc continuer d’évoluer, et nous nous concentrons sur l’évolution de nos offres pour accompagner et faciliter le télétravail jusqu’au niveau Diffusion Restreinte.

GS Mag : Quelle sera votre stratégie commerciale pour cette année ?

Laurent Theringaud : Cette année nous allons continuer notre développement à l’international, renforcer notre positionnement français et surtout, nous allons rester engagés auprès des entreprises et administrations dans la crise du Covid-19.

GS Mag : Quel est votre message aux RSSI ?

Laurent Theringaud : Plus qu’un simple message nous avons régulièrement des échanges avec les RSSI et DSI et suivons de près leurs problématiques. Nous avons récemment publié un article de blog et un livre blanc sur l’importance du binôme RSSI/DSI et de leur collaboration.
Aujourd’hui, nous pouvons affirmer que les RSSI sont conscients des enjeux et des défis qui les attendent. Dans leurs projets de sécurisation de l’accès aux données de l’entreprise et des communications, nous savons tenir le rôle de partenaire. Notre atelier du 15 octobre – 17h sur les Assises, mettra en valeur notre agilité et notre réactivité face aux demandes de nos clients.


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants