Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Hervé Liotaud, SailPoint : Mettez l’identité au centre de votre politique de sécurité !

octobre 2020 par Marc Jacob

A l’occasion de l’édition 2020 des Assises de la Sécurité, SailPoint présentera ses dernières innovations sur l’offre Predictive Identity, sa plateforme Cloud des Identités. Elle utilise l’IA et le Machine Learning afin d’apprendre et de s’adapter à l’évolution des entreprises et formule des recommandations permettant de déterminer si l’accès doit être accordé ou non aux utilisateurs. Hervé Liotaud, Vice President Western Europe de SailPoint recommande aux RSSI de mettre l’identité au centre de leur politique de sécurité.

Global Security Mag : Qu’allez-vous présenter à l’occasion des Assises de la Sécurité ?

Hervé Liotaud : L’équipe SailPoint sera, bien entendu, représentée sur cette édition, sans doute un peu particulière, des Assises de la Sécurité. Nous partagerons nos dernières innovations sur l’offre Predictive Identity, notre plateforme Cloud des Identités. En utilisant la puissance de l’Intelligence Artificielle et du Machine Learning, SailPoint Predictive Identity apprend et s’adapte à l’évolution des entreprises et formule des recommandations permettant de déterminer si l’accès doit être accordé ou non aux utilisateurs. Nous facilitons la vie des décideurs, managers en les aidant dans leurs prises de décision quant aux acceptations ou non des droits de leurs employés.

GS Mag : Quelle va être le thème de votre conférence cette année ?

Hervé Liotaud : Nous avons le plaisir d’accueillir 2 témoignages de clients avec Gérard Leymarie CISO du Groupe Elior, et Nadir Amrouche Chef de Projet à RTE, pour parler de leur expérience dans la construction de leurs programmes de Gouvernance des Identités.

Elior partagera ses principaux objectifs et priorités au cours de la mise en œuvre et son retour sur investissement, notamment en ce qui concerne la facilitation des audits. Gérard Leymarie évoquera également l’évolution de l’offre et l’intégration avec SAP.

Quant à RTE, en quelques mois seulement dans un environnement industriel sensible et réglementé, l’équipe vient de mettre en production la plateforme SailPoint afin de gérer ses 10 000 salariés et plus de 260 applications.

GS Mag : Face au Covid, quelles actions commerciales avez-vous menées pour aider vos clients ?

Hervé Liotaud : Ces derniers mois ont été, pour nous tous, un véritable tourbillon, alors que les entreprises s’orientaient rapidement vers le télétravail.

Nous sommes intervenus rapidement pour aider les organisations à se connecter aux applications collaboratives nécessaires aux télétravailleurs, comme Zoom, Slack, Microsoft Teams, Jira, et aux technologies essentielles liées à COVID, comme Epic, afin de garantir que les prestataires de soins de santé puissent travailler en toute sécurité et en conformité.
En outre, pour aider nos clients à naviguer dans ces nouvelles mises à jour, nous avons créé des plateformes d’échanges virtuelles entre utilisateurs. Nous avons augmenté la fréquence de nos services de formation continue, tels que le « Office hours » et « Customer Showcase Program ». Tous nos cours de formation sont maintenant 100% en ligne pour faciliter cette transition.

GS Mag : Comment va évoluer votre offre pour 2020/2021 ?

Hervé Liotaud : L’innovation étant, chez SailPoint, notre marque de fabrique en terme de Gouvernance des Identités, nous continuerons dans les années à venir à repousser nos limites tant en termes de stratégie que de leadership. Par exemple, nous croyons fermement que la Gouvernance des Identités doit avoir un contrôle sur les entités humaines et non humaines et leurs accès (les bots) . Avec SailPoint Predictive Identity, notre dernière offre, nous dessinons à nouveau l’avenir de l’identité à travers le prisme de l’intelligence artificielle. C’est un exemple de l’évolution constante de nos solutions afin de répondre rapidement à l’évolution des besoins dynamiques des entreprises.

GS Mag : Quelle sera votre stratégie commerciale pour cette année ?

Hervé Liotaud : SailPoint continuera à cibler et à travailler avec les grandes et moyennes entreprises. Nous les aidons à gérer en toute sécurité leurs efforts de transformation numérique - un élément particulièrement important pour les besoins des entreprises d’aujourd’hui, car nous continuons à opérer dans un cadre essentiellement numérique.
Nos équipes s’enrichissent de nouveaux collaborateurs commerciaux et experts technologiques avec un fort investissement en Europe.

GS Mag : Quel est votre message aux RSSI ?

Hervé Liotaud : Mettez l’identité au centre de votre politique de sécurité ; toute est histoire de droits d’accés. Vous disposerez d’une base solide qui donnera du pouvoir à votre entreprise en veillant à ce que chaque personne n’ait accès qu’à ce dont elle a besoin et soit tenue à l’écart de ce qui ne la concerne pas. Pensez-y de cette manière : sans accès, vos collaborateurs cesseraient de travailler correctement. Avec les bons accès, vos employés restent productifs, votre infrastructure reste sécurisée et vos opérations sont maintenues en toute conformité.
La Gouvernance des Identités est bien plus qu’une autorisation d’accès, elle met de l’intelligence dans les prises de décisions, non seulement pour savoir qui peut obtenir des accès, mais aussi qui devrait avoir accès et pourquoi. Et surtout, en ces temps difficiles, il n’a jamais été aussi important d’avoir des réponses claires à ces questions.

- www.sailpoint.com et www.sailpoint.com/fr


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants