Fabrice Clerc, 6cure : Nous devons relever les nouveaux défis lancés par les pirates informatique
octobre 2020 par Marc Jacob
Pour sa nouvelle participation aux Assises de la Sécurité, 6Cure présentera en avant-première une nouvelle version de notre solution anti-DDoS « « 6cure Threat Protection » ». Cette release majeure est le fruit d’une refonte complète de notre architecture logicielle, afin de mieux répondre aux besoins de nos clients. Nous en présenterons les avantages fonctionnels. Fabrice Clerc, C.E.O. de 6cure considère qu’il doit aider les entreprises à relever les défis lancés par les pirates informatique !
Global Security Mag : Qu’allez-vous présenter à l’occasion des Assises de la Sécurité ?
Fabrice Clerc : Nous allons présenter en avant-première une toute nouvelle version de notre solution anti-DDoS « 6cure Threat Protection ». Cette release majeure est le fruit d’une refonte complète de notre architecture logicielle, afin de mieux répondre aux besoins de nos clients. Nous en présenterons les avantages fonctionnels (meilleures performances, plus grande modularité, couverture fonctionnelle étendue, intégration et fonctionnement en mode hybride facilités, etc …). Nous évoquerons aussi les améliorations de notre module spécifique de protection DNS.
Nous profiterons également de cette nouvelle édition pour présenter des fonctionnalités inédites, embarquées désormais dans nos solutions, qui apportent des services de protection étendus et permettent d’élargir le périmètre de sécurisation jusqu’aux utilisateurs finaux.
Enfin, nous détaillerons notre offre de service « DDoS Assessment », adressée aux organisations qui souhaitent tester leur résistance aux attaques.
GS Mag : Quelle va être le thème de votre conférence cette année ?
Fabrice Clerc : Nous présenterons un retour d’expérience, conjointement avec un de nos partenaires, sur la façon dont les opérateurs ont géré la crise du COVID, et surtout l’augmentation des usages internet et des cyber-attaques, qui en a découlé.
GS Mag : Face au Covid, quelles actions commerciales avez-vous menées pour aider vos clients ?
Fabrice Clerc : Tout d’abord, nous avons tenu à rassurer et à accompagner nos clients pendant la phase de confinement, en étendant gratuitement le bénéfice de notre support Platinium (24/7) à tout client qui en exprimait le besoin. Par ailleurs, nous avons mis en place une déclinaison légère et facilement déployable de notre solution « 6cure Threat Protection », basée sur des instances virtualisées, dont l’usage était offert, pendant la période de confinement, à toute organisation confrontée à un problème ponctuel d’attaques DDoS.
GS Mag : Comment va évoluer votre offre pour 2020/2021 ?
Fabrice Clerc : Notre offre se va se diversifier, dans la continuité des actions déjà entreprises, afin d’offrir davantage de services à un nombre croissant d’organisations. Nous allons continuer à faire évoluer nos solutions en termes de performances et d’intégration, afin de suivre l’augmentation des besoins du marché.
GS Mag : Qu’elle sera votre stratégie commerciale pour cette année ?
Fabrice Clerc : Notre stratégie commerciale tiendra principalement en 2 mots : complémentarité et partenariat. Complémentarité de nos offres avec des dispositifs déjà déployés, bénéfice de nos solutions en protection des autres équipements de sécurité ou en traitement des menaces non adressées par les autres solutions. Partenariat avec d’autres éditeurs ou prestataires de services, pour construire des solutions complètes et des modes de déploiements hybrides.
GS Mag : Quel est votre message aux RSSI ?
Fabrice Clerc : La crise sanitaire nous a plongé dans une nouvelle ère, caractérisée notamment par la nécessité de recourir davantage au travail à distance, tout en restant protégés des cybermenaces émergentes. Cela a confirmé que la disponibilité était désormais un enjeu majeur. En parallèle, l’adversité a fortement augmenté, incarnés par des cybercriminels opportunistes, saisissant l’occasion offerte par une dématérialisation accrue, pour lancer plus facilement des attaques. La possibilité de détecter et de neutraliser ces nouvelles menaces efficacement, tout en offrant aux organisations un support et une proximité de plus en plus nécessaires, sont autant de défis que les offreurs de solutions se doivent désormais de relever.
- Pour plus de détails : https://www.6cure.com/fr/solutions/ddos-mitigation/
– Pour prendre contact avec notre équipe : sales@6cure.com
– Pour nous suivre et rester informé de nos actualités : https://www.linkedin.com/company/6cure-sas/
Articles connexes:
- Guiseppe Brizio, Qualys : Notre stratégie est de continuer à accompagner les entreprises de toute taille et de tout secteur vers une sécurité et une conformité de bout en bout !
- Jean-Michel Tavernier, MobileIron : les RSSI doivent se concentrer sur la protection des outils de mobilité
- Alexandre Souillé, Olfeo : Les collaborateurs doivent être sensibilisés et responsabilisés aux cyberrisques
- Théodore-Michel Vrangos, I-TRACING : Le RSSI est en première ligne pour faire face aux crises comme la COVID
- Daniel Rezlan et Daniel Benabou, Idecsi : Les tableaux de bord permettent une détection très avancée des compromissions et une meilleure sensibilisation
- Benoit Grunemwald, ESET France et Afrique francophone : Nous restons à vos côtés pour lutter contre les malwares !
- Johann Demangeot, Alsid : L’innovation cyber doit servir des cas d’usages
- Benjamin Leroux, Advens : Nous nous engageons pour faire en sorte que la filière Cyber soit plus inclusive
- Arnaud Gardin, Moabi : Contrôlez et améliorez le niveau de sécurité des objets connectés avant leurs déploiements !
- Riad Nassou, ExtraHop : Les solutions de NDR sont un plus dans la lutte contre les menaces
- Ian Jones, SentinelOne : la capacité d’anticipation des RSSI en fait un acteur « indispensable » à l’entreprise.
- Hervé Rousseau, Openminded : les entreprises cherchent des partenaires agiles capable de s’adapter à leur nouvelles roadmap de cybersécurité
- Hervé Liotaud, SailPoint : Mettez l’identité au centre de votre politique de sécurité !
- Sébastien Faivre, Brainwave GRC : Avec Braille nous apportons de la clarté à la gouvernance des droits d’accès
- Loïc Guézo, Proofpoint : les RSSI doivent mettre en oeuvre une stratégie de cybersécurité centrée sur l’humain !
- Adrien Gendre, Vade Secure : Les RSSI doivent avoir une approche multicouche en ciblant bien la complémentarité des technologies
- Vanessa de Chambrun, PRIM’X considère qu’il faut démystifier les projets de chiffrement !
- Grégoire Germain, CEO d’HarfangLab : Les RSSI doivent construire leur défense sur les EDR
- Laurent Cayatte, Metsys : Les entreprises doivent mettre en œuvre des bonnes pratiques tant au niveau organisationnel que de la gouvernance
- Christian Guyon, Forcepoint : Vous devez privilégier les solution de cybersécurité convergentes
- Adrien Petit, Weakspot : Les entreprises doivent avoir une vision complète et à jour de leurs ressources exposées sur Internet
- Christophe Grangeon, Directeur General d’USERCUBE : les RSSI français doivent faire jouer la préférence nationale !
- Léo Coqueblin, Citalid : Optimiser votre budget grâce à la Cyber Threat Intelligence
- Laurent Theringaud, Ercom (Thales) : Les RSSI sont conscients des enjeux et des défis qui les attendent
- Christian Pijoulat, LogPoint : Notre modèle de licence vous donne une certitude absolue quant à vos futurs coûts SIEM
- Eric Fries, Président d’Allentis : nous sommes présents sur toute la chaine d’analyse de flux de données !