Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Fabrice Clerc, 6cure : Nous devons relever les nouveaux défis lancés par les pirates informatique

octobre 2020 par Marc Jacob

Pour sa nouvelle participation aux Assises de la Sécurité, 6Cure présentera en avant-première une nouvelle version de notre solution anti-DDoS « « 6cure Threat Protection » ». Cette release majeure est le fruit d’une refonte complète de notre architecture logicielle, afin de mieux répondre aux besoins de nos clients. Nous en présenterons les avantages fonctionnels. Fabrice Clerc, C.E.O. de 6cure considère qu’il doit aider les entreprises à relever les défis lancés par les pirates informatique !

Global Security Mag : Qu’allez-vous présenter à l’occasion des Assises de la Sécurité ?

Fabrice Clerc : Nous allons présenter en avant-première une toute nouvelle version de notre solution anti-DDoS « 6cure Threat Protection ». Cette release majeure est le fruit d’une refonte complète de notre architecture logicielle, afin de mieux répondre aux besoins de nos clients. Nous en présenterons les avantages fonctionnels (meilleures performances, plus grande modularité, couverture fonctionnelle étendue, intégration et fonctionnement en mode hybride facilités, etc …). Nous évoquerons aussi les améliorations de notre module spécifique de protection DNS.

Nous profiterons également de cette nouvelle édition pour présenter des fonctionnalités inédites, embarquées désormais dans nos solutions, qui apportent des services de protection étendus et permettent d’élargir le périmètre de sécurisation jusqu’aux utilisateurs finaux.

Enfin, nous détaillerons notre offre de service « DDoS Assessment », adressée aux organisations qui souhaitent tester leur résistance aux attaques.

GS Mag : Quelle va être le thème de votre conférence cette année ?

Fabrice Clerc : Nous présenterons un retour d’expérience, conjointement avec un de nos partenaires, sur la façon dont les opérateurs ont géré la crise du COVID, et surtout l’augmentation des usages internet et des cyber-attaques, qui en a découlé.

GS Mag : Face au Covid, quelles actions commerciales avez-vous menées pour aider vos clients ?

Fabrice Clerc : Tout d’abord, nous avons tenu à rassurer et à accompagner nos clients pendant la phase de confinement, en étendant gratuitement le bénéfice de notre support Platinium (24/7) à tout client qui en exprimait le besoin. Par ailleurs, nous avons mis en place une déclinaison légère et facilement déployable de notre solution « 6cure Threat Protection », basée sur des instances virtualisées, dont l’usage était offert, pendant la période de confinement, à toute organisation confrontée à un problème ponctuel d’attaques DDoS.

GS Mag : Comment va évoluer votre offre pour 2020/2021 ?

Fabrice Clerc : Notre offre se va se diversifier, dans la continuité des actions déjà entreprises, afin d’offrir davantage de services à un nombre croissant d’organisations. Nous allons continuer à faire évoluer nos solutions en termes de performances et d’intégration, afin de suivre l’augmentation des besoins du marché.

GS Mag : Qu’elle sera votre stratégie commerciale pour cette année ?

Fabrice Clerc : Notre stratégie commerciale tiendra principalement en 2 mots : complémentarité et partenariat. Complémentarité de nos offres avec des dispositifs déjà déployés, bénéfice de nos solutions en protection des autres équipements de sécurité ou en traitement des menaces non adressées par les autres solutions. Partenariat avec d’autres éditeurs ou prestataires de services, pour construire des solutions complètes et des modes de déploiements hybrides.

GS Mag : Quel est votre message aux RSSI ?

Fabrice Clerc : La crise sanitaire nous a plongé dans une nouvelle ère, caractérisée notamment par la nécessité de recourir davantage au travail à distance, tout en restant protégés des cybermenaces émergentes. Cela a confirmé que la disponibilité était désormais un enjeu majeur. En parallèle, l’adversité a fortement augmenté, incarnés par des cybercriminels opportunistes, saisissant l’occasion offerte par une dématérialisation accrue, pour lancer plus facilement des attaques. La possibilité de détecter et de neutraliser ces nouvelles menaces efficacement, tout en offrant aux organisations un support et une proximité de plus en plus nécessaires, sont autant de défis que les offreurs de solutions se doivent désormais de relever.

- Pour plus de détails : https://www.6cure.com/fr/solutions/...

- Pour prendre contact avec notre équipe : sales@6cure.com

- Pour nous suivre et rester informé de nos actualités : https://www.linkedin.com/company/6c...


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants