Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Arnaud Gardin, Moabi : Contrôlez et améliorez le niveau de sécurité des objets connectés avant leurs déploiements !

septembre 2020 par Marc Jacob

A l’occasion des Assises de la Sécurité, Moabi lancera une solution appliance pour le déploiement sécurisé dans les Data Centers à l’intention des organisations et des industriels de la Défense, qui devrait répondre aux exigences de confidentialité et de souveraineté. Arnaud Gardin, Directeur, Innovation et Partenariats de Moabi, conseille aux entreprises de garder en tête l’objectif de contrôler et d’améliorer le niveau de sécurité des objets connectés et de leurs nouvelles applications avant leurs déploiements.

Global Security Mag : Qu’allez-vous présenter à l’occasion des Assises de la Sécurité ?

Arnaud Gardin : Notre plateforme cloud d’audits sécurité automatisées pour l’IoT, l’industrie 4.0 et les véhicules connectés a été lancée l’année dernière, et nous avions reçu le prix de l’Innovation 2019 des Assises. Pour 2020, nous annonçons le lancement d’une solution appliance pour le déploiement sécurisé dans les Data Centers à l’intention des organisations et des industriels de la Défense afin de répondre à leurs exigences en matière de confidentialité et de souveraineté.

GS Mag : Quel va être le thème de votre conférence cette année ?

Arnaud Gardin : Notre thème d’atelier est la cybersécurité de la supply chain pour répondre aux questions suivantes :
Comment s’assurer que les produits sélectionnés et sourcés chez des fournisseurs (industrie 4.0, véhicules connectés, IoT) ont un niveau de cybersécurité suffisant ? Quelles mesures prendre pour contrôler la bonne application des bonnes pratiques et des règles cyber, en minimisant le nombre de vulnérabilités potentielles ?

GS Mag : Face au Covid, quelles actions commerciales avez-vous menées pour aider vos clients ?

Arnaud Gardin : Nous sommes dans une phase de lancement, et cette période nous a amenée à changer notre approche client, notamment en allongeant les périodes de tests et de pilotes et en sécurisant notre relation avec les nouveaux clients pour leur montrer des gains significatifs et immédiats pour la sécurisation de leurs achats et de leurs nouveaux développements produits.

GS Mag : Comment va évoluer votre offre pour 2020/2021 ?

Arnaud Gardin : Nous misons sur l’interaction avec nos prospects et nos clients pour faire évoluer les interfaces et créer de nouveaux indicateurs pour que chacun de nos utilisateurs, même s’ils sont dans des industries distinctes (Défense, automobile, énergie, …) ou des fonctions variées (achat, sécurité, process et méthodes) gagnent une information plus pertinente et directement utilisable dans leurs processus actuels (CI/CD, purchasing, évaluation sécurité et pen-tests…).

GS Mag : Quelle sera votre stratégie commerciale pour cette année ?

Arnaud Gardin : La sécurité des produits, le « product security » et son corollaire, la sécurité des produits de fournisseurs (la « supply chain ») sont des axes de travail de plus en plus critiques pour les industriels de la défense, l’automobile, l’aéronautique, de l’énergie… Nous allons poursuivre nos efforts vers les sociétés françaises afin qu’elles deviennent nos meilleures références pour aborder le marché européens et américains.

GS Mag : Quel est votre message aux RSSI ?

Arnaud Gardin : Aujourd’hui, avec l’environnement de menaces croissantes, une priorité est donnée à la sécurité opérationnelle depuis la gestion des patchs jusqu’à la réaction à incidents.
Gardez en tête l’objectif de contrôler et améliorer le niveau de sécurité des objets connectés et de leurs nouvelles applications avant leurs déploiements. Cette anticipation vous permettra de vous appuyer sur une sécurisation initiale solide (par l’application des meilleures pratiques, des standards et l’évaluation des vulnérabilités cyber initiales) pour un meilleur niveau de résilience en cas d’attaque.
Les audits sécurité automatisés de Moabi vous donnent une vue rapide des faiblesses et les moyens d’y remédier avec vos fournisseurs, internes ou externes.


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants