Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Vanessa de Chambrun, PRIM’X considère qu’il faut démystifier les projets de chiffrement !

octobre 2020 par Marc Jacob

Pour la 15ème fois PRIM’X sera présent aux Assises de la Sécurité. A cette occasion PRIM’X lancera une nouvelle offre clé en main dédiée aux ETI : GO ENCRYPT. La société s’est associée à deux experts du secteur de la cybersécurité : Yubico pour l’authentification forte, et Synetis pour l’intégration. Vanessa de Chambrun, PRIM’X considère qu’il faut démystifier les projets de chiffrement !

Global Security Mag : PRIM’X sera-t-il présent aux Assises de la sécurité cette année malgré le contexte du COVID-19 ?

Vanessa de Chambrun : En effet ! PRIM’X sera encore au rendez-vous cette année. Nous sommes très heureux de participer aux Assises pour la 15ème fois. C’est toujours un plaisir de venir à la rencontre de nos clients et de parler avec eux de leur stratégie en matière de confidentialité de leurs données. Nous sommes bien conscients de la situation sanitaire actuelle, et nous prendrons toutes les mesures nécessaires afin de participer aux Assises dans des conditions sûres, à la fois pour nos clients, mais aussi pour nos collaborateurs. D’ailleurs, l’organisateur des Assises a mis en place cette année une plateforme qui nous permet de rencontrer les participants le souhaitant, virtuellement et en amont de l’événement. Et justement, nous pensons que c’est dans ce contexte de pandémie que les entreprises ont besoin de solutions efficaces et adaptées qui leur garantissent la sécurité de leurs données, même en situation de télétravail.

GS Mag : Vous citez le télétravail, cela fait partie des besoins que vous avez identifiés chez vos clients cette année ?

Vanessa de Chambrun : Dans le contexte du COVID-19, le télétravail a été très largement mis en place en France. Le passage au télétravail, souvent improvisé a été mal sécurisé. Aujourd’hui, les entreprises cherchent des solutions plus pérennes dans le temps pour pallier les risques induits par le télétravail massif.

Nous avons également remarqué une accélération de la mise en place de solutions de partage de documents via le Cloud chez nos clients, avec une prise de conscience de l’importance d’assurer également la confidentialité de ces données qui sont par nature exposées.

GS Mag : D’ailleurs comment y répondez-vous ?

Vanessa de Chambrun : L’objectif est de sécuriser l’accès aux données à travers des solutions transparentes qui ne changent pas les habitudes de travail des utilisateurs. L’enjeu est de s’adapter aux infrastructures de nos clients, et à la manière de travailler de leurs collaborateurs. Nos logiciels de chiffrement permettent de protéger les données qu’elles soient stockées sur leurs laptops, échangées par emails ou partagées dans le Cloud.
Il est très important de mettre en place une réelle gestion de la confidentialité sur le long terme.
Mais surtout, la première étape est aussi de sensibiliser les utilisateurs aux risques du télétravail : perte ou vol du laptop dans le cadre de l’espionnage industriel, ou pour divulgation, etc..

GS Mag : Et de quoi aller vous parler aux Assises cette année ?

Vanessa de Chambrun : Cette année, nous parlerons de la manière d’aborder un projet de chiffrement. L’idée est d’évoquer tous les points clés essentiels à la mise en place d’une bonne gestion de la confidentialité des données quelles que soient leurs localisations et utilisations.
Nous donnerons un maximum de recommandations, et d’exemples de pièges à éviter, et ce, afin d’aider les RSSI dans leur mission de sélection d’un logiciel de chiffrement, et de définition d’une Politique de Sécurité.
D’une manière générale, nous souhaitons démystifier les projets de chiffrement par l’évocation de cas réels de déploiement que nous traitons au quotidien chez PRIM’X pour et avec nos clients. C’est d’ailleurs Pierre-Jean LECA, Directeur Technique et Alexandre TRAN, Ingénieur Avant-Vente, en ligne directe avec nos clients, qui animeront cet atelier.
Vous pouvez encore vous inscrire à notre atelier aux Assises, qui aura lieu le Vendredi 16 Octobre à 10h !

GS Mag : Quelle nouveauté présenterez-vous aux Assises ?

Vanessa de Chambrun : Nous lançons une nouvelle offre clé en main dédiée aux ETI : GO ENCRYPT.
Nous nous sommes associés à deux experts du secteur de la cybersécurité : Yubico pour l’authentification forte, et Synetis pour l’intégration. L’objectif de GO ENCRYPT est de permettre aux PME et ETI de gérer la confidentialité de l’environnement de travail des utilisateurs, de leurs laptops, et de leurs emails.
L’offre packagée GO ENECRYPT s’appuie entre-autre sur les logiciels de chiffrement de PRIM’X qui permettent d’appliquer une politique globale de sécurité des données, de manière simple, automatique et transparente pour leurs utilisateurs finaux.


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants