Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Christophe Grangeon, Directeur General d’USERCUBE : les RSSI français doivent faire jouer la préférence nationale !

octobre 2020 par Marc Jacob

A l’occasion de la 20ème édition des Assises de la sécurité USERCUBE mettra l’accent sur son offre Usercube Identity Governance &Administration en SaaS. Cette solution propose IGA « SaaS architectured » est capable de gérer à la fois les applications SaaS et les applications legacy on premise. Christophe Grangeon, Directeur General d’USERCUBE estime que les RSSI français doivent faire jouer la préférence nationale ! En effet, la crise économique actuelle se double d’une crise de souveraineté et dans ce cadre les entreprises françaises sont en premier ligne.

Global Security Mag : Qu’allez-vous présenter à l’occasion des Assises de la Sécurité ?

Christophe Grangeon : Nous mettons l’accent sur notre offre Usercube Identity Governance & Administration en SaaS.
En effet, nous sommes les seuls au monde à proposer une offre IGA « SaaS architectured ». Proposer une solution avec toutes les fonctionnalités IGA, nativement SaaS et capable de gérer à la fois les applications SaaS et les applications legacy on premise est une rupture majeure sur le marché.

En plus, notre solution basée sur des micro services est multi-tenants. Cela signifie que les données et la configuration de chaque client lui sont propres mais que tout le reste de l’infrastructure est mutualisé. Les mises à jour de toutes les couches sont automatiques et transparentes et les couts d’exploitation en sont drastiquement réduits.

Si on ajoute le fait que les données sont hébergées en France et que notre service SaaS est le seul à être certifié ISO 27001, nous pouvons affirmer que nous sommes la seule solution IGA en SaaS sérieuse et crédible du marché.

GS Mag : Quelle va être le thème de votre conférence cette année ?

Christophe Grangeon : Nous organisons une table ronde avec plusieurs clients dont un ministère régalien pour qui la gestion de l’identité est au cœur de refonte du SI. Il s’agit du plus gros projet IGA en France et nous sommes fiers que notre technologie en soit la pierre angulaire.

GS Mag : Comment va évoluer votre offre pour 2020/2021 ?

Christophe Grangeon : La stratégie globale est de proposer une réduction du TCO des projets IGA. Cela passe par la réduction des couts d’exploitation grâce au SaaS multi-tenants mais aussi par une diminution drastique des couts de BUILD via un catalogue de connecteurs prêts à l’emploi et une interface permettant de faire pratiquement toute la configuration avec la souris. Nous avons déjà des clients qui déploient par eux même la solution. Nous voulons également simplifier l’usage au quotidien en automatisant tout ce qui peut l’être avec l’Intelligence Artificielle.

GS Mag : Quel est votre message aux RSSI ?

Christophe Grangeon : C’est très simple : faire jouer la préférence nationale ! La crise économique actuelle se double d’une crise de souveraineté. Alors que la plupart des entreprises sont soutenues par des plans de relance d’argent public, il est difficilement supportable de ne pas recevoir les RFP uniquement parce qu’on n’est pas dans le Gartner. Plus que quiconque les RSSI doivent avoir cette sensibilité nationale.

www.usercube.com
contact sales@usercube.com


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants